Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 514 membres enregistrés - 1 911 088 posts - 98 918 topics 10 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

mon expérience avec neuf telecom 

saron

Inscrit le 28/09/06
Non connecté
  Posté le 03 décembre 2006 - 10 h 30 m 41 s
aprés 1 mois de neuf , voilà ce que j'en pense , pour aider ceux qui sont indési pour le choix d'un fournisseur .

délais de livraison et mise en service nikel .

débit c'est là que ça se gatte , j'suis passé d'une connection (free) de +400Ko/s en DL et 66Ko/s en UP a un pauvre 250 Ko/s en dl et 17Ko/s en UP , c'est sur je peux me connecter sur le P2P mais j'peux plus rien faire d'autre aprés .
je suis joueur en ligne , j'me retrouve avec un ping a la con par moment voir mm impossible de se connecter sur les serveur de jeux (jolii :nrv: ).

les transferts via msn marchent nettement mieux que chez free , mais avec mon débit UP trop bas j'peux pas envoyer grand chose lol.

niveau qualité téléphonique , là aussi c'est pas mal :( , les appelles sont gratuit mais je peux pas me servir de ma ligne le weekend y a mm pas de tonalitée (on arrive qd mm a m'appeler dans c'est cas là )., d'aprés le neuf ça a était réparé , euuuuuuuuuu hier ça fonctionnait pas , et ce matin j'ai eut droit au message " 9telecom boujours votre numéro n'est pas attribué" c'est un numéro que j'ai en mémoire ds mon téléphone donc je peux pas me tromper de numéro , là aussi c'est souvent que ça nous le dis , on recompose et au choix plus de tonalité ou on arrive a avoir le correspondant (enfin) .
et lorsque je reçois un appelle ça bouffe entre 8 et 10 Ko/s d'UPload, là en jeu mon ping fait un bon fulgurant et ça me ralentit mes UP .
et par moment j'entends dans la 9box , un tic tic , qui correspond a une coupure de la LED téléphone a ce moment là , je me suis pas encore trouvé au téléphone a ce moment là , mais a mon avis ça doit couper le communication.

et depuis que j'suis chez neuf , j'avais chez free des serveur ftp (stockage photos et autre ), je peux plus me connecter dessus :( . je sais pas qui bloque l'accé (free ou 9 ) mais bon c'est soulant .

sinon j'ai jamais de déconnection internet c'est déjà ça :) .

voilà j'avais quitté free pour ne plus avoir a payer l'abonnement téléphonique , mais vu le résultat obtenu , c'est vraiment pas une bonne affaire .
je viens de découvrir que free propose aussi maintenant de ne plus payer l'abonnement téléphonique :( . nom de code " freebox only ".

Denis77

Inscrit le 15/09/06
FAI : Neuf
NRA : LOG77
Modem : Trio3D
Affaiblissement : 64.16 dB
Non connecté
  Posté le 03 décembre 2006 - 11 h 48 m 30 s
A la lecture de ton topic, si je me trompe pas la ligne FT n'est pas encore coupé. Vrai?

saron

Inscrit le 28/09/06
Non connecté
  Posté le 03 décembre 2006 - 16 h 04 m 35 s
si , ça ça a été aussi vite que pour la livraison du modem , y a mm un jour ou 2 , ou j'était connecté avec le 9 et toujours avec FT , et là j'avais rien perdu niveau perf de débit :s , c'est depuis qu'il mon coupé de FT que j'ai ce débit .

Denis77

Inscrit le 15/09/06
Non connecté
  Posté le 03 décembre 2006 - 20 h 18 m 16 s
Voit au niveau de ton modem si il fait tic tic. C'est qu'il perd la synchro.

manue77

Inscrit le 10/10/06
FAI : orange
Modem : netgear DG814+WGT624 v2
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2006 - 01 h 41 m 25 s
saron pour ton serveur ftp free tu peux toujours tant servir que tu sois chez neuf ou orange il marche toujours ;) j'etais chez neuf je pouvais m'en servir et maintenant que je suis chez orange car chez le neuf trop de couilles mon ftp free marche aussi :D

dis moi comment tu as configuré ton log ftp???

saron

Inscrit le 28/09/06
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2006 - 21 h 19 m 00 s
quand mon modem fait tictic , c'est juste le téléphone que ça me coupe , heureusement pas l'adsl.

pour mon ftp , bah je dirais que je n'ai rien changé par rapport au moment ou j'étais chez free , j'ai modifié aucun paramètre .

mais c'est vrai que 9 y a trop de couille , et vu tout les postes qui trainent a droite a gauche sur le net qui critique les débit plus que médiocre , je serais eux j'me cacherais et j'éviterais de faire de la pub .

arf ce soir j'ai encore un ping de 400 , pour jouer a UT , c vraiment pas top , j'pense pas rester au 9 longtemps dans ces conditions , j'suis soulé juste aprés 1 mois .

Message édité 2 fois, la dernière par saron le 05 décembre 2006 - 21 h 27.

manue77

Inscrit le 10/10/06
FAI : orange
Modem : netgear DG814+WGT624 v2
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2006 - 21 h 50 m 29 s
sinon pour le ftp free mais ca dans hote si c'est pas ca que tu as mit

ftpperso.free.fr
identifiant
passe

comment ca ca marche

Denis77

Inscrit le 15/09/06
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2006 - 00 h 27 m 40 s
Encore une petite question, tu n'as plus FT depuis un moment je suppose?

saron

Inscrit le 28/09/06
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2006 - 15 h 05 m 56 s
pour FT oui dés mon passage chez 9 m'a ligne a été coupé je dirais un tout p'tit plus d'1 mois.

sinon merci manue77 , j'ai réussi a me connecter sur mon ftp :) .dans mon paramètre d'hote , j'avais mon login , en le remplaçant par ftpperso , ça marche nikel :yes:

saron

Inscrit le 28/09/06
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2006 - 19 h 44 m 31 s
put1 mais c'est pas possible ça, c'est de pire en pire , même en semaine je n'ai plus de téléphone ,il peuvent en proposser des abonnement avec le téléphone gratuit vu que c'est tout les jours planté :nrv: , et ce soir mdr mon débit descendant a une moyenne de 2.2 Ko/s merci 9 :nrv: :nrv: :nrv: