Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 064 membres enregistrés - 1 896 969 posts - 97 452 topics 28 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Transfert Free --> Neuf 

Garlic

Inscrit le 30/09/06
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2006 - 14 h 45 m 15 s
Alors voilà j'expose mon état actuel, j'ai commandé une ligne en 100% neuf box et je viens de recevoir le modem et les identifiants aujourd'hui, mais je n'ai pas encore résilié ma ligne chez Free, est-ce que, comme je ne suis pas en dégroupage partiel, je peux lancer la procédure de résiliation chez free et me connecter dès ce soir avec le modem de chez neuf sur le compte neuf ?

Dans la procédure de suivi, j'en suis à l'étape 3 sur 4 et ma ligne téléphonique classique chez France Telecom n'est pas encore coupée.

Merci d'avance pour la réponse.

Denis77

Inscrit le 15/09/06
FAI : Neuf
NRA : LOG77
Modem : Trio3D
Affaiblissement : 64.16 dB
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2006 - 22 h 08 m 21 s
Si tu branches la Neuf box. Essaie d'installe le bidul avec le CD, ainsi que tes identifiants. Lors de la connexion pense bien à vérifier que c'est bien avec le Neuf que tu te connecte et non Free.
Si Neuf est deja actif au niveau d'internet tu peux deja commencé a résilier free.
Je te conseil de poster ta lettre de résiliation le 16 ou le 17 au plus tard.

Garlic

Inscrit le 30/09/06
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2006 - 23 h 29 m 08 s
J'ai branché et configuré la neuf box, je suis connecté chez 9 Telecom là tout fonctionne. J'envoie la freebox demain (retour a l'envoyeur ^^)

Par contre j'ai branché mon telephone sur la 9box et a ce sujet, 2 questions.

1/ Est-ce que je peux dès maintenant telephoner en illimité a partir du telephone branché sur la 9box ?
2/ Lorsque je serais en dégroupage partiel avec l'offre 100% neuf box, les autres telephones dans la maison doivent-ils être tous raccordés directement a la 9box ? (je suppose que oui mais on ne sait jamais)

Si oui, est-ce qu'il est possible d'utiliser des fils non utilisés des anciens cables qui passent déjà a travers les murs pour aller refaire les branchements sur les autres telephones ?

J'espère avoir été assez clair sur le dernier point :)

Denis77

Inscrit le 15/09/06
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2006 - 23 h 46 m 46 s
1/ Si sur ton modem la diode TEL est allumé ET que sur le telephone branché au modem tu entend la tonalité 3 tons. Donc tu peux tel en illimité.
2/ Il faut effectivement que tout les telephones soit brancher au modem une fois que tu seras coupé de FT.

Astuce:
Je viens de reflechir à quelque chose. Si tu arrive a biouillé le fil Modem <> Tel.
Si tu le bidouille de sorte a ce que ca donne Modem <> Prise mural. Je pense que tu pourras réutilisé les autres prise.
En clair la manip que tu fais la ca si tu mettait une "multiprise" de sorti telephonique sur le modem.

J'espere avoir ete clair.

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
  Posté le 12 octobre 2006 - 10 h 49 m 35 s
dans ta prise la ligne téléphonique qui te raccorde au réseau arrive sur les plots 1 et 3 (les 2 en haut et a gauche), en général avec des fils gris et blanc. si tu les débranche tu va isoler le modem puisque tu va couper la ligne.
Par contre dans les autres prises, tes téléphones branchés attendent eux la communication par ces plots.
si ta box est branchée sur la 1° prise de l'instal il faudrait pas toucher ces plots pour garder la ligne vers l'exterieur. Par contre tu peux essayer d'utiliser les autres fils pour faire repartir la téléphonie de la box vers les plots 1 et 3 des autres prises, sur lesquelles sont branchés les tel. et avant de débrancher et modifier note les emplacements des fils pour tout remettre comme avant au cas où.

qui boit sans soif vomira sans effort...

