Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 513 membres enregistrés - 1 911 077 posts - 98 917 topics 20 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Problèmes qui persistent avec 9T 

nicoach

Inscrit le 21/08/06
FAI : 9 telecom
NRA : JO137
Modem : Sagem Fast 3302
Affaiblissement : 44.45 dB
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2006 - 14 h 56 m 40 s
Bonjour à tous,

Voilà maintenant 2 mois que plusieurs problèmes persistent :
1) je suis chez 9 T en dégroupage total (100%ADSL). Depuis mon passage en DT le modem ne cesse de se désynchroniser (il claque, je perd la ligne quelques secondes, les diodes clignotent et je reprend la ligne). Le ST de 9T m'a envoyé un nouveau modem (Trio 3D) qui n'a pas changé grand chose, les techniciens PC 30 ont viré le condensateur de mon installation, on changé 3 fois le modem (je suis maintenant en Sagem Fast 3302) et ca le fait beaucoup moins.
En effet, je viens de l'entendre pour la première fois depuis une semaine alors que ca le faisait 3 ou 4 fois par jour auparavant.
Est ce que c'est normal que le modem perde la synchro de temps en temps ?

2) Tout marchait bien sur mon installation la semaine dernière (wifi, usb et ethernet). Depuis 5 jours, je n'arrive plus à connecter en ethernet, alors que le wifi et l'usb marche bien.
Quand je lance la connexion, les led près des branchements ethernet et la led Data clignote bien mais j'ai un message qui me dit que je n'arrive pas à contacter la neuf box (je n'accède même pas à l'interface modem).
Quel est le problème ? Quelle manip je dois faire ?

3) Avant que les techniciens PC 30 ne passent chez moi, j'étais connecté à 2,5M. depuis leur intervention (changement modem +suppression condo) je suis synchronisé à 5, 95 M. J'ai donc la possibilité d'avoir la TV. J'ai déjà envoyé 3 mails au service client, j'ai 3 accusés de réception mais aucune réponse. Au téléphone, ils m'ont dit qu'ils avaient pris note et qu'ils regardaient le problème.Si un corp 9T est dans le coin ...
Au passage, degrouptest annonce 3M alors que je suis réellement à 6M ??!!

Merci pour votre aide

Nicoach

nicoach

Inscrit le 21/08/06
FAI : 9 telecom
NRA : JO137
Modem : Sagem Fast 3302
Affaiblissement : 44.45 dB
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2006 - 20 h 23 m 42 s
Bonjour,
Suite de mes aventures...
Sur le 1er point => pas de perte de synchro depuis 10 jours => problème résolu ?
Sur le 2ème point => c'est revenu OK du jour au lendemain ...
Pour le 3ème problème, le service commercial me renvoit vers le service technique et le service technique me renvoit vers le service commercial.
J'ai bien entre 5,5 et 6M (confirmé par service technique). Mon DSLAM est équipé neuf TV (mes voisins ont la TV avec Free et degrouptest me dit OK avec le neuf sur le DSLAM).
Comment puis je faire avancer mon dossier pour enfin avoir la TV que je paye dans mon forfait (et quand aucun élément technique ne m'empêche de l'avoir) ?

Merci par avance

Nicoach

beuz29

Inscrit le 19/09/06
FAI : Neuf
NRA : BRC29
Modem : 9-box Trio3D | 9TV HD
Affaiblissement : 12,35 dB théorique | 20dB réel
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2006 - 21 h 04 m 29 s

merci de signer ces petitions !!
http://www.petitiononline.com/nasn9tv/petition.html