Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 940 membres enregistrés - 1 895 015 posts - 97 256 topics 35 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Ligne activée depuis 10/09, pas d'ADSL... je suis à bout 

Eron_Xeo

Inscrit le 04/11/05
FAI : N9uf || Orange
NRA : LAL69 || THO74
Modem : NB4 || Livebox
Affaiblissement : 16.74 dB || 18.375 dB
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2007 - 19 h 19 m 49 s
Bonjour à tous,

Cette année, j'ai décidé de prendre un appart' pour faire mes études. Bref jusque là rien d'extraordinaire.
J'appelle Neuf et je souscris à leur offre "100%" neuf le 23 Août.
Le 24 mon inscription est prise en compte.
Le 10 Septembre, ma ligne est dite "activée".

Entre temps, j'ai bien entendu reçu ma box que j'ai branchée aussitôt. Mais hélàs aucune connexion, ni aucune synchro.
N'ayant pas les moyens, ni l'envie de contacter leur hotline qui se trouve je ne sais où, je me renseigne sur le forum justneuf.com
Je suis très rapidement pris en charge par un de leur technicien qui me communique rapidement les procédures à faire...

Plusieurs interventions réseaux n'ont rien donné, l'intervention à domicile du technicien de PC30 n'a rien donné et la dernière intervention réseau (qui fait suite à celle du technicien) n'a rien donné non plus. Là, je suis bon pour l'expertise de ligne qui va prendre bien 4 semaines.

Le souci c'est que ma ligne est dite "inexistante" sur le degrouptest et eligibox. Tonalité occupée quand j'appelle le numéro, bref je suis à bout. Ma box fonctionne bien, je l'ai testée chez quelqu'un.
De plus, je suis facturé, rien ne va plus.

Que puis-je faire pour accélérer les choses ? J'ai l'intime conviction que la ligne activée n'est pas celle qui donne chez moi mais chez mon voisin mais je ne sais pas comment m'assurer de cela (d'autant plus que je pense que l'appart à côté de chez moi est vide).
Bref ça va faire 2 mois que j'attends et l'attente devient longue... très longue...

Merci pour votre aide !

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2007 - 21 h 38 m 14 s
un courrier AR de mise en demeure avec obligation sous huitaine à compter de réception de l'AR

un peu plus d'infos:
http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=2378

bon courage tiens nous au courant des avancées

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

Eron_Xeo

Inscrit le 04/11/05
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2007 - 21 h 47 m 22 s
Merci pour tes infos, je vous tiendrai au courant de mes démarches et de la finalité de cette affaire.

Si vous pouvez m'apporter d'autres détails, je prends volontiers !

yoyo33

Inscrit le 07/05/06
FAI : Neuf
Modem : neufbox v4
Affaiblissement : 10.8dB
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2007 - 19 h 24 m 15 s
Est ce que tu as pensé à la réinitialiser tout simplement? car il m'est arrivé la même chose et la débranchée/rebranchée ne suffisait pas et c'est en voyant le mail comme quoi ma ligne était activée depuis 3 semaines que j'ai fait cette manip.

Bon courage

Eron_Xeo

Inscrit le 04/11/05
Non connecté
  Posté le 21 octobre 2007 - 12 h 15 m 51 s
Réinitialiser ? Cad faire un reset ?

La procédure d'expertise de ligne a été lancée aujourd'hui, je suis bon pour 3 semaines de patience intensive...

yoyo33

Inscrit le 07/05/06
FAI : Neuf
Modem : neufbox v4
Affaiblissement : 10.8dB
Non connecté
  Posté le 21 octobre 2007 - 13 h 22 m 05 s
Oui tu fais un reset, sur le même côté des ports usb et de l'emplacement extension il y a un petit trou avec le bouton reset. Il faut prendre un truc très fin et pointu pour l'atteindre(je l'ai fais avec un trombone déplié).
Essaye ça on ne sait jamais

Bon courage ++

Eron_Xeo

Inscrit le 04/11/05
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2007 - 18 h 59 m 44 s
Nouvelles du front :

J'ai bien fait un reset sur mon modem, cela n'a rien changé.
Hier Neuf est intervenu en personne sur mon répartiteur : RAS
Demande d'expertise confirmée, un rendez-vous sera pris très prochainement.

J'ai été très agréablement surpris de voir comment Neuf Telecom prend soin de mon dossier désormais, j'ai reçu un coup de fil lundi, un autre aujourd'hui et un autre rendez-vous téléphonique est annoncé dans 5 jours et aussi un autre après le passage des techniciens.
On m'a promis un rétablissement dans 5 jours!

Il était temps...

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2007 - 21 h 05 m 49 s
oui seulement et hélas pour le neuf il ne peut garantir de vraiment réussir... tout est dans les mains de FT en faite :s

bonne chance à toi tout de même ;)

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

Eron_Xeo

Inscrit le 04/11/05
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2007 - 10 h 55 m 46 s
L'expertise a bien eu lieu hier.

Le problème était un câble débranché dans un boîtier vérouillé par FT...hum hum...

J'ai ma connexion tout roule, merci pour votre aide !

pepe_013

Inscrit le 25/10/07
FAI : n9uf
Modem : NB4
Affaiblissement : 13
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2007 - 21 h 17 m 47 s
En 2004, j'ai eu le même problème que toi avec une autre fai (4 mois) -- mais moi j'ai pas tenu courageusement comme toi -- Je me rappelle bien du gars de chez FT me dire d'un air moqueur " on reviens toujours au bercail - hein ? " au moment de reprendre la ligne FT et souscrire chez wanadoo dans le temps.

Le problème était un câble débranché dans un boîtier vérouillé par FT...hum hum...

J'ai ma connexion tout roule, merci pour votre aide !

pour moi aussi ça doit être un boitier verrouillé par FT - comme par hasard on est nombreux comme ça - ceux qui ont tenu et ceux qui sont "revenus au bercail " mais qui paient double :hot:

a+

Message édité 1 fois, la dernière par pepe_013 le 01 novembre 2007 - 21 h 18.

salut à toutes & à tous