Denis77

Inscrit le 15/09/06
Non connecté
  Posté le 12 octobre 2006 - 12 h 54 m 40 s
lolo451 tu serais un du genre mac gyver? :D

Message édité 1 fois, la dernière par Denis77 le 12 octobre 2006 - 12 h 55.

thibault64

Inscrit le 22/05/06
FAI : Neuf & Free
NRA : VAL77 & COM12
Modem : DWB 200 & Freebox V4
Affaiblissement : 55db & 25db
Non connecté
  Posté le 12 octobre 2006 - 13 h 04 m 34 s
lol, ouais c un mac gyver lolo451, n'empeche que un technicien de neuf me l'avais fait ya 2 ans, moi perso je m'y risquerais pas :lol:

Thibault64, à votre service ;)

Denis77

Inscrit le 15/09/06
Non connecté
  Posté le 12 octobre 2006 - 13 h 07 m 22 s
J'etais juste parti sur une idee de "multiprise" pour la sorti modem > tel. :D

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Non connecté
  Posté le 12 octobre 2006 - 13 h 56 m 27 s
oui mais une multiprise cela va connecter , sans séparation l'arrivée de ligne (avec donc l'adsl qui sert de support aux produits tel, internet, voire tv) et les postes tel de la maison, SANS filtrage entre les 2...
c'est pour cela que je préconisais ce cablage.

Denis77

Inscrit le 15/09/06
Non connecté
  Posté le 12 octobre 2006 - 14 h 04 m 54 s
Je voulais dire multiprise qui serait branché sur la prise du modem.
Je vais essaye de schématise.

Mur > modem > Combiné

Avec la multirpise ca donnerai

Mur > modem > Multiprise > Combiné

Tu pense que ca foncionnerais?

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Non connecté
  Posté le 12 octobre 2006 - 15 h 17 m 36 s
je résume ce que j'ai compris:
la multiprise est sur la sortie de la box prévue pour brancher un telephone. on aurait:

Mur>modem>multiprise>téléphone1
Mur>modem>multiprise> cable>mur>autres prises

Pour moi cela est possible si le cable qui arrive ds la prise est raccordé sur les fils normalement gris et blanc qui vont sur les prises suivantes, mais pas sur ceux qui t'amènent la ligne. Ces fils sont normalement cablés fils/fils, couleur/couleur sur les plots 1 et 3.
je reprends:
- l'arrivée ds la prise se fait sur les 2 fils qui viennent de l'exterieur sur les plot 1 et 3. a laisser brancher car cela va amener la ligne a la box.
- la box fait son boulot et redonne un signal téléphone sur sa prise prévue pour, et sur laquelle tu branche le téléphone1 et la multiprise d'ou tu ramene un cable a la prise..
- tu branche ce cable sur les fils, qui étaient branchés eux aussi sur les plots 1 et 3 de la prise (gris et blanc a priori) mais qui repartent sur tes prises intérieures ( et tu les débranche des plots pour pas mélanger avec l'arrivée de ligne) qui sont surement cablées en cascade et ainsi le signal de la box sera transmis a toute tes prises de la maison, sans plus de manip (sauf la 1°, ou y'a la box mais ou tu utilise la multiprise.
Comme ça avant et après box ne se mélangent pas.

Denis77

Inscrit le 15/09/06
Non connecté
  Posté le 12 octobre 2006 - 15 h 26 m 51 s
C'est bien compliqué pour moi tout ca. Je dis vive les telephones sans fil multi combiné :D

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Non connecté
  Posté le 12 octobre 2006 - 16 h 14 m 45 s
tout a fait d'accord, c'est l'idéal ds ce cas.
mais le filaire c'est si fiable...pas de pb de batterie, de coupure électrique (quoique derriere une box!)

et puis un filaire on le cherche pas partout dans la maison !!! il s'éloigne jamais de la prise!!

Garlic

Inscrit le 30/09/06
Non connecté
  Posté le 12 octobre 2006 - 18 h 30 m 46 s
Merci lolo c'est exactement ce a quoi je pensais. Je vous tiendrais au courant de toute facon je tenterais dès que la ligne 9Tel sera activée complètement.