aprés 1 mois de neuf , voilà ce que j'en pense , pour aider ceux qui sont indési pour le choix d'un fournisseur .
délais de livraison et mise en service nikel .
débit c'est là que ça se gatte , j'suis passé d'une connection (free) de +400Ko/s en DL et 66Ko/s en UP a un pauvre 250 Ko/s en dl et 17Ko/s en UP , c'est sur je peux me connecter sur le P2P mais j'peux plus rien faire d'autre aprés .
je suis joueur en ligne , j'me retrouve avec un ping a la con par moment voir mm impossible de se connecter sur les serveur de jeux (jolii

).
les transferts via msn marchent nettement mieux que chez free , mais avec mon débit UP trop bas j'peux pas envoyer grand chose lol.
niveau qualité téléphonique , là aussi c'est pas mal

, les appelles sont gratuit mais je peux pas me servir de ma ligne le weekend y a mm pas de tonalitée (on arrive qd mm a m'appeler dans c'est cas là )., d'aprés le neuf ça a était réparé , euuuuuuuuuu hier ça fonctionnait pas , et ce matin j'ai eut droit au message " 9telecom boujours votre numéro n'est pas attribué" c'est un numéro que j'ai en mémoire ds mon téléphone donc je peux pas me tromper de numéro , là aussi c'est souvent que ça nous le dis , on recompose et au choix plus de tonalité ou on arrive a avoir le correspondant (enfin) .
et lorsque je reçois un appelle ça bouffe entre 8 et 10 Ko/s d'UPload, là en jeu mon ping fait un bon fulgurant et ça me ralentit mes UP .
et par moment j'entends dans la 9box , un tic tic , qui correspond a une coupure de la LED téléphone a ce moment là , je me suis pas encore trouvé au téléphone a ce moment là , mais a mon avis ça doit couper le communication.
et depuis que j'suis chez neuf , j'avais chez free des serveur ftp (stockage photos et autre ), je peux plus me connecter dessus

. je sais pas qui bloque l'accé (free ou 9 ) mais bon c'est soulant .
sinon j'ai jamais de déconnection internet c'est déjà ça

.
voilà j'avais quitté free pour ne plus avoir a payer l'abonnement téléphonique , mais vu le résultat obtenu , c'est vraiment pas une bonne affaire .
je viens de découvrir que free propose aussi maintenant de ne plus payer l'abonnement téléphonique

. nom de code " freebox only ".