Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 514 membres enregistrés - 1 911 088 posts - 98 918 topics 15 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Il y a-t-il un Hot Liner 9 sur ce forum ? 

Djaypi

Inscrit le 15/05/06
FAI : Orange
NRA : NVS58 (NRA HD)
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 21db
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2006 - 22 h 41 m 52 s
Tout est dans le titre.

Si un hot liner du 9 est présent sur ce forum j'aimerais lui exposer mon problème.

Merci des réponses

manue77

Inscrit le 10/10/06
FAI : orange
Modem : netgear DG814+WGT624 v2
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2006 - 23 h 15 m 08 s
vas-y expose ton probleme car denis vient tous les jours ici 8)

Denis77

Inscrit le 15/09/06
FAI : Neuf
NRA : LOG77
Modem : Trio3D
Affaiblissement : 64.16 dB
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2006 - 00 h 35 m 12 s
Je ne suis pas hotliner mais je peux peut etre t'aide :)

tumvoa

Inscrit le 02/11/06
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2006 - 07 h 10 m 54 s
Je suis hotliner 9
pose ton problème je verrais si je peux y repondre

Denis77

Inscrit le 15/09/06
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2006 - 10 h 50 m 08 s
tumvoa sans inscretion tu bosses pour quel sous traitant :D

Djaypi

Inscrit le 15/05/06
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2006 - 11 h 38 m 51 s
Bien voilà mon parcours chez Neuf Telecom :

- Souscription 100 %Neufbox le 24/08/06 ( dégroupage total + telephonie+ tv)
- Coupure France Telecom le 1/09/06 ( donc plus de téléphone)
- Reception 9box le.... 26/09/06 ( après de nombreux appels au service clientèle)
- Installation 9box -------> Pas de synchro
- Appel hot line : vérifications traditionnelles ( filtres, rallonges, condensateur prises etc...)
toujours pas de synchro -----> mise en relation avec un technicien réseau : ma ligne
doit avoir un problème mais avant de demander une intervention France Telecom 9 doit
s'assurer que le pb ne vient pas de mon installation ------> PC30 prendra contact dans
les 72 h 00 pour verifier mon installation
- Verifiction installation par PC30 le 2/10 -----> RAS sur l'installation (j'en étais persuadé
car j'avais déjà tout verifier auparavant) ---> Contact entre technicien PC30 et
technicien réseau 9 ------> abaissement à 64Kb/s pour trouver une synchro!!! ( pour un
abonnement 5 à 20 Mégas ------> 1° demande de vérification de ligne auprès de France
Telecom
- Retour info 9 : pb réglé le 9/10 -------> Reboot modem et le pb est toujours le même !
Appel hot line puis mise en relation avec technicien réseau: Il ya réellement un pb sur
votre ligne car vous devriez avoir un affaiblissement de 23 db alors qu'il est de 63,5 db et
c'est la raison pour laquelle votre modem ne synchronise pas à un débit supérieur.
Nous relançons une deuxième demande à France Telecom et si celà n'aboutit pas nous
effectuerons une expertise de ligne par un technicien 9 Telecom en présence d'un
technicien France Telecom.
- Retour info 9: Pb réglé le 16/10 ---------> Reboot modem et comme précédemment pb
toujours identique ------> Appel hot line et tec réseau -------> déclenchement expertise
de ligne. Celle ci doit avoir lieu le 20/10 mais pour des raisons de loupé dans les prises
de RDV celle-ci n'a eu lieu que le25/10.
- Résultat expertise: L'offre qui m'a été faite par 9 telecom correspond à une ligne
raccordée à un NRA HD Situé à 900 m de chez moi et censé me fournir un débit de
l'ordre de 7 mégas hors ma ligne à bien été déviée sur ce NRA HD ( la rallongeant au
passage ce qui fait que mon affaiblissement avant cette "déviation" qui était à 50 db et
me permettait un débit d'un méga est passé à 63,5 db et ne me permet plus qu'un débit
de 64 Kbs !!!!) mais n'est pas raccordée à ce NRA HD !!!! Merci France Telecom !!!!
Le technicien expertise que j'ai eu au teléphone m' a donné toutes ces précisions et à
remonté l'info auprès du service compétent pour que ma ligne soit effectivement migrée
sur ce NRA HD car 9 Telecom possède un DSLAM sur celui-ci. Il m'a demandé d'insister
ègalement de mon côté pour cette migration ce que j'ai fait le 25/10 même.

