grigi10@_
FAI : FREE
Modem : ADSL
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2007 - 16 h 26 m 16 s |
|
|
Vu que n'en ai assez de payer l'abonnement de FT et étant en zone dégroupée
je souhaiterais me tourner vers un nouveau FAI.
J'ai été "démarché" par le "9" qui me propose son offre 100 % 9 box
Qu'en pensez vous ? : ci dessous l'offre en question :
Contenu de votre offre :
- 100% Neuf Box à 29,90€/mois
- Neuf Music Initial gratuit
- Neuf Giga gratuit
- Portabilité gratuit
- Neuf TV HD gratuit
- Ligne Téléph. gratuit
- Tél. illimité gratuit
- Neuf Box inclus
Montant total des forfaits et options : 29,90 € TTC/mois*
Ce montant n’inclut pas vos éventuelles communications téléphoniques hors forfait.
Pour info, je n'y connais strictement rien et je trouve que leur offre manque de précision.
D'après mon démarcheur c'est sans engagement de durée et si je résilie cela me coutera 45.00 eur et la restitution de la 9 box qui m'est gracieusement prétée.
Pour moi qui suis assimilée aux "crétin.fr", j'avoue l'offre intéressante mais si c'est pour avoir un téléphone qui ne marche plus, je gagne quoi ..??
Merci de me donner votre opinion, et par ailleurs qu'en est il de leur numéro de call center...
Bon courage à tous
Elise 3 ans et sa maman Annick un peu perdue dans tout ça
|
|
| |
|
Asphalte69
FAI : Free
NRA : Tri69
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 19 dB
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2007 - 17 h 54 m 52 s |
|
|
|
|
|
| |
Je ne suis plus hotliner chez Neuf !!!!
|
grigi10@_
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2007 - 23 h 33 m 12 s |
|
|
Merci pour ta réponse... Et que penses tu d'ALICE, ils proposent actuellement 3 mois offerts et d'après leur offre ils interviennent à domicile ce qui m'arrangerait et leur hot ligne serait gratuite !?
Merci beaucoup
Elise et sa maman
|
|
| |
|
Asphalte69
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2007 - 23 h 56 m 50 s |
|
|
Le 06 octobre 2007 - 23 h 33, grigi10@_ a écrit :
Merci pour ta réponse... Et que penses tu d'ALICE, ils proposent actuellement 3 mois offerts et d'après leur offre ils interviennent à domicile ce qui m'arrangerait et leur hot ligne serait gratuite !?
Merci beaucoup
Elise et sa maman
|
Alice oublies aussi, c'est un FAI de petite taille ...  C'est facile d'offrir 3 mois, c'est une politique commerciale pour attirer le client et une fois que t'as souscrit chez eux ils s'en foutent, vu que t'es client ... C'est comme le service commercial du Neuf, ils vendent le produit en mettant en avant les avantages du produit ( oui oui il y'en a  ) et ne disent rien sur les options indisponibles ... par exemple ... et c'est nous au service technique qui récupérons leurs merdes  Donc je préfère te prévenir  C'est pas parceque je bosse chez eux que je vais prêcher en leur faveur  Je suis pas un menteur ou commercial ( toute façon ça revient au même  ) Et puis petite précision sur le dépannage à domicile d'Alice, c'est bien beau mais c'est surement comme chez Neuf, si le problème vient de ton installation téléphonique chez toi et que le FAI n'est pas responsable et bien tu dois payer une belle facture de 90 € (chez Neuf ) pour le dépannage du technicien  Je te dis faut vraiment se méfier parfois, car l'offre parait alléchante mais ils te baisent bien la gueule par derrière
Je te conseil Free car ils ont leur propre réseau, des équipements de bonnes qualités  Après c'est sûr, leur hotline est en grande partie est à l'étranger  Mais ils sont entrain de préparer quelque chose qui va faire très mal  J'en dirais pas plus. Et puis Free est entrain de constuire SON propre réseau de fibre optique alors que Neuf eux rachètent des fournisseurs de fibre optique ... En fait Neuf rachète à droite et à gauche des bouts de réseau et je te raconte pas le bordel que ca fou ... Je sais pas si tu as remarqué mais Free n'a pas de service commercial qui va démarcher via téléphone une clientèle potentielle ... ils n'en ont pas besoin, leur réputation leur suffit.
Mais tu peux déjà faire un test d'élligibilité sur le site de Degrouptest.com ( http://www.degrouptest.com/ ) avec ton numéro de téléphone fixe et mets le résultat ici en faisant un copier/coller  Déjà je pourrais t'en dire un peu + sur ce à quoi tu peux souscrire
Car c'est bien beau les discours du FAI, " Oui vous pouvez recevoir jusqu'a 20 Mo etc " c'est très alléchant mais ca va UNIQUEMENT dépendre des caractéristiques de ta ligne, si t'as une ligne pourrie ou trop longue ben forcément peu importe chez qui tu iras tu auras un débit très bas  Et en regardant sur Degrouptest.com tu sauras avec précision ce à quoi tu peux prétendre et tu verras les caractéristique de ta ligne.
Si tu as besoin de plus de renseignements ou d'infos n'hésites pas je répondrais avec plaisir
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par Asphalte69 le 07 octobre 2007 - 00 h 21. |
| |
|
grigi10@_
Non connecté
|
|
Posté le 07 octobre 2007 - 00 h 03 m 26 s |
|
|
Merci beaucoup,
d'après les résultats du test je suis en dégroupage total chez tous les FAI. Voici donc les caractéristiques de ma ligne :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CRB44 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : COURBET
Longueur de ligne : 1272 mètres [+]
4/10 sur 1272m
Affaiblissement : 19.08 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7949 kbps (994 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21863 kbps (2733 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Bonne nuit
Elise et sa maman
|
|
| |
|
Asphalte69
Non connecté
|
|
Posté le 07 octobre 2007 - 00 h 11 m 45 s |
|
|
Le 07 octobre 2007 - 00 h 03, grigi10@_ a écrit :
Merci beaucoup,
d'après les résultats du test je suis en dégroupage total chez tous les FAI. Voici donc les caractéristiques de ma ligne :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CRB44 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : COURBET
Longueur de ligne : 1272 mètres [+]
4/10 sur 1272m
Affaiblissement : 19.08 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7949 kbps (994 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21863 kbps (2733 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Bonne nuit
Elise et sa maman
|
Ah ben tu vois à peu de choses près on a les mêmes lignes, la mienne fait 1281 mètres et 19dB d'affaiblissement et je tourne à 12 Mo chez Free
Voilà un petit copier / coller pour te prouver à quel point nos lignes sont similaires
Nom Commutateur Local : TRION
Longueur de ligne : 1281 mètres [+]
4/10 sur 1281m
Affaiblissement : 19.215 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7941 kbps (993 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21783 kbps (2723 ko/s)
Tu as déjà eu l'adsl avant dans ton logement actuel ou jamais ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Asphalte69 le 07 octobre 2007 - 00 h 13. |
| |
|
grigi10@_
Non connecté
|
|
Posté le 07 octobre 2007 - 15 h 18 m 56 s |
|
|
Bonjour,
Pour répondre à ta question, je n'ai jamais eu l'ADSL, oui je sais, mes amis se moquent de moi en me disant que je serai bientôt la seule cliente d'Orange à être en zone dégroupée et en plus en bas débit...
Et on ne rigole pas !!
Merci en tout cas
Elise 3 ans et la maman pas fortiche..
|
|
| |
|
fpna
NRA : GLO44
Modem : Feebox HD
Non connecté
|
|
Posté le 08 octobre 2007 - 12 h 56 m 16 s |
|
|
je suis également très favorable à l'offre de Free (étant freenautes  )
Sache que N9uf et Alice ont des services optionnels qui sont payant (voire inexistant) alors que chez Free c'est "tout compris" comme dit la pub.
Je pense en particulier à l'enregistreur numérique sur le disque dur de la freebox HD (tu n'auras plus à utiliser ton magnétoscope)
L'installation de la freebox est très facile (il faut juste suivre méthodiquement la notice d'installation fournie)
Et si tu avais un souci, ce type de forum existe pour te donner un coup de main
PS : le critère de sélection ne doit pas être basé sur les offres avec qq mois gratuits + hotline gratuite, ça peut cacher quelques choses derrières (c'est fait svt pour appâter le client sachant que le service n'est pas à la hauteur)
|
|
| |
|
grigi10@_
Non connecté
|
|
Posté le 08 octobre 2007 - 13 h 07 m 37 s |
|
|
Merci pour vos conseils...
Je vais donc me tourner vers FREE...
A+
Elise et Annick
|
|
| |
|
grigi10@_
Non connecté
|
|
Posté le 17 novembre 2007 - 22 h 05 m 13 s |
|
|
Voilà je suis de retour avec vous avec FREE donc comme FAI, ma FREE BOX toute neuve et installée sans problème. Reste le téléphone qui j'espère fonctionnera correctement sous 48 h et la télé pas encore connectée mais pas important pour moi.
Merci pour les conseils
Elise 3 ans et sa maman qui à ce jour n'a pas de problème de connection...
|
|
| |
|
Macflasque
Non connecté
|
|
Posté le 21 novembre 2007 - 12 h 40 m 30 s |
|
|
Je trouve les freenautes bien actifs dans la partie neuf  Et un peu trop prosélyte. Je leur ferait le meme reproche qu'a possesseur de mac sur le point de vue du dévoument à ce qui reste somme toute une marque!
Pour info en 4 ans de neuf et 2 déménagements je n'ai jamais eu un seul probleme et pôurtant sur les 3 lignes j'ai tel et TV... Les temps d'activation ont été, 6, 5 et 3 jours pour mes 3 activations...
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Macflasque le 21 novembre 2007 - 12 h 47. |
| |
|
val1984
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 21 novembre 2007 - 13 h 35 m 08 s |
|
|
Le 21 novembre 2007 - 12 h 40, Macflasque a écrit :
Je trouve les freenautes bien actifs dans la partie neuf Et un peu trop prosélyte. Je leur ferait le meme reproche qu'a possesseur de mac sur le point de vue du dévoument à ce qui reste somme toute une marque!
|
C'est vrai qu'il n'y a pas trop de communauté autour de Neuf.
Le 21 novembre 2007 - 12 h 40, Macflasque a écrit :
Pour info en 4 ans de neuf et 2 déménagements je n'ai jamais eu un seul probleme et pôurtant sur les 3 lignes j'ai tel et TV... Les temps d'activation ont été, 6, 5 et 3 jours pour mes 3 activations...
|
Comme d'autres chez Free ont eu le même genre d'expérience, ça ne sert à rien de généraliser à partir de quelques cas...
|
|
| |
Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
|
Macflasque
Non connecté
|
|
Posté le 21 novembre 2007 - 13 h 50 m 01 s |
|
|
Le 21 novembre 2007 - 13 h 35, val1984 a écrit :
C'est vrai qu'il n'y a pas trop de communauté autour de Neuf.
|
Est-ce une chose à déplorer? Les gens qui ont une machine a laver Singer irait ils faire de la pub sur des partie de forum dédié à Electrolux. Chacun vois midi a sa porte
Le 21 novembre 2007 - 13 h 35, val1984 a écrit :
Comme d'autres chez Free ont eu le même genre d'expérience, ça ne sert à rien de généraliser à partir de quelques cas...
|
Je suis heureux que tu le reconnaisse! Car des amalgammes on aurait du mal à les compter dans certains postes!
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Macflasque le 21 novembre 2007 - 14 h 00. |
| |
|
tofoo93
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 21 novembre 2007 - 18 h 31 m 53 s |
|
|
vu la frustration que tu ressents, sache que la majorité des MAC'users utilisent free
je comprend donc une double frustration, chez toi
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
fpna
Modem : Feebox HD
Non connecté
|
|
|
| |
|
tofoo93
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 22 novembre 2007 - 19 h 40 m 32 s |
|
|
et free nous offre pas de cadeau pour un parrainnage, le service à disposition en est un à lui seul (surtout quand ça déconne  )
le neuf il faut le gel la pommade et le lubrifiant fournis avec et le parrain à un mois gratis
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
Macflasque
Non connecté
|
|
Posté le 23 novembre 2007 - 08 h 08 m 33 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Macflasque le 23 novembre 2007 - 08 h 12. |
| |
|