Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 046 membres enregistrés - 1 896 664 posts - 97 417 topics 40 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

100% neuf box : la GALERE... 

11steph

Inscrit le 05/10/06
FAI : 9
NRA : compatible ADSL
Modem : TRIO 3D
Affaiblissement : 27.03 dB
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2006 - 08 h 44 m 57 s
Historique de ma galère :

6 octobre : souscription téléphonique pour un contrat 100% neuf-box
10 octobre : enregistrement de mon inscription
15 octobre : construction de mon accès
20 octobre : activation de la ligne ADSL (finalisation de l’installation)
Depuis cette date là, plus de téléphone, plus d’internet bas débit.

23 octobre : réception de ma 9-box -> pas de syncronisation

25 octobre : je téléphone à la hot-line : il y aurait des problèmes sur le secteur, on me dit de patienter.

26 octobre : je téléphone à la hot-line : il n’y aurait plus de problème sur mon secteur..
Tout un tas de test sont effectués (test sur différentes prises téléphoniques, test des 2 filtres ADSL, vérification qu’il n’y a pas de condensateur dans les prises tel., reset, reboot,…) -> toujours pas de syncro.
Un technicien du neuf envoie une fiche incident à France-Télécom car apparemment c’est eux qui m’ont mal branché et ils ont 72h pour réparer.

30 octobre : je reçois un message sur mon téléphone portable que l’incident a été réparé par FT. Je reteste mon modem. Toujours pas de syncronisation !!!!!

HELP !!!!!!!!!!!!!

lolozzr

Inscrit le 21/06/06
FAI : 100% neufbox
NRA : UZE22
Modem : trio 3d
Affaiblissement : 25.50
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2006 - 09 h 10 m 35 s
salut,

ben toi tu a une chance toute relative bien sûr , il y a une certaine évolution, moi je suis inscrit depuis le 23/10, et il ne se passe rien, impossible de contrôler l'avancement en ligne , mon n° de tel n'est toujours pas connu du neuf, après plusieurs demande d'aide sur plusieurs forum, pas de réponses non plus, un grand moment de solitude!!! en tout cas bon courage pour la suite. moi je crois que je vais stopper cette machine infernale et annuler mon abonnement. j'ai pas envie de rester 6 mois sans rien. FT n'est pas près de perdre sa suprématie adsl je crois, en même temps le réseau leur appartient, c'est tellement plus simple !!!

allez, bon courage, lolo

thibault64

Inscrit le 22/05/06
FAI : Neuf & Free
NRA : VAL77 & COM12
Modem : DWB 200 & Freebox V4
Affaiblissement : 55db & 25db
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2006 - 09 h 13 m 24 s
bin moi je ne sais trop quoi te dire la, si pas mal de test on été fait et que un gamot a été ouvert pour que FT vérifie qu'il n'y est pas de merde et que sa merde toujours
Moi j'ai quelques petite idées et conseils:
1)peut-être que le modem t'a été envoyer défectueux (mais ca expliquerais pas que ta ligne avait un problème physique en même temps puisque FT est intervenu :( )
2)peut-être qu'ils ont une panne sur leur équipement et qu'ils ne peuvent pas detecter a distance (je dit ca car c deja arriver, c rare car les procedure de test sont tres rigoureuse sur les équipement Neuf)
3)Si j'était toi j'appellerais encore une fois pour leur demander qu'un technicien passe pour me faire syncroniser cette sataner neufbox qui n'a jamais eu de syncro (c'est leur devoir d'opérateur de tout faire en sorte pour que le client puisse consommer ce qu'il a payer)

Thibault64, à votre service ;)

Denis77

Inscrit le 15/09/06
FAI : Neuf
NRA : LOG77
Modem : Trio3D
Affaiblissement : 64.16 dB
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2006 - 10 h 44 m 26 s
Effectivement en plus vu l'attente je verai ca comme une bonne occasion de demander un geste commercial :dd:

Comme je te l'avais deja dis lolo pas de panic ton inscription à bien ete demandé.
Le probleme c'est que pour le moment tout est en cours. La seul chose que je verai pour ce retard, c'est un ralentissement du serveur(ce qui m etonnerait car sinon je l'aurai remarqué) ou un probleme lors de saisi des informations.

VIC59

Inscrit le 07/10/06
NRA : BOE59
Modem : Neuf Box
Affaiblissement : 31.38
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2006 - 19 h 13 m 22 s
:???: Moi j' en suis à 41 jours sans telephone. Un technicien vient de passer, c' est un problème de parametrage informatique sur ma ligne Neuf. Il faut encore que j' attende 72h sans compter les jours fériés, alors voilà, je n' aurais pas encore de telephone cette semaine!! Pour info, ils ont fait un geste il y a quelques jours: 3 mois d' abonnement gratuit. Mais enfin, quant-on a quelqu'un de malade chez soi ce n' est pas marrant!! Tous celà pour te dire qu' il ne faut pas perdre patience! Oui je sais, facile à dire!!! :jap:

11steph

Inscrit le 05/10/06
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2006 - 10 h 35 m 24 s

Le 31 octobre 2006 - 08 h 44, 11steph a écrit :

25 octobre : je téléphone à la hot-line : il y aurait des problèmes sur le secteur, on me dit de patienter.

26 octobre : je téléphone à la hot-line : il n’y aurait plus de problème sur mon secteur..
Tout un tas de test sont effectués (test sur différentes prises téléphoniques, test des 2 filtres ADSL, vérification qu’il n’y a pas de condensateur dans les prises tel., reset, reboot,…) -> toujours pas de syncro.
Un technicien du neuf envoie une fiche incident à France-Télécom car apparemment c’est eux qui m’ont mal branché et ils ont 72h pour réparer.

30 octobre : je reçois un message sur mon téléphone portable que l’incident a été réparé par FT. Je reteste mon modem. Toujours pas de syncronisation !!!!!

suite de la galère :

31 octobre : coup de fil à la hot-line -> il y aurait eu une erreur de la part de la boite vocale qui n'aurait pas dû m'avertir car la réparation n'était pas encore effectué

2 novembre : coup de fil à la hot-line -> F.T. aurait finalement une semaine (et plus 3 jours comme dit aupparavent) pour réparer l'incident... Le technicien m'assure que tout sera réparé samedi 4 à 12h00. Espérons...

:nrv: :nrv: :nrv:

11steph

Inscrit le 05/10/06
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2006 - 09 h 49 m 16 s
4 novembre 12h00 : ben, toujours rien contrairement à ce qui était annoncé.

6 novembre : 18 jours sans internet ni ADSL
Je commence à envisager la possibilité de retourner chez FT par la petite porte...

11steph

Inscrit le 05/10/06
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2006 - 08 h 40 m 31 s

31 octobre : coup de fil à la hot-line -> il y aurait eu une erreur de la part de la boite vocale qui n'aurait pas dû m'avertir car la réparation n'était pas encore effectué

2 novembre : coup de fil à la hot-line -> F.T. aurait finalement une semaine (et plus 3 jours comme dit aupparavent) pour réparer l'incident... Le technicien m'assure que tout sera réparé samedi 4 à 12h00. Espérons...

4 novembre 12h00 : ben, toujours rien contrairement à ce qui était annoncé.

5 novembre : test de mon modem Trio3D sur la ligne d'un ami qui a l'ADSL. Le voyant DSL clignote et se stabilise : mon modem est hors de cause.

6 novembre : 18 jours sans internet ni ADSL
Je commence à envisager la possibilité de retourner chez FT par la petite porte..

Et pour vous parler de la hotline (j'en suis à une dizaine d'appels), ça n'est pas mieux : ils vous prennent pour des abrutis (style ça vient de votre config, de votre modem, des condensateurs dans vos prises,....) alors que c'est bien la ligne qui est défaillante. :nrv:
Ils me font aller dans la console, enlever l'ADSL 2+, comme si ça aller faire arriver la syncro...