- Retour info 9: 4/11 -----> Pb réglé -----> Reboot modem ----> et pb toujours le
même !!! ----> Appel hot line puis tech réseau -----> vous n'auriez pas dût avoir ce
message, c'est une erreur. Votre expertise est toujours en cours: Il y a ue un loupé
dans le rdv entre le technicien 9 et le technicien France Telecom. Ils doivent se
recontacter pour reprendre rendez vous ??????? Il manque un épisode il me semble !!!!!
- Je reprend contact avec le technicien 9 Telecom ayant effectué l'expertise de ligne et
celui ci me confirme qu'il a bien effectué la remontée d'informations et que pour lui une
demande de migration a été ou doit ête effectuée auprès de FT

Est-ce que un hot liner 9Telecom peut me confirmer que cete demande de migration est faite et en cours et à à quelle date je peux espérer enfin recuperer les services auxquels j'ai souscrit ? (plus de telephone depuis +de 2 mois !!!)

( Identité et N° ligne téléphone par MP)

Je m'excuse d'avoir été long mais tous ces détails me sembent nécéssaire à la bonne compréhension du pb.

Merci pour les réponses

Cordialement

Djaypi

Djaypi

Inscrit le 15/05/06
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2006 - 11 h 42 m 27 s
Bien voilà mon parcours chez Neuf Telecom :

- Souscription 100 %Neufbox le 24/08/06 ( dégroupage total + telephonie+ tv)
- Coupure France Telecom le 1/09/06 ( donc plus de téléphone)
- Reception 9box le.... 26/09/06 ( après de nombreux appels au service clientèle)
- Installation 9box -------> Pas de synchro
- Appel hot line : vérifications traditionnelles ( filtres, rallonges, condensateur prises etc...)
toujours pas de synchro -----> mise en relation avec un technicien réseau : ma ligne
doit avoir un problème mais avant de demander une intervention France Telecom 9 doit
s'assurer que le pb ne vient pas de mon installation ------> PC30 prendra contact dans
les 72 h 00 pour verifier mon installation
- Verifiction installation par PC30 le 2/10 -----> RAS sur l'installation (j'en étais persuadé
car j'avais déjà tout verifier auparavant) ---> Contact entre technicien PC30 et
technicien réseau 9 ------> abaissement à 64Kb/s pour trouver une synchro!!! ( pour un
abonnement 5 à 20 Mégas ------> 1° demande de vérification de ligne auprès de France
Telecom
- Retour info 9 : pb réglé le 9/10 -------> Reboot modem et le pb est toujours le même !
Appel hot line puis mise en relation avec technicien réseau: Il ya réellement un pb sur
votre ligne car vous devriez avoir un affaiblissement de 23 db alors qu'il est de 63,5 db et
c'est la raison pour laquelle votre modem ne synchronise pas à un débit supérieur.
Nous relançons une deuxième demande à France Telecom et si celà n'aboutit pas nous
effectuerons une expertise de ligne par un technicien 9 Telecom en présence d'un
technicien France Telecom.
- Retour info 9: Pb réglé le 16/10 ---------> Reboot modem et comme précédemment pb
toujours identique ------> Appel hot line et tec réseau -------> déclenchement expertise
de ligne. Celle ci doit avoir lieu le 20/10 mais pour des raisons de loupé dans les prises
de RDV celle-ci n'a eu lieu que le25/10.
- Résultat expertise: L'offre qui m'a été faite par 9 telecom correspond à une ligne
raccordée à un NRA HD Situé à 900 m de chez moi et censé me fournir un débit de
l'ordre de 7 mégas hors ma ligne à bien été déviée sur ce NRA HD ( la rallongeant au
passage ce qui fait que mon affaiblissement avant cette "déviation" qui était à 50 db et
me permettait un débit d'un méga est passé à 63,5 db et ne me permet plus qu'un débit
de 64 Kbs !!!!) mais n'est pas raccordée à ce NRA HD !!!! Merci France Telecom !!!!
Le technicien expertise que j'ai eu au teléphone m' a donné toutes ces précisions et à
remonté l'info auprès du service compétent pour que ma ligne soit effectivement migrée
sur ce NRA HD car 9 Telecom possède un DSLAM sur celui-ci. Il m'a demandé d'insister
ègalement de mon côté pour cette migration ce que j'ai fait le 25/10 même.

