Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 673 membres enregistrés - 1 884 771 posts - 96 286 topics 25 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Question sur une transition 

varois

Inscrit le 13/01/07
FAI : orange
NRA : GAR83
Modem : speed touch thomson
Affaiblissement : 30,24db
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2007 - 09 h 48 m 15 s
Bonjour.
J'ai reçu la NB4 vendredi (inscription par tél le 10/01).
Sur la lettre "objet: suivi de votre insription haut débit", on me demande de brancher dès maintenant mon tél sur le modem en attendant la lettre de confirmation d'activation de ma ligne adsl.
Sur le guide , dans tous les cas, ils recommandent d'installer le nouveau modem tout de suite.
Je n'ai pas encore résilié mon ancien fai .
Si j'installe le nouveau modem, dois-je désinstaller le logiciel de mon futur ancien fai ?
Si oui, en attendant l'activation de ma ligne, que vais-je avoir comme connexion ?
Du neuf ? DE mon ancien fai tant qu'il nest pas résilié ? Mon tél va-t-il fonctionner normalement au travers de la NB4 ?

Désolé si le sujet à été abordé par ailleurs .
Je vous remercie pour vos témoignages et éclaircissements.
Bon dimanche.

Message édité 1 fois, la dernière par varois le 21 janvier 2007 - 09 h 48.

thibault64

Inscrit le 22/05/06
FAI : Neuf & Free
NRA : VAL77 & COM12
Modem : DWB 200 & Freebox V4
Affaiblissement : 55db & 25db
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2007 - 14 h 21 m 22 s
reste avec ton modem wanadoo et ton logiciel tant que tu peut encore avoir internet avec, puis dès que tu recevra le courrier de confirmation d'activation, branche ta neufbox ;)

c'est le plus simple, sachent que tu peut avoir en étend non dégroupé la posibilité d'avoir 2 abonnement adsl sur 1 seule ligne, mais tu ne peut en utilisé que 1 par modem et donc par ligne (en gros les 2 abo tu peut pas les avoir silmultanément sur la même ligne, suivant le modem que tu branche tu sera soit sur Wanadoo, soit sur Neuf pendant un moment) c'est compliqué mais simpa a savoir non ? :D

Thibault64, à votre service ;)

varois

Inscrit le 13/01/07
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2007 - 14 h 33 m 31 s
OUi c'est sympa à savoir et je te remercie.
Donc je vais attendre de recevoir la confirmation de neuf qui d'après ce qu'on m'a dit, ne devrait pas trop tarder . Dans la semaine peut-être ?
ce doute me venait du fait que dans le guide ils recommandent d'installer la box de suite.
tant pis si sur un mois je me retrouve en doublon avec les deux fai du moins que je paye l'ancien pour "rien".
Et donc quand j'aurai la lettre il faudra bien que je supprime l'ancien pour installer le nouveau?
merci bon dimanche.

thibault64

Inscrit le 22/05/06
FAI : Neuf & Free
NRA : VAL77 & COM12
Modem : DWB 200 & Freebox V4
Affaiblissement : 55db & 25db
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2007 - 14 h 44 m 59 s
voila dès que tu recoi la confirmation, tu débranche ton modem Orange et tu branche celui de Neuf à la place.

PS: si tu t'y connais un peu en informatique tu poura relié ta neufbox à ton pc en ethernet et donc t'économiser l'installation des logiciels de Neuf (oubli pas de virer ceux de Orange par contre, sinon ce sera pas "tiptop" :D)

Message édité 1 fois, la dernière par thibault64 le 21 janvier 2007 - 14 h 46.

Thibault64, à votre service ;)

varois

Inscrit le 13/01/07
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2007 - 15 h 09 m 53 s
Ben non je ne m'y connais pas trop en informatique mais apparement le branchement n'a pas l'air compliqué et j'utiliserai la prise ethernet.
Je commencerai par virer tous ceux d'Orange j'espère que je ne ferai pas de conneries....