7 novembre : la hot-line du Neuf m'indique que le problème vient toujours de France-Télécom.
Je contacte une connaissance chez FT qui m'indique que tout est normal sur ma ligne et qu'il n'y a pas d'intervention prévue et que c'est bien le Neuf qui ne m'a pas connecté correctement.
L'un des deux ment. :chepa:

8 novembre :
20 jours aujourd'hui sans téléphone ni internet.

Si je n'ai toujours pas de syncro en fin de semaine, je dis au revoir le Neuf. :nrv:

A tous ceux qui lisent ce forum pour savoir quelle FAI choisir (comme c'était mon cas il y a un mois et demi), et si c'est vraiment interressant de ne plus payer FT, je dis STOP (sauf si vous etes prêt à rester 3 mois sans téléphone...), le Neuf n'en a vraiment rien à faire de ses clients.

did590

Inscrit le 03/11/06
FAI : neuf
Modem : trio 3 d
Affaiblissement : 58.27
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2006 - 10 h 51 m 25 s
bonjour
neuf je l ai depuis une semaine
j ai fait ma demande le 1 septembre j ai etais couper adsl le 7 septembre
hot line pour ne pas avoir de reponse et le31 octobre miracle je suis de nouveau connecter
mais j ai toujours eu le telephone
2 mois de delai ne vous affoller pas

Denis77

Inscrit le 15/09/06
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2006 - 11 h 45 m 54 s
2 mois, ca fait un peu long. Defois 3 mois voir plus pour certaines personnes.
Il est clair que pour ma part, je ne pourrai pas reste meme 1 mois sans internet, ni telephone.
Donc si un jour par miracle j'ai l'offre a 29,9€ avec la total, tv etc.
J'ouvrirai une autre ligne FT, pour effectué le tout. En conservant mon autre abo 512 + tel illimité + ligne FT en attandant que sur lautre ligne tout soit OK.

11steph

Inscrit le 05/10/06
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2006 - 09 h 02 m 22 s
100% neuf box : la GALERE... est terminée :tut:

APrès 20 jours sans téléphone ni ADSL, j'ai eu hier l'heureuse surprise de voir mon voyant DSL allumé.
Tout marche nickel : téléphonie et ADSL.

Merci le Neuf. :dd:

Denis77

Inscrit le 15/09/06
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2006 - 10 h 43 m 31 s
Merci le Neuf ma vu la durée de la coupure, pendant ton dernier appel un geste commercial aurait ete le bienvenu ;)

Message édité 1 fois, la dernière par Denis77 le 09 novembre 2006 - 10 h 46.

abdou

Inscrit le 02/02/06
NRA : LAU30
Modem : Neuf Box Fast
Affaiblissement : 19.8 db
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2006 - 14 h 13 m 52 s
Bonjour,

J'ai un colléque (N°Client: 1-HOAGLM) qui s'est inscrit le 13/09. Ligne activé le 6/10.Plus de téléphone depuis le 22/09. Nombreux appels ST. Sans résultats. Sa ligne est OK côté FT. Probléme au niveau logiciel chez Neuf. Led ADSL clignote. Il en a raz le bol.

Abdou

gargamelye

Inscrit le 19/11/05
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2006 - 22 h 57 m 09 s
inscrit depuis le 31 aout et toujours rien;.... la faute a FT tout a fait normal selon neuf

thibault64

Inscrit le 22/05/06
FAI : Neuf & Free
NRA : VAL77 & COM12
Modem : DWB 200 & Freebox V4
Affaiblissement : 55db & 25db
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2006 - 23 h 34 m 42 s
la moi j'aurais deja commencé a assigné les 2 opérateurs en justice, au bout de 3 mois !!!

Thibault64, à votre service ;)