- Retour info 9: 4/11 -----> Pb réglé -----> Reboot modem ----> et pb toujours le
même !!! ----> Appel hot line puis tech réseau -----> vous n'auriez pas dût avoir ce
message, c'est une erreur. Votre expertise est toujours en cours: Il y a ue un loupé
dans le rdv entre le technicien 9 et le technicien France Telecom. Ils doivent se
recontacter pour reprendre rendez vous ??????? Il manque un épisode il me semble !!!!!
- Je reprend contact avec le technicien 9 Telecom ayant effectué l'expertise de ligne et
celui ci me confirme qu'il a bien effectué la remontée d'informations et que pour lui une
demande de migration a été ou doit ête effectuée auprès de FT

Est-ce que un hot liner 9Telecom peut me confirmer que cete demande de migration est faite et en cours et à à quelle date je peux espérer enfin recuperer les services auxquels j'ai souscrit ? (plus de telephone depuis +de 2 mois !!!)

( Identité et N° ligne téléphone par MP)

Je m'excuse d'avoir été long mais tous ces détails me sembent nécéssaire à la bonne compréhension du pb.

Merci pour les réponses

Cordialement

Djaypi

manue77

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2006 - 12 h 46 m 28 s
et ben t'es bien courageux de rester chez le 9 :???:

moi j'ai pas les memes problemes en mois pire et ca fait meme pas 1 mois que je suis chez le 9 et je l'ai quitte deja :D j'ai un probleme sur la ligne que le 9 peu pas resoudre :nrv:

bon courage pour la suite, si un jour ca marche correctement :)

tumvoa

Inscrit le 02/11/06
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2006 - 13 h 09 m 20 s
Chez SITEL a La Rochelle denis 77
envoyez moi vos Numero de tel FT en MP je regarderais demain car la je pars embaucher

manue77

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2006 - 13 h 20 m 47 s
tu es de la rochelle ??????? :D moi aussi j'habite a st xandre 17138 pas loin a 12km

SITEL c'est a perigny

Message édité 1 fois, la dernière par manue77 le 09 novembre 2006 - 13 h 22.

manue77

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2006 - 13 h 32 m 23 s
tiens je vais allé faire un tour a SITEL cet aprem :D je vais peut-etre trouver le technicien que j'ai eu au tel l'autre jour que j'ai traité de bon a rien :lol:

Denis77

Inscrit le 15/09/06
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2006 - 15 h 37 m 02 s
C'est quand meme un peu plus cool de bosser dans le SC. Surtout la ou je suis, etant donne que c'est a la base une filliale air france.
J'ai le choix des activités. Et surtout LES BILLETS D AVIONS MOINS CHER :dd:

tumvoa

Inscrit le 02/11/06
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2006 - 10 h 54 m 47 s
J'ai bien reçu ton numéro, j'embauche a 14H et je verifirais ton dossier, je t'envoie en mp ce qui se passe samedi ou dimanche

Djaypi

Inscrit le 15/05/06
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2006 - 11 h 39 m 32 s
Merci de ton intervention

Cordialement

Djaypi