Historique de ma galère :
6 octobre : souscription téléphonique pour un contrat 100% neuf-box
10 octobre : enregistrement de mon inscription
15 octobre : construction de mon accès
20 octobre : activation de la ligne ADSL (finalisation de l’installation)
Depuis cette date là, plus de téléphone, plus d’internet bas débit.
23 octobre : réception de ma 9-box -> pas de syncronisation
25 octobre : je téléphone à la hot-line : il y aurait des problèmes sur le secteur, on me dit de patienter.
26 octobre : je téléphone à la hot-line : il n’y aurait plus de problème sur mon secteur..
Tout un tas de test sont effectués (test sur différentes prises téléphoniques, test des 2 filtres ADSL, vérification qu’il n’y a pas de condensateur dans les prises tel., reset, reboot,…) -> toujours pas de syncro.
Un technicien du neuf envoie une fiche incident à France-Télécom car apparemment c’est eux qui m’ont mal branché et ils ont 72h pour réparer.
30 octobre : je reçois un message sur mon téléphone portable que l’incident a été réparé par FT. Je reteste mon modem. Toujours pas de syncronisation !!!!!
31 octobre : coup de fil à la hot-line -> il y aurait eu une erreur de la part de la boite vocale qui n'aurait pas dû m'avertir car la réparation n'était pas encore effectué
2 novembre : coup de fil à la hot-line -> F.T. aurait finalement une semaine (et plus 3 jours comme dit aupparavent) pour réparer l'incident... Le technicien m'assure que tout sera réparé samedi 4 à 12h00. Espérons...
4 novembre 12h00 : ben, toujours rien contrairement à ce qui était annoncé.
5 novembre : test de mon modem Trio3D sur la ligne d'un ami qui a l'ADSL. Le voyant DSL clignote et se stabilise : mon modem est hors de cause.
6 novembre : 18 jours sans internet ni ADSL
Je commence à envisager la possibilité de retourner chez FT par la petite porte..
Et pour vous parler de la hotline (j'en suis à une dizaine d'appels), ça n'est pas mieux : ils vous prennent pour des abrutis (style ça vient de votre config, de votre modem, des condensateurs dans vos prises,....) alors que c'est bien la ligne qui est défaillante.
Ils me font aller dans la console, enlever l'ADSL 2+, comme si ça aller faire arriver la syncro...
7 novembre : la hot-line du Neuf m'indique que le problème vient toujours de France-Télécom.
Je contacte une connaissance chez FT qui m'indique que tout est normal sur ma ligne et qu'il n'y a pas d'intervention prévue et que c'est bien le Neuf qui ne m'a pas connecté correctement.
L'un des deux ment.
8 novembre :
20 jours aujourd'hui sans téléphone ni internet.
Si je n'ai toujours pas de syncro en fin de semaine, je dis au revoir le Neuf.
A tous ceux qui lisent ce forum pour savoir quelle FAI choisir (comme c'était mon cas il y a un mois et demi), et si c'est vraiment interressant de ne plus payer FT, je dis STOP (sauf si vous etes prêt à rester 3 mois sans téléphone...), le Neuf n'en a vraiment rien à faire de ses clients.