Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 647 membres enregistrés - 1 884 027 posts - 96 217 topics 20 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

pb connexion suite migration AOL vers Neuf 

cougar06

Inscrit le 24/04/07
FAI : Neuf
Modem : Bewan ADSL USB
Non connecté
  Posté le 24 avril 2007 - 21 h 48 m 08 s

Bonsoir,

Je sollicite votre aide pour des pbs de connexion que j'ai depuis que j'ai migré mon abonnement ADSL d'AOL vers Neuf. Le discours du commercial etait tentant :
- augmentation de mon debit
- aucune interruption de service
- possibilité de garder mon interface AOL 9.0
- abonnement moins cher
resultat cela fait bientot 3 sem que j'ai des pbs de connexion.

En quelques mots je me fais quasi-systematiquement deconnecter apres 1 minute et 4 secondes (meme sans avoir lancé internet explorer). Je suis alors obligé de reinitialiser mon modem (un Bewan branché sur un port USB) et de retenter des dizaines de fois une nouvelle connexion.
Parfois (comme aujourd'hui) j'arrive à rester connecter plusieurs minutes (voir heures) avant de me faire deconnecter.

J'ai passé des heures avec la hotline Neuf et j'ai eu toutes sortes d'explications :
- on m'a explique que mon modem ne pouvait pas supporter le debit de ma ligne et que je devais prendre une Neuf-Box (et pourquoi alors je n'avais pas ce probleme lorsque j'etais chez AOL ?)
- ensuite la personne que j'ai eu m'a expliqué qu'elle n'avait pas ete formée pour repondre à mon probleme et qu'il fallait que j'appele le service technique d'AOL (ils m'ont bien sur renvoyé chez Neuf).
- puis on m'a dit que le probleme venait que j'utilisais mon interface AOL 9.0 et qu'il fallait la desinstaller => ce qui n'a rien changé au probleme, aux appels suivant on
me disait que cela n'avait rien à voir et que je pouvais reinstaller & utiliser AOL 9.
- puis on m'a demande de reformatter mon disque dur et de reinstaller windows XP => cela n'a rien changé si ce n'est que j'ai du reinstaller tous mes logiciels et pilotes et lors de l'appel suivant on m'a dit que je n'aurais pas du reformatter mon disque et reinstaller windows (merci Neuf !!! )
- puis une enquete a ete faite sur ma ligne pour voir si le pb venait de là, 3 jours apres je reçois un message disant que le probleme est resolu => cela n'a rien changé j'ai toujours mon probleme !!!!
- maintenant on m'a dit que l'on allait me rappeler d'ici 3 jours et j'attend ....

Est ce que quelqu'un a deja rencontré ce probleme ?
Est ce que cela ne peut pas venir de mon modem qui ne serait pas compatible avec Neuf (bien que les voyants soit vert, j'ai noté aujourd'hui qu'il n'arrete pas de me compter des erreurs du chemin intercalé ???? ).

Et surtout est ce que je peux utiliser mon interface AOL 9 avec un forfait chez Neuf ? si oui est-ce que je dois parametrer quelque chose sur l'interface ?

Merci pour vos reponses car maintenant je ne vois plus trop vers qui me retourner.

baal12

Inscrit le 04/08/06
FAI : Neuf
Modem : NB4
Non connecté
  Posté le 05 juin 2007 - 01 h 59 m 35 s
ce n'est pas possible AOL utilisait le réseau neuf

BART21400

Inscrit le 12/07/06
FAI : NEUF (100% NeufBox)
NRA : CH521
Affaiblissement : 22
Non connecté
  Posté le 05 juin 2007 - 07 h 01 m 59 s
tu es passé de quel debit chez aol à quel debit chez neuf ?

quand tu es deconnecté esque le modem perd aussi la synchronisation ?

quel sont les caracteristique de ta ligne adsl ? test et donne nous les resultat : http://www.degrouptest.com/

bisous

Inscrit le 28/04/07
FAI : orange
Modem : fast800
Non connecté
  Posté le 05 juin 2007 - 12 h 26 m 09 s
un conseil allez chez orange

niko57

Inscrit le 27/05/07
FAI : Alice
Modem : sagem fast
Affaiblissement : 28,84db
Non connecté
  Posté le 05 juin 2007 - 20 h 17 m 03 s
orange trop chere!
Alice pas chere et tous fonctionne!

BART21400

Inscrit le 12/07/06
FAI : NEUF (100% NeufBox)
NRA : CH521
Affaiblissement : 22
Non connecté
  Posté le 05 juin 2007 - 21 h 09 m 56 s
euh excuser moi mais je pense qu'il souhaite reglé son probleme mais pas changer de fai dans l'imedia et si tout le monde fait pareil on aura une personne par fai qui dira vient ici ca marche nickel ! sauf ke l'adsl nest pas une science exact ! la preuve mon grand pere chez orange a u 2 pannes en 1 ans ( dont une de 1 mois ) et moi jai resilier alice car pa d'adsl pendant plus d'un moi ! donc suivant ou on se trouve et surtout avec de la chance ca peut marché tres bien comme pas du tout !

niko57

Inscrit le 27/05/07
Non connecté
  Posté le 05 juin 2007 - 22 h 28 m 58 s
tu as raison, tout les operateurs on des problemes techniques.

cvincent81

Inscrit le 14/03/07
Non connecté
  Posté le 06 juin 2007 - 19 h 29 m 33 s
Cougar, votre situation en est où.

niko57

Inscrit le 27/05/07
Non connecté
  Posté le 07 juin 2007 - 09 h 18 m 21 s
il n'a peut-etre plus de conexion c' est pour sa qu'il ne répond plus!