Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 243 membres enregistrés - 1 902 986 posts - 98 080 topics 14 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

débit trop bas et chiffres incohérents 

yeye

Inscrit le 30/10/07
FAI : 9T
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2007 - 09 h 07 m 27 s
:hello: J 'ai souscrit un abonnement Max DSL jusqu'à 20 M ; Compte tenu de l'affaiblissement, ils m'avaient annoncé 8 M possible. En fait le débit mesuré par la mire est seulement de 52 Ko; Neuf me donne des explications variées du type "c'est normal" et puis ils m'ont raccroché au nez. (authentique), le dernier technicien contacté me dit lui que le chiffre annoncé par la mire (pourtant la mire Neuf) n'est pas le bon indicateur, il faut regarder les infos données dans la fenetre de la neuf box SAGEM 3302 soit 788 Kb up et 6040 dw soit environ 10 fois plus. j'ai trouvé aussi 2 autres séries de chiffres accessibles depuis l'icone "etat de la connexion". (débit internet : 616/5826 et ATM : 740/6992).

A quoi correspondent tous ces chiffres :???: ? Pourquoi une telle différence entre le chiffre de la mire et les autres ?
Comment me faire entendre auprès de Neuf. Avez vous eu le meme probléme ?
Je n'ai pas de condensateur sur la ligne, j'ai les memes mesures à partir de plusieurs ordinateurs.

olivs

Inscrit le 09/10/07
FAI : neuf
NRA : BRE91
Modem : NEUF BOX 4FXC
Affaiblissement : 36dB
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2007 - 11 h 58 m 00 s
Salut,
as -tu des rallonges, combien de prises, alarmes et/ou similaire qui font interference avec ta ligne?

Contrôle bien....

Normalement, j'en sais très peu, l'interface du modem te donne le débit, tandis que le test de vitesse te donne la bande passante en ce moment chez toi, donc l'effective quantité de vitesse dont tu peux disposer.

Example idiot:
j'ai une atténuation elevé, environ 40dB en adsl2+ :
le débit qui donne l'interface peut atteindre presque 8 megas, mais la bande passant souvent est nulle, style: 150Kbps

si je passe en adsl1, j'ai un débit qui varie entre 5440 et 6000 megas, mais la bande passante est d'environ 4000Kbps!

Voilà, mes petites connaissances...

Attend les expert qui vont arriver

yeye

Inscrit le 30/10/07
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2007 - 20 h 06 m 41 s
J'ai fait l'essai en deconnectant tous les telephones, et en reliant directement le PC a la neuf box. 8)

Au fait le test Degrouptest donne: 2500 metres de distance, affaiblissement 37,8 db, debit decendant theorique 613 Ko en adsl et 1132 Ko en adsl 2+ (Selon la fenetre d'etat de la neubox 9T , j'aurais de l'adsl 2+)

olivs

Inscrit le 09/10/07
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2007 - 21 h 37 m 00 s
Tojours de mon coté assez basic, je dirais de rester en adsl1, plutôto que adsl2.
Tu a un affaiblissement assez élévé, plus ou moins comme moi, donc, mieux essayer quelque jours de rester en adsl1.
Fait le test avec mire neuf: c'est ce qui conseil le neufnautes.
Miex un débit plus bas, mais avec une bande passante consistante, plutôt qu'un débit en ATM plus élévé et une bande passante nulle.

Par contre, contôle, toujours si tuas un condensateur.
Le problème est d'éliminer les problèmes à la source.

La source c'est ta ligne non pas entre lton modem et l'ordi.
Donc, commence à nettoyer la ligne et après tu verras.

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Nettoyer_sa_ligne_t%C3%A9l%C3%A9phonique

regarde ici, ça pourrais t'aider.

mais, comme d'habitude, attend l'arrivée des experts. :)

pepe_013

Inscrit le 25/10/07
FAI : n9uf
Modem : NB4
Affaiblissement : 13
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2007 - 22 h 10 m 12 s
salut

je ne prétends pas être un expert (comme le dit olivs) mais si je peux t'aider ça sera avec plaisir :)

il suffit de regarder comment tu te branches sur ta prise murale.
en premier, il faut choisir la prise principale, elle se trouve en générale du coté de la porte d'entrée. c'est à dire il faut repérer d'où vient le fil téléphonique de FT (l'arrivée du fil dans la maison on va dire). Il faut déplacer la box vers cette arrivée puis la brancher sans rallonge. à ce moment là on se débrouille pour brancher le PC (wifi) le mieux c'est d'utiliser un fil RJ45 (tu peux aller jusqu'à 90m 8) ) puis on relève son débit à ce moment là. si le problème persiste à ce moment là il faut voir ailleurs que chez toi :roll:

si tu as plusieurs prises téléphoniques il faut les déconnecter - c'est possible au niveau de la prise pricipale.
Au fait, il y a que 2 fils qui fonctionnent (au lieu de 8 ) c'est les 2 en haut à gauche (normalement ils sont gris et blanc) mais pas toujours ces couleurs -- c'est leur position qui est importante (les 2 en haut à gauche à l'intérieur de la prise -- il faut bien sûr enlever le cache :)

commence par ça et on verra après

n'oublie pas de donner ton débit, atténuation et marge de bruit à l'aide de l'interface du modem

a+
:hello:

Message édité 1 fois, la dernière par pepe_013 le 03 novembre 2007 - 22 h 13.

salut à toutes & à tous

olivs

Inscrit le 09/10/07
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2007 - 01 h 46 m 58 s
Les fils qui sont bon sont normalement sur le plot 1 et 3 et les couleurs sont celui qui dit pepe (avec des petites variations).

Souvent, tu trouve le condensateur dans la même prise principale derrière les plots.
Mais si tu a regardé le lien