Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 042 membres enregistrés - 1 896 634 posts - 97 413 topics 18 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

detail sur Téléphone illimité (ADSL 100% Neuf Box) ? 

nono45

Inscrit le 13/10/06
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2006 - 16 h 24 m 38 s
Bonjour,
j'aimerai des renseignement sur la téléphonie illimité avec le forfait ADSL.
Est-ce que l'on peut brancher le téléphone sur la prise normal ?
J'ai une ligne assez "mauvaise" (3200 mètre / 48dB / [Estimation] Débit descendant ADSL : 2549 kbps (319 ko/s) /[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3310 kbps (414 ko/s))
et j'utilise internet surtout pour les jeux multi-joueur (d'ou mon envie de partir de chez FREE non-degrouper et ses lag depuis peut).
Est-ce que le téléphone avec le neuf utilise de la bande passante ADSL (VoIP) ? ou il utilise celle du téléphone normal ?
si c'est de la VoIP, quelqu'un sais quel bande passante cela prend ? (si sa affect mon ping ou la qualité de connexion est mauvaise quand je téléphone, je préfère m'orienter vers une offre sans VoIP).

Il y a pas d'offre ADSL + téléphone "normal" illimité ? (a quel prix ?)

Autre question :
Est-ce que je peut avoir la TV ? (je pense pas vu ma ligne mais on sais jamais).
Étant chez FREE non-degrouper, est-ce que le Neuf prend en charge le désabonnement ? (frai de résiliation, ...)

Message édité 1 fois, la dernière par nono45 le 13 octobre 2006 - 16 h 26.

Denis77

Inscrit le 15/09/06
FAI : Neuf
NRA : LOG77
Modem : Trio3D
Affaiblissement : 64.16 dB
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2006 - 16 h 32 m 52 s
Pas de TV vu la ligne. Sinon une fois que tu n'as plus FT. Les prises normals ne fonctionneront plus. Effectivement la telephonie sans passé par FT tire sur la bande passante.
Pour ce qui est de la prise en charge des frais de résiliation tu auras une chance sur 10 d'avoir le conseiller qui te le propose ;)

VIC59

Inscrit le 07/10/06
NRA : BOE59
Modem : Neuf Box
Affaiblissement : 31.38
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2006 - 08 h 22 m 38 s
:non: nono45, si tu passe chez Neuf attend toi à la gelere pour avoir la ligne telephonique, faut plusieurs semaines, voir plus d' un mois sans telephone , j'en parle en connaissence de cause et je ne suis pas le seul. Alors si tu es decidé , bon courage................

Denis77

Inscrit le 15/09/06
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2006 - 09 h 11 m 33 s
Plus d'un mois en galere je demande a avoir un détail des personnes concerné. Comme je l'ai deja dis les seuls clients ne sont pas que les gens qu'on retrouve sur les forums.
Et la plus part du temps les gens hors forums quand tout va bien ne prennent pas specialement le temps de chercher de poster pour annoncé la chose...

VIC59

Inscrit le 07/10/06
NRA : BOE59
Modem : Neuf Box
Affaiblissement : 31.38
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2006 - 12 h 39 m 16 s
:yes: Alors Denis, si mon cas est pratiquement unique, qu ' attends-tu pour le prendre en main, là ce serai vraiment sympa.
Pour info:
N° de ligne 03 27 77 42 02
Ref client 1-1ML3TZ

nono45

Inscrit le 13/10/06
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2006 - 17 h 04 m 35 s
Et il n'est pas possible d'avoir l'offre complet et de garder la ligne FT ( ADSL toute option + telephonie pour 30 euro, + abonnement FT et ligne FT operationnel) ? et de changer en sans FT plus tard ?
Sa serrai vraiment bien :
1) tu est sur de pas avoir de coupure de telephone
2) tu arret FT si tu est satisfait du service de telephone par ADSL.

reste le probleme du N° de telephone.

Enfin si la bande passante utilisé est faible par rapport a la bande passante total (j'ai cru voir 8Kbits en VoIP, mais c'etait un veille article) et que le telephone est disponible tous le temps sa vaut le cout de passez direct avec le forfait 30 euro.
J'esite quand meme, parce que si je le prend et que j'ai pas de telephone pendent 2 semaine ou que j'ai un telephone mais pas de connexion quand je telephone ... sa fait reflechir.

Et pour la resilation de FREE, pour pas avoir de coupure entre les 2 on fait comment ?

Message édité 1 fois, la dernière par nono45 le 14 octobre 2006 - 17 h 06.

Denis77

Inscrit le 15/09/06
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2006 - 18 h 54 m 16 s
Vic59: Le mieux est comme je l'ai deja dis de me laisser un MP avec toute les infos (coordonnee etc) ainsi que le descriptif du probleme en détail. Car poster un peu dans tout les topics c'est pas evident de rassemblé toute les informations :dd:

nono45: Tu peux effectivement prendre l'offre a 29.9€. Sans l'option ligne. Donc dans un premier temps tu gardes FT.
Tu teste la Teléphonie ainsi que la qualité du reseau chez Neuf, deconnexion etc.
Ensuite tu passes en DT si le reseau te convient. Ce n'est pas facturé en plus. Mais de toute facon pour ce qui est délais, tu devras quand meme attendre. Car coupure puis racordement que tu le fais avant ou apres ... Ca sera la meme chose. Juste que tu auras une chance de tombe sur un bonhomme bleu peut etre plus réactif.
Sinon pour ce qui est de la bande passante je peux t'assuré que ce n'est pas de l'ordre de 8kbits. Car je suis en 512k. Quand ca téléphone ... La bande passante montante c'est caca. Sinon au niveau du descendant ca va. Pas de deconnexion pour autant.
D'un coté si ca consomme tant c'est aussi pour avoir une certaine qualité au niveau du téléphone.
Pour ne pas avoir une trop longue coupure je te conseil de résilier free au dernier moment.