Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 874 membres enregistrés - 1 892 833 posts - 97 053 topics 31 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

SOS, je ne comprend grand chose 

olivs

Inscrit le 09/10/07
FAI : neuf
NRA : BRE91
Modem : NEUF BOX 4FXC
Affaiblissement : 36dB
Non connecté
  Posté le 18 octobre 2007 - 14 h 28 m 47 s
Reprise du message précédent :

Salut,

enfin, après ds journées à la recherhce deu sainte graal, ja' toruvé un petite boite avec le 12 plots de FT.

Bon j'ai trouvé le cond, que je viens d'enlever.

Après dans chaque plot il y a plusieurs fils qui pars, j'imagine pour aller vers, celle qui étaient, le differentes prises dans la maison.
Là je reviens vers vous, car mon débit est bridé à 5376.

Sans cond que pui-je faire?

Au niveau de la petite boite à 12 plots de FT il faut laisser combien des fils branchés?
En sachant, que surement il y une dérivation qui va vers l'alarme (mais autant que dérivation -si c'est ça - ça ne devrait pas farei de parasites à la ligne principal.) si je bebranche ces fils la, le seul risque est que ou l'alarme sera définitivement debranché ou qu'elle comnmence à urler.

Merci à tous qui peuvent me coseiller à partir de maintenant.
Il faut que j'appelle la hotline pour voir si sans condo ça syncrhonise mieux ou pas? :???:
Bon, enfin, excusez moi, mai avec tous ces boitier la chose n'as pas été évident. :non: :D

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 18 octobre 2007 - 14 h 52 m 26 s
si t sur que to alarme ne par pas de là mais d'un autre boitier de dérivation ya peu de chance que ça influe
pour les fils c'est tjrs pareils que le lien filé
bon tu vas bien trouvé le boitier de derivation now :lol:

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

olivs

Inscrit le 09/10/07
Non connecté
  Posté le 18 octobre 2007 - 17 h 16 m 10 s

Le 18 octobre 2007 - 14 h 52, tofoo93 a écrit :
si t sur que to alarme ne par pas de là mais d'un autre boitier de dérivation ya peu de chance que ça influe
pour les fils c'est tjrs pareils que le lien filé
bon tu vas bien trouvé le boitier de derivation now :lol:

Non , je suis sur qu'il n'y a pas des autre bitier de derivations
(Le seul boitier qui est dessous le fameux boitier ft - pour vous dire le chaos qui règne chez moi- est une boite de derivation de câbles de télévision)

La derivation qui va vers l'alarme pars de cette petite boite de derivation a 12 plots que je viens de trouver!
En fait, à chaque plot sont accrochés plus d'un fils.

Il faut que je fasse le trie et je mets un peu on ordre tout ça. SI je pourrai poster une photos, ça serai plus facile :D .

Par contre, aux autres questions que je t'ai posé dans mon post précedent, as tu des réponses?

Merci bcp

P.S. Je vais maintentenant lutter contre les bronchites de mes filles :nrv: et aprè je serai encore avec vous :dd:

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 18 octobre 2007 - 17 h 33 m 55 s
hein? des questions ya que ça sur tes post :lol:
remet les j'ai ptet pas les réponses si j'ai pas répondu lol mais quelqu'un d'autres peut tjrs tenter de si coller

ralala moi les miens ça va des fois jme demande pourquoi faire des gamins ca mange ca dort ca hurle et ça tombe tout le tps malade :dd:

et ça coute cher :sors:

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

olivs

Inscrit le 09/10/07
Non connecté
  Posté le 18 octobre 2007 - 17 h 50 m 32 s

Le 18 octobre 2007 - 17 h 33, tofoo93 a écrit :
hein? des questions ya que ça sur tes post :lol:

je le sais bien, mais j'ai une certaine idiosynchrasie vers l'ordinateur et ces annexes. :chepa:

remet les j'ai ptet pas les réponses si j'ai pas répondu lol mais quelqu'un d'autres peut tjrs tenter de si coller

vu que tu arrive assez vite, j'espère que tu en sait tellement de pouvoir résoudre assez vite le chaos! :pardon:

ralala moi les miens ça va des fois jme demande pourquoi faire des gamins ca mange ca dort ca hurle et ça tombe tout le tps malade :dd:

et ça coute cher :sors:

Que ça coute cher c'est vrai, mais on les aiment tellement :love: :yes:

olivs

Inscrit le 09/10/07
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2007 - 01 h 23 m 43 s
Voilà une photo que poeut-être stimulera la fantaisie et le divertissement de quelqu'un:

Ca c'est un boitier qui se trouve dessous l'alarme. En haut à droite, on en voit juste la point il y a un fil rouge.
Pour tester j'ai l'ai debranché et la ligne a coupé.
Je l'ai remis et la ligne s'est retablie.

Je voudrais savoir si ce boitier est un viux truc de ISDN et si ça provoque de parasites ou pas.
Si on clique sur la photo on pourra mieux voir: il me semble qu'il y a une mémoire et autre chose qui rappelle l'ordinateur plutôt que la téléphonie.
Ahemm, je suis un peu perdu!

Merci à tous!

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2007 - 05 h 11 m 40 s
moi je dis que dans l'ideal ton installation doit etre direct de ta prise de telephone à ton boitier d'arrivé de la ligne et ne pas passer par cette chose probable d'un idsn mais je n'e avais jamais vu des aussi complets lol
en plus vu que tu e te sert pas de l'alarm tu en as plus rien a paitre et si ton débit à la suite est aussi réduit c'est que la normalement tous les points chez toi sont ok et là soit c'est le neuf qui à une crotte ou sur le branchement fait par ft sur ta ligne et là bof koi :(

olivs

Inscrit le 09/10/07
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2007 - 20 h 51 m 23 s
Tu es trop sympa tofoo (ton fait le reste) 8)
Moi aussi je pense ce que tu dis, mais la question (oooups :dd: ) est la suivante: il gêne combien la ligne?
On viens de me dire que ja'i un marge de bruit déscendant de 3.1dB si une mouche éternue la connexion reboote.

Moi je ne comprend pas grand chose de ces marges de bruit donc.....
J'imagine que ce marge de bruit doit être beaucoup plus elevé pour avoir plus de débit sans pb de synchronisation.

Ok... là il faut voir un peu.
J'ai appelé aussi la vieille boîte de télèsurveillance qui avait en gestion ça, j'espère qu'un technicien va me rappeler pour m'expliquer les branchements.

Pour le boîtier style ISDN, je ne sais pas quoi moi, non plus. :chepa:
J'appelle Ft pour en savoir plus? :chepa:

Ah, la je suis vraiment dans l'obscurité!

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2007 - 23 h 51 m 27 s
achètes toi une tapette (pour les mouches :lol:)

atted d'e savoir plus avec le techicie de l'alarme
après tu pourras tjrs appeler le 1013 comme j'ai du te l'évoquer plus haut dans le fil

Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 20 octobre 2007 - 23 h 53.

olivs

Inscrit le 09/10/07
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2007 - 15 h 31 m 39 s
Salut à tous :D
Me voilà encore chez vous pour vous tenir au courant de mon aventure:

Alors, ma bronchite qui garde à la maison a ammené ajourd'hui à ça.
Un petit conte pour vous: :dd:

J'ai pris mon echelle extensible et je suis allé voir un câble noir fin qui arrive dans la maison.
Je suis monté à 5 mètres et j'ai découvert que ma ligne téléphonique est aérienne (finalement -dira quelqu'un- )

J'ai ouvert un petit boîtier et à l'intérieur entre une araignée et quelque nid, j'ai trouvé le pair de cuivre de FT et liés avec 2 petis dominos le pair de fils gris et blanc (plutôt rose chez moi). :love:
J'ai nettoyé la boite de toute la poussière et animalerie et après, à cause du vent je suis descendu.

Je suis rentré et j'ai commencé à essayer:

j'ai trouvé le câble original qui arrive de dehors, et au fur et à mesure j'ai commencéà virer tous les autres fils.
Alors, le boîtier que je croyais ISDN c'ètait vraisemblablement celui de la ex-télésurveillance. :???:

J'ai décidé de nommer tout le fils et dans quel plots ils étaient accrochés et doucement j'ai commencé à séparer les fils differents en cherchant de régrouper ceux du même couleur qui étaient placés dans des plots différents, à cause du boîtier de l'alarme.

comme ça l'alarme lui même est finalement depassé!!! Yeppaaaa! :tut:

Virant à droite et virant à gauche et faisant des essayes je suis arrivé à placer dans les plots 1 et 3 les fils gris et roses qui vont finalement directement à ma seule prise!!!

Le résultat étonnant vu l'énorme quantite de fils télèphoniques qu'il y avaient est que tout remarche!! :yes:
Maintenant voilà le résultat atteint:

Débit flux descendant 5728 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 17.3 dB
Marge de bruit flux montant 16.0 dB
Atténuation flux descendant 36.0 dB
Atténuation flux montant 18.5 dB

Je trouve pas mal pour un débutant. clap.gif

Maintenant, je me demande sur quoi je dois me synchroniser au niveau de Profil ADSL: adsl1 ou adsl2+?
Pourrais-je atteindre un débit majeure vu que maintenant il n'y a aucun obstacle entre le modem et la ligne d'arrivée?
Ou le marge de bruit est trop elevé maintenant (je ne sais pas comment un marge de bruit influe sur le débit et sur la ligne)? :chepa:
La ligne testé au début prevoyait jusqu'à 12-14 megas. Si j'en pourrai avoir 2 de plus je serai tranquille pour la télévision aussi.
Questions un peu bête: tous les fils qui servent pas, si condamnés est-ce je peux les laisser où ils sont, et enfin, le fil gris et rose d'arrivé de FT et le fils et rose gris qui va a ma prise c'est mieux les enrouler l'un à l'autre et après les mettre ensemble dans le plot?

Merci beaucoup
Mais quand même.... j'espère un peu :up:

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2007 - 23 h 29 m 02 s
pas mal du tout :)
bon pour les cables j'en sais trop rien tjrs est il qu'il faut tjrs mieux les proteger et ne pas les laisser à nu inutilement.
je pense que tu px passer en adsl2+, tu px faire marche arrière de tte façons si sa désynchro...

olivs

Inscrit le 09/10/07
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2007 - 15 h 02 m 28 s
T'as vu??

Pour l'instant je laisse en adsl1. Je veux voir si la synchronisation se stabilise un peu. Déjà j'ai un marge de bruit meilleur aujourd'hui.

Je me demandais (mon immense nulleté -:)) si pour voir et essayer si le débit change il faut rebooter la 9box.
Ou le débit peut augmenter tous seul sans rien toucher?

J'imagine que si je passe en adsl2 il faut que je fasse redemmarrer le modem:)

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2007 - 15 h 08 m 24 s
fait donc un reset

moi je serais toi, si tu es pas à quelques €uros près, j'appellerai le plateau technique du neuf, et demande au technicien de voir sur l'historique du débit les amélioration si à ce jour... et de basculer en adsl2+ il pourra te dire aussi si il voit encore trop d'erreur de paquet etc empechant un débit élevés sans risque de desynchro à la clef (faut penser que perte de paquet importante ne veut pas dire non plus desynchro forcé non plus lol les 2 sont possibles)

olivs

Inscrit le 09/10/07
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2007 - 16 h 38 m 27 s
Tiens,
pour essayer je l'ai fait tous seul :dd:

Voilà ce que ça donne:

Débit flux descendant 7698 Kbps
Débit flux montant 828 Kbps
Marge de bruit flux descendant 16.0 dB
Marge de bruit flux montant 9.0 dB
Atténuation flux descendant 39.5 dB
Atténuation flux montant 18.6 dB
Mode de transmission ADSL2+

Etonnant et du jamais vu.... :tut: :up:
Maintenant il reste à voir si la connexion se stabilise ou pas.

Dans le cas positif, si l'affaiblissement se baisse un peu, peut-être elle va monter encore... 8)
Par contre pour voir, si ça peut augmenter encore ou pas il faut rebooter le modem ou pas? :roll:

Merci....

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2007 - 17 h 59 m 51 s

Le 24 octobre 2007 - 16 h 38, olivs a écrit :
il faut rebooter le modem ou pas? :roll:

Merci....

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol:

olivs

Inscrit le 09/10/07
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2007 - 10 h 15 m 34 s
Merciiiiiiiiiiiii :)

Malheursement ça n'as pas duré longtemps.
Voilà reatterri sur la terre:

Débit flux descendant 6039 Kbps
Débit flux montant 832 Kbps
Marge de bruit flux descendant 18.3 dB
Marge de bruit flux montant 9.5 dB
Atténuation flux descendant 39.5 dB
Atténuation flux montant 18.6 dB
Mode de transmission ADSL2+

Mais POURQUOIIIIIIIIIIII???? :(

Message édité 1 fois, la dernière par olivs le 25 octobre 2007 - 10 h 16.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2007 - 17 h 07 m 27 s
because 40db en atténuation ça me semble etre en relation avec le débit obtenu

olivs

Inscrit le 09/10/07
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2007 - 18 h 07 m 11 s

Le 25 octobre 2007 - 17 h 07, tofoo93 a écrit :
because 40db en atténuation ça me semble etre en relation avec le débit obtenu

Of course, mais alors, le 7698 d'hier et le 7355 de maintenant c'est de la pure chance, qui ne va pas durer longtemps?

L'attenuation on peut la réduire comment??? :dd:
Ou ça dépend de la ligne aérienne et de la distance du répartiteur ou de FT? :D

Ah, I was forgetting....

Thanks a loooooooot :hello:

Message édité 1 fois, la dernière par olivs le 25 octobre 2007 - 18 h 08.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2007 - 19 h 22 m 30 s
voilà... ensuite ton débit peut avoir du mal a se maintenir à plus de 7 mega avec le bruit sur la ligne et d'autres choses...
je pense que tu as fait le maximum à ton niveau...

un peu comme chez moi ou je me connect à 15mega et descend entre 9 et 10mega en stabilisation car j'ai un bruit d'attenuation anormalement élevé et trouver l'anomalie c'est un peu une épingle dans une meule foin parfois ça tiens pas à grand chose au nra etc mais bon la qualité de la ligne les dernier metres etc peuvent etre en cause...

olivs

Inscrit le 09/10/07
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2007 - 20 h 31 m 50 s
Ah, docn, mon boulot c'est fini. maintenant c'est à FT ou au FAI d'intervenir.

Aujourd'hui suivant l'inspiration de ma bronchite, je suis sorti dans la rue et avec mon échelle, je suis allé au poteau de FT, où il arrive le câble et d'où sa part vers ma maison.

A part la longueur, qu'on pourrait rèduire, vue la flexibilité du câble, j'ai remarqué le câble un peu étranglé (plié) à son départ, car il était trop long, et placé dans un trou afin qu'il ne bascule pas trop.
Je l'ai seulement un peu dressé et c'est tout.

Après, la question que je me pose est aussi la suivante: si je supprime un dizaine de mètres (que c'est le parcours que le cable téléphonique fait à l'intérieur de la maison pour arriver à la prise) ça va changer quelque chose au niveau débit et/ou au niveau attenuation ou pas?
Ca pourrait être ma dernière manip. après, j'aurais fini et j'esp're la brronchite aussi.

Juste pour vous dire: dans le forum de n9ws, ils m'ont vite remercié en disant que comme ça c'est bon et de ne pouvoir atteindre de plus avec la qualité de ligne que j'ai. Pour plus d'info, ils m'ont donné un lien de google avec adsl....
Vraiment gentil :(
Après tous ce que j'ai fait j'e gagne 1 mega, merci d'avoir fait un effort! :(

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2007 - 21 h 35 m 12 s
je te déconseille d'intervenir sur le cable exterieur de chez toi, il n'est pas ta propriété (bien qu'il la survole lol)
ensuite si il reste du boulot a faire chez FT via neuf ou peut etre pour ne pas dire surement... mais je vois mal comment tu vas les convaincre de bouger car ils vont te dire que ta ligne marche avec un débit certe un poil plus faible qu'il ne devrait etre mais bon voila...
donc si tu as u amis chez FT c'est le moment de le faire intervenir ou qu'il dise a ses contact de regarder lol... et si t'en a pas bah je crois que tu auras bientot plus ta bronchite et une ligne pas pourrite mais pas au summum et voilà sans pouvoir vraiment faire plus...
et t'as pas de recours...

Precedent | 1,2,3,4,5 | Suivant