Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 673 membres enregistrés - 1 884 776 posts - 96 287 topics 32 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Foutage de gueule ou non ?? 

thierry86

Inscrit le 10/02/07
Non connecté
  Posté le 10 février 2007 - 16 h 31 m 25 s
Voilà je vous explique le problème :

Il y a une an j'étais chez cegetel en haut débit, quand neuf a fusionné il y avait une offre avec le tel illimité, je suis parti chez 9 adsl 8 méga + tel, ça n'a pas fonctionné tout de suite, pendant 3 mois j'ai attendu et en appelant ils m'ont dit qu'ils avaient fait une erreur et que j'étais sur du 512 ko, ok l'erreur est humaine, ça a fonctionné après pendant 3 mois en 8 méga, rien à dire, et là depuis début décembre après un test j'ai vu que j'étais repassé en 512 ko, après coup de fil a 9, ticket gamot etc..... voila la réponse de 9 il y a quelques jours !!!! :si:

« Après vérification de votre dossier, aucun défaut n'a été constaté sur votre ligne. Et cela après une intervention de notre équipe réseau et une intervention de France télécoms et de Neuf en même temps.
Votre ligne ne semble pas supporter un débit plus élevé que du 512K.
Cependant, il s'avère qu'un défaut a été constaté sur votre ligne analogique. C'est pour cette raison que nous vous invitons à contacter France Télécoms au 1013 pour une vérification de votre ligne.

je n'y comprends vraiment rien, ils se foutent de moi non ???
Je leur ai envoyé un courrier selon leur conditions générales ils ont 10 jours pour rétablir ou je partirais.

thibault64

Inscrit le 22/05/06
FAI : Neuf & Free
NRA : VAL77 & COM12
Modem : DWB 200 & Freebox V4
Affaiblissement : 55db & 25db
Non connecté
  Posté le 10 février 2007 - 20 h 24 m 17 s
je pense qu'ils se foutent de vous :lol:

Thibault64, à votre service ;)

bobosse37

Inscrit le 25/02/06
Non connecté
  Posté le 10 février 2007 - 23 h 41 m 21 s
Je pense que les teleconseillers de 9 se fichent effectivement de vous:
-Vous n'avez pas deux lignes ,une ligne sans defaut et une ligne analogique avec un defaut,ce qu'ils ont voulu dire c'est que l'equipement de 9 est correct mais qu'il y a un defaut sur votre ligne entre le NRA et votre domicile.
-En aucun cas vous ne devez intervenir aupres de FT car n'etant plus abonné chez eux ils ne vous connaissent plus, toutes les tractations sur le depannage de votre ligne doit se passer entre votre Fai(9) et FT.Ils sont quand meme gonfles de se defausser sur leurs clients.

seve020

Inscrit le 31/08/06
FAI : neuf
NRA : JAU72
Modem : FB V5 HD Freeplug
Affaiblissement : 25.38 db theorique ( arcep )
Non connecté
  Posté le 11 février 2007 - 02 h 37 m 56 s
oui va voir ailleurs , c est le meilleur conseil qu on puisse te donner . C est navrant

1692 m
100% freebox
Le Mans

deysine

Inscrit le 14/11/06
Non connecté
  Posté le 11 février 2007 - 10 h 57 m 12 s
Attendez, ne vous enflammez pas. Qui vous dit que Monsieur est en dégroupage total ? Si il a toujours un abonnement FT, il peut y avoir un pb sur sa ligne FT et là, il doit bien contacter FT. Faut pas répondre trop vite quand même !

Un gamot peut faire remonter un pb sur une ligne analogique, si tu cherches un peu sur les sites tu verras :

détection par le GAMOT que le problème réside "sur la partie téléphone de l'installation". Dans ce cas, il ne faut pas faire de détail et appeler le 1013, sans parler d'ADSL, en indiquant qu'il y aurait un problème détecté par un technicien de France Télécom et qu'il a parlé d'un test MIRABEL

thierry86

Inscrit le 10/02/07
Non connecté
  Posté le 11 février 2007 - 13 h 12 m 17 s
Je suis effectivement en dégroupage partiel, et j'ai déjà contacté FT pour une vérification de la ligne et RAS, mais comme j'avais avant du haut débit pendant 1 an sans problème je me pose des questions quand même.

pa2panik

Inscrit le 12/02/07
FAI : Free
NRA : ORCHIES
Modem : Freebox + Freebox HD
Non connecté
  Posté le 12 février 2007 - 10 h 34 m 09 s
Salut

Meme probleme avec Neuf :

Début septembre 2006, je commande chez Neuf le haut débit en dégroupé 12 mega + TV sur le numero de téléphone de l'ancien locataire de la maison dans laquelle j'avais emmenagé.

Je recois les differents courriers de confirmation, les logins, le modem etc, etc ....

Puis rien.....jusqu'au 15 janvier, ou ils m'envoi une relance pour non paiement de 124, 50 € !!!!!!!!!!!!!

Ni une , ni deux, je les appel, bla bla bla.....,technicien de chez pc30 se deplace chez moi, erreur de calibration etc etc.....

Fou de rage, je prend le modem 9 que j'expedie a une vingtaine de meme dans ma cours avant qu'il ne retombe et explose en milles morceaux.

Je me dirige donc chez Free, qui me branche en a peine 10 jours, mais insatisfait egalement car envoi des modem HD, pour la TV alors que je me trouve, tenez vous bien a 6445 metres du DSLAM, doncx reception TV impossible....

Je recontact neuf, qui me propose de reprendre le numero "fantome" que Free m'a attribué pour ma LIGNE ADSL.

Coup de théatre le 5 Fevrier, Neuf ma prélévé les 124,50€ sur mon compte alors que je n'ai jamais pu surfé ne serait-ce que 10 secondes sur leur put*** de reseau, y'a quand meme de quoi etre énervé !!!!

Puis s'en viens la reception de la toute dernière Neufbox, acompagnée de 2 décodeur HD TV Neuf, sans demander quoi que ce soit !!!!!(y'a du foutage de gueule) !!!!

Donc je suis actuellement en cours de raccordement, ils doivent me déduire logiquement les sommes preélevés + tout les coups de téléphone que j'ai passé pour joindre leur services client, si ils peuvent me raccordés car reprendre le numero que Free m'a ayttribué, j'y crois pas trop!

salut a tous

ginzhu_22

Inscrit le 01/02/07
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 13 février 2007 - 21 h 15 m 11 s

Puis s'en viens la reception de la toute dernière Neufbox, acompagnée de 2 décodeur HD TV Neuf, sans demander quoi que ce soit !!!!!(y'a du foutage de gueule) !!!!

Clair qu'il ya quelquechose qui tourne pas rond .... c'est beau l'informatique qui déraille ...
Soit commencer une collection de 9 box et de décodeurs , soit expédier tout ça vite fait à l'expéditeur ...

Bon courage en tous cas !

ginzhu_22

Inscrit le 01/02/07
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 13 février 2007 - 21 h 15 m 38 s

Clair qu'il ya quelquechose qui tourne pas rond .... c'est beau l'informatique qui déraille ...
Soit commencer une collection de 9 box et de décodeurs , soit expédier tout ça vite fait à l'expéditeur ...

Bon courage en tous cas !