Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 269 membres enregistrés - 1 903 669 posts - 98 152 topics 27 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

galère avec le neuf 

larachel

Inscrit le 08/12/06
FAI : orange
Non connecté
  Posté le 08 décembre 2006 - 13 h 53 m 11 s
bonjour ! moi je suis chez orange suite à résiliation du neuf pour problème de débit réduit , de téléphonie en panne pendant 3 semaines avec une hotline innéfficace (je suis dans une petite commune rurale ! ).mais ce n'est pas pour moi que je vous appellle. c'est pour une collègue en rade depuis au moins 2 mois avec le neuf : en dégroupé, sa téléphonie est instable mais le pire c'est l'adsl ! impossible d'avoir accès à sa neuf box et surtout à ses mails sur le neuf . malgré les multiples et longues communications avec la hotline : aucun résultat . son PC est nickel et la réponse de neuf à chaque fois : incident réseau avec réparation en cours dans les 48 h !!
elle veut maintenant changer de FAI en degroupé total bien sûr ! sa ligne est intestable d'abord !et ma question
comment proceder pour ce changement ?
faut il reprendre une ligne FT avnt de se réengager avec un FAI en degroupé total ou est ce possible après résiliation du neuf , de reprendre un autre FAI ?

merci de votre aide !

spike47

Inscrit le 20/11/06
FAI : Neuf
NRA : CAT47
Modem : Trio 3D
Affaiblissement : 2.89 dB 4.39dB réel
Non connecté
  Posté le 08 décembre 2006 - 19 h 52 m 48 s
Salut,

Pour ca il resilie et reouvre une ligne FT ou si free est degrouper aussi je lui conseille (mais pas en IPADSL en DT) mais ds tt les cas maintenant la ligne appartien a 9T donc des la resiliation y'a plus de ligne

larachel

Inscrit le 08/12/06
FAI : orange
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2006 - 13 h 10 m 15 s
merci pour la réponse spike 47! mais je ne connait rien à la technique , c'est quoi IPADSL et DT ? merci pour l'xplication !!

spike47

Inscrit le 20/11/06
NRA : CAT47
Modem : Trio 3D
Affaiblissement : 2.89 dB 4.39dB réel
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2006 - 13 h 56 m 27 s
Salut larachel,

IPADSL, AdslNu (sans abonnement téléphonique ) > ca c'est du ND (Non Dégroupé) donc le materiel (DSLAM) appartient a France Telecom dans un cas comme ca avec tout les problemes que j'ai lu il faut mieux prendre un abonnement orange (s'abonner directement a celui a qui appartien le materiel)

DT > Degroupage Total la le DSLAM appartient au FAÏ (Free,Neuf...)

Pour moi il faut mieux prendre un abonnement directement au proprietaire de l'abonnement (au lieu de passé par un intermediaire qui le loue a FT)

Bon week-end a toi.

thibault64

Inscrit le 22/05/06
FAI : Neuf & Free
NRA : VAL77 & COM12
Modem : DWB 200 & Freebox V4
Affaiblissement : 55db & 25db
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2006 - 14 h 35 m 01 s
moi je conseille a la personne en question qui est actuellement chez Neuf en dégroupage total de passer chez un autre opérateur dégroupé dans sa ville comme par exemple: free, alice ou autre, avec le numéro de la ligne actuellement dégroupé (ligne qui appartient a FT et pas a Neuf, hein spike47 :dd:)

Thibault64, à votre service ;)

Denis77

Inscrit le 15/09/06
NRA : LOG77
Modem : Trio3D
Affaiblissement : 64.16 dB
Non connecté
  Posté le 10 décembre 2006 - 00 h 07 m 28 s
Alice c'est bof. Sinon bien verifier que c'est bien une zone dégroupe et non une zone non dégroupe car free en zone non dégroupe, c'est pas top non plus.