Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 511 membres enregistrés - 1 911 056 posts - 98 917 topics 15 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

free vers Neuf ? 

m4Th

Inscrit le 22/10/06
FAI : Free :@
Modem : freebox
Non connecté
  Posté le 22 octobre 2006 - 18 h 49 m 45 s
Bonjour,

je suis actuellement chez free,en ND 1Mo ( car a 4km du serv) , et comme vous le savez depuis un moment c'est pas la joie chez free pour les joueurs en réseaux.
Si je passerai chez orange cela me reviendrai a 37.90€/moi (internet , téléfoni) or je dois conserver mon abonnement FT , donc cela me revient trop chèr....

-Donc je me renseigne actuellement pour savoir si il n'y a pas de problème avec neuf concernant leur connexion par rapport a des filtres ou brides...(car chez Club internet il y a les mêmes problèmes or CB passe par neuf)
-Et ce serai pour savoir si le service est de qualité car sachan que je n'aurai plus de ligne FT ça serai embêtant d'etre en panne de téléfone réguliérement.... :???:

voila!
merci

sosodef57

Inscrit le 25/09/06
FAI : free
Non connecté
  Posté le 22 octobre 2006 - 22 h 37 m 03 s
slt m4th
j'ai exactement les meme problèmes que toi et je peux te dire qu'après m'être pris la tête pendant 1 mois pour savoir qu'est-ce que j'allais faire avec ma connexion internet... j'ai décidé de quitter free pour neuf!
on m'a assuré qu'il n'y avé aucun bride mais ca jpeu pa te le confirmer parce que j'attend toujours que ma connexion soit établit chez neuf

ngillot

Inscrit le 22/10/06
FAI : Neuf
NRA : VBE59
Modem : Neuf box
Affaiblissement : 49
Non connecté
  Posté le 22 octobre 2006 - 23 h 43 m 49 s
Salut,

Moi j'avais deux Mega chez Free et maintenant je n'ai plus qu'un Mega chez neuf...Je me demande si je dois appeler la hotline car en theorie j'ai droit au debit max....

En dehors de ca pas de bridage

D'autres auraient-ils le meme probleme?

Merci pour vos info

texaco

Inscrit le 17/09/06
FAI : wanadoo
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2006 - 08 h 49 m 00 s
pour ma part je n'ai aucun problème , internet et telephone fonctionne parfaitement

Denis77

Inscrit le 15/09/06
NRA : LOG77
Modem : Trio3D
Affaiblissement : 64.16 dB
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2006 - 12 h 12 m 13 s
<kwiky> 20/10/06 18:04
bonjour denis,fin septembre tu m'as téléphoné pour prendre mon abonnement,et je souhaite te dire que chez moi neuf marche impecc.ma connexion est bonne, moyenne 3.5 mégas,le téléphone fonctionne super,pas d'écho ni grésillements.
Je ne regrette pas d'avoir laissé free,car mon adsl est plus performant anec neuf,de plus demande d'abonnement prise en compte le 03/10 opérationnelle le 16/10 sans coupure de ligne
il était normal pour moi de te dire que je suis entiérement satisfais et j'espère que cela va continuer.
bonne soirée

:dd:

m4Th

Inscrit le 22/10/06
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2006 - 18 h 24 m 52 s
Ba je pose la question et attends des réponses franches , car m'étant déja fait avoir par free j'aimerai éviter que cela se reproduise....c'est pas trés marrant comme situation pour ceux qui connaissent...

et est ce que neuf prend en charge les frais de résiliation??? je crois que non , si on peut me le confirmer (normalement j'aurai 30€ de résiliation chez free , sans l'expédition de leur freebox...)

et sinon je résilie chez free , jatt que la résiliation soit faite , et je m'abonne chez neuf?? j'aurai une coupure d'internet ( pas trop génant tant que ça marche aprés!) et la coupure de la ligne pour la migration vers neuf est longue???

merci de vos réponses!

Message édité 1 fois, la dernière par m4Th le 23 octobre 2006 - 18 h 37.

thibault64

Inscrit le 22/05/06
FAI : Neuf & Free
NRA : VAL77 & COM12
Modem : DWB 200 & Freebox V4
Affaiblissement : 55db & 25db
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2006 - 20 h 50 m 04 s
et bien je laisse a denis77 le soins de te répondre a ce sujet ;)
(je pense qu'il devrais te proser de prend en charge les frais de résiliation+ te donner la date a la quel envoyer le courier a free)
a lala denis et moi on en aurra abonnées des gens qu'en j'y pense :lol:

Thibault64, à votre service ;)

Denis77

Inscrit le 15/09/06
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2006 - 22 h 31 m 48 s
Thibault a raison je t'offre les frais de résiliation ainsi que le 1er mois gratuit. Mais il a oublié de te dire que dans ce cas il faudra nous offrir l'apéro :dd:
Non plus serieusement, si tu ne veux pas avoir de trop grosse coupure je te conseil de t'inscrire le plus vite possible. Et de poster ta lettre ainsi que la Freeboux la semaine du 13.

m4Th

Inscrit le 22/10/06
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2006 - 19 h 05 m 51 s
Merci mais avant de m'inscrire j'ai besoin de quelques renseignements:

- Une foi que je serai passé en 100% neuf, je conserverai donc mon numéros de téléfone 02.... , mais j'aurai un téléfone branché sur la neufbox, les autres téléfones , j'en ferai quoi??? pourrai-je les utiliser?? comment cela se passe quand on est 100%neuf, on ne peut uniquement appeler du téléfone branché sur la neufbox et quand un correspondant essai de me joindre , seul le téléfone branché sur la neufbox sonnera???

-Est ce que les personnes qui m'appelent seront surtaxé????

-J'ai tenter de faire une inscription en ligne , mais je n'ai pas vu a quel moment il me propose de prendre en charge les frais de résiliation???

thibault64

Inscrit le 22/05/06
FAI : Neuf & Free
NRA : VAL77 & COM12
Modem : DWB 200 & Freebox V4
Affaiblissement : 55db & 25db
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2006 - 20 h 06 m 30 s
Alors une fois que tu sera inscrit avec l'offre 100% neufbox tu pourra garder le numero de telephone en 02..., tu poura seulement appeler et etre appeler sur le telephone brancher a la neufbox, pour ce qui est des gens qui t'apppelerons, il ne payerons pas plus cher que vers une ligne France Telecom.
Pour finir, les frais de résiliation ne sont proposer que par les teleconseillers clients Neuf par telephone donc... (Denis77 en fait parti ;))

Thibault64, à votre service ;)

Denis77

Inscrit le 15/09/06
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2006 - 01 h 44 m 06 s
Thibault a fait un exelent résumé.
Un point tres important à retenir c'est qu'une fois coupé de FT. Toute les prises murales ne fonctionneront plus. Donc si tu veux utilisé plusieur combiné téléphonique ca sera uniquement avec un telephone sans fil multiposte. Ou il faudra utilisé une "multiprise" pour telephone. ;)
Pour ce qui est des frais de résiliation et du mois gratuit tu peux toujours chercher.
Tu auras plus de change a chercher une feve dans une galette des rois :dd: