Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 512 membres enregistrés - 1 911 068 posts - 98 917 topics 37 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Neuf ou Free ? 

julien60

Inscrit le 02/04/07
FAI : Neuf
NRA : BRS60
Modem : NB4
Affaiblissement : 11.055 dB
Non connecté
  Posté le 19 août 2007 - 12 h 31 m 43 s
Reprise du message précédent :

Aprés plusieurs mois d'attentes infructueuses de dégroupage free je viens de souscrire l'offre 100% neuf box le seul dégrouper sur mon nra brs60 donc ligne en construction j'attend!!!

jjerome

Inscrit le 25/04/06
FAI : Orange
NRA : AGEN PAGANEL
Modem : Livebox
Affaiblissement : 17,25 dB
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2007 - 19 h 12 m 06 s
Je vais vous raconter ma petite expérience : j'ai finalement décidé de prendre Free car ce FAI propose plus de chaines chinoises que Neuf. Début septembre, tout est OK, la ligne est opérationelle pour Free. Sauf que je n'ai jamais eu de connexion pendant 2 semaines. S'en est suivi un dialogue de sourd avec la hotline...
J'ai pu résilier sans frais (jusqu'à présent) et j'ai pris Orange qui, bizarrement a marché en une semaine... Je ne paye que 4 euros de plus pour l'offre similaire de Free (18 méga + TV + téléphone). En plus, chez Orange, il y a depuis peu des chaines chinoises. Seul hic, je dois me procurer une carte pour appeler en chine mais ce n'est pas très grave.

Mais il y a un point dont je voudrais parler : ce sont les nouvelles normes d'installation des prises téléphoniques. Elles sont de type RJ45, et non RJ11 (on peut brancher un cable ethernet). Les FAI ne proposent pas de filtre pour ce type de prise... FT décide des nouvelles normes. J'ai donc acheté un filtre à 10 € (http://www.connectic.fr/index.php?action=rubrique&selection=Filtre%20ADSL)
mais Orange refuse de me le rembourser, sous prétexte que la plupart des foyers ont une prise en T.

On nous impose une nouvelle norme d'installation, mais les FAI ne suivent pas... 10 € c'est rien, mais c'est le principe qui me gène...

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2007 - 20 h 37 m 18 s

Le 07 octobre 2007 - 19 h 12, jjerome a écrit :
Je vais vous raconter ma petite expérience : j'ai finalement décidé de prendre Free car ce FAI propose plus de chaines chinoises que Neuf. Début septembre, tout est OK, la ligne est opérationelle pour Free. Sauf que je n'ai jamais eu de connexion pendant 2 semaines. S'en est suivi un dialogue de sourd avec la hotline...
J'ai pu résilier sans frais (jusqu'à présent) et j'ai pris Orange qui, bizarrement a marché en une semaine... Je ne paye que 4 euros de plus pour l'offre similaire de Free (18 méga + TV + téléphone). En plus, chez Orange, il y a depuis peu des chaines chinoises. Seul hic, je dois me procurer une carte pour appeler en chine mais ce n'est pas très grave.

Mais il y a un point dont je voudrais parler : ce sont les nouvelles normes d'installation des prises téléphoniques. Elles sont de type RJ45, et non RJ11 (on peut brancher un cable ethernet). Les FAI ne proposent pas de filtre pour ce type de prise... FT décide des nouvelles normes. J'ai donc acheté un filtre à 10 € (http://www.connectic.fr/index.php?action=rubrique&selection=Filtre%20ADSL)
mais Orange refuse de me le rembourser, sous prétexte que la plupart des foyers ont une prise en T.

On nous impose une nouvelle norme d'installation, mais les FAI ne suivent pas... 10 € c'est rien, mais c'est le principe qui me gène...

c'est pas une nouvelle norme, c'est ainsi qu'ils équipent leur ligne pour numéris... le précédant occupant à du demander l'installation de ce type de ligne.

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

jjerome

Inscrit le 25/04/06
FAI : Orange
NRA : AGEN PAGANEL
Modem : Livebox
Affaiblissement : 17,25 dB
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2007 - 21 h 32 m 37 s

Le 07 octobre 2007 - 20 h 37, tofoo93 a écrit :

Le 07 octobre 2007 - 19 h 12, jjerome a écrit :

c'est pas une nouvelle norme, c'est ainsi qu'ils équipent leur ligne pour numéris... le précédant occupant à du demander l'installation de ce type de ligne.

C'est FT qui m'a dit que c'était une nouvelle norme. Le logement est neuf, je suis le premier occupant.

mozart

Inscrit le 22/03/07
FAI : orange
NRA : dig04
Affaiblissement : 8.715
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2007 - 16 h 32 m 34 s
Et quand on as l offre net de france telecom on est compté comme sans ligne tel si on change d operateur

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2007 - 17 h 12 m 18 s

Le 15 octobre 2007 - 16 h 32, mozart a écrit :
Et quand on as l offre net de france telecom on est compté comme sans ligne tel si on change d operateur

indique le numero de tel dans la base de donnée de degrouptest ca répond ou pas?
si ca répond pas et tu souhaites par exemple aller chez free appel avant de t'inscrire au 10 44

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

Macflasque

Inscrit le 21/11/07
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2007 - 13 h 20 m 35 s
Oui mais pourquoi partir du principe qu'il va prendre un dégroupage partiel chez neuf? Pourquoi ne prendrait il pas le dégroupage total et la téléphonie illimité?

Pour info tu compare le dégroupage partiel à 15€ chez neuf avec une offre à 30€ chez free. Donc pour 30€ par mois je pense que neuf est bien plus interressant...

val1984

Inscrit le 08/01/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2007 - 13 h 33 m 07 s
Oui mais pourquoi répondre à un post datant de plus d'un mois surtout que l'auteur a déjà tranché?

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

Macflasque

Inscrit le 21/11/07
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2007 - 13 h 43 m 52 s
Parce que cela m'est permit... Et que cela m'amuse de voir l'acharnement de certains.

norev

Inscrit le 03/07/07
FAI : cretin.fr
Modem : glambox
Affaiblissement : proche de 50db
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2007 - 13 h 50 m 28 s
je ne suis pas un supporteur de free mais je ne comprend pas ta demarque macflasque si ce n'est pour declarer une guerre ouverte complement absurde et sterile

Message édité 1 fois, la dernière par norev le 21 novembre 2007 - 13 h 51.

Macflasque

Inscrit le 21/11/07
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2007 - 13 h 54 m 00 s
Non mais il faut avouer que comparer des offres de 15€ et 30€ pour convaincre une personne dégroupable chez un FAI de rester non dégroupé chez un autre, c'est comme si peugeot comparait la 407 à la clio pour montrer à quel point peugeot c'est mieux -> ce n'est pas honnete du tout!

val1984

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2007 - 14 h 04 m 19 s

Le 21 novembre 2007 - 13 h 54, Macflasque a écrit :
Non mais il faut avouer que comparer des offres de 15€ et 30€ pour convaincre une personne dégroupable chez un FAI de rester non dégroupé chez un autre, c'est comme si peugeot comparait la 407 à la clio pour montrer à quel point peugeot c'est mieux -> ce n'est pas honnete du tout!

Il y a plusieurs cas différents dans ce post et personne n'a recommandé de ne pas aller chez N9uf dégroupé quand Free n'a pas dégroupé.

Macflasque

Inscrit le 21/11/07
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2007 - 14 h 10 m 32 s

Le 21 novembre 2007 - 14 h 04, val1984 a écrit :

Il y a plusieurs cas différents dans ce post et personne n'a recommandé de ne pas aller chez N9uf dégroupé quand Free n'a pas dégroupé.

Le 15 juillet 2007 - 13 h 57, val1984 a écrit :
Non, pas besoin d'attendre pour résilier FT en cas de passage au dégroupage total ou à l'ADSL nu. C'est indiqué dans les CGV FT.

En dégroupage partiel chez N9uf, pas d'illimité à l'étranger en effet.
Chez Free par contre, il n'y a pas de distinction, même en DP tu as l'illimité vers l'étranger.

val1984

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2007 - 14 h 14 m 42 s

Le 21 novembre 2007 - 14 h 10, Macflasque a écrit :

Le 21 novembre 2007 - 14 h 04, val1984 a écrit :

Le 15 juillet 2007 - 13 h 57, val1984 a écrit :
Non, pas besoin d'attendre pour résilier FT en cas de passage au dégroupage total ou à l'ADSL nu. C'est indiqué dans les CGV FT.

En dégroupage partiel chez N9uf, pas d'illimité à l'étranger en effet.
Chez Free par contre, il n'y a pas de distinction, même en DP tu as l'illimité vers l'étranger.

Ce n'est pas une recommandation, juste un avertissement d'un fait qui n'est pas visible facilement dans les pubs et sur le site de N9uf.

Precedent | 1,2,3