Bonjour,
Je vous contacte car j'ai un gros soucis avec le Neuf.
Ma grand-mère (sans rire) a été démarchée par le Neuf ou un de ses prestataires. Ils ont réussi à lui extirper ses références bancaires (RIB)
Elle m'a fait part de cela 2 jours plus tard. J'ai aussitôt appelé le neuf pour annuler. De toute manière, un délai de rétractation de 7 jours est valable pour la vente à distance.
Jusque là, j'étais confiant.
A partir de mon appel à le neuf, les gros soucis arrivent... La hotline me dit que ma grand mère est abonné à une offre ADSL (à 82 ans sans PC !) depuis le 5/08/06 soit il y a plus de 6 mois. On me répond aussi qu'il y a déjà 4 factures pour une somme totale de plus de 250€ qui ont été payées. La dernière remonte au 17/01/07. J'ai la confirmation de la hotline qu'il s'agit bien du bon dossier : même nom, même prénom, même adresse, même compte bancaire.
J'ai vérifié sur son compte en banque, aucun transfert d'argent n'est présent avec le neuf aux dates annoncées ni à aucune autre. Le compte en banque que je mentionne ici correspond bien au compte "débité" selon le neuf.
La console du site le neuf me dit que, pour un test d'éligibilité avec le numéro de téléphone, la ligne est en cours de construction.
J'ai la forte impression qu'il y a encore un soucis avec leurs prestataires de service.
Par simple supposition, les prestataires ne peuvent-ils pas antidater les contrats ? voire même réaliser de fausses factures ?
La hotline est totalement incompétente devant ce problème et ne propose aucune solution. La seule réponse à laquelle j'ai eu le droit c'est que si les anciennes factures sont payées, je n'ai pas à m'inquiéter.
Je trouve toute cette histoire invraisemblable mais je tiens donc à vous faire part du problème afin d'essayer de trouver une solution.
Tout d'abord, je pense faire une opposition sur les prélèvements depuis le compte en banque. (si possible)
Faire une plainte à la gendarmerie (si recevable)
Envoyer une lettre recommandée AR à le neuf
Si le problème ne se règle pas, la DDGCRF doit pouvoir intervenir ? les associations de consommateurs aussi ?
En dernier recours, la grand-mère possède une assurance protection juridique à mettre en place.
Je vous ferai parvenir des éventuelles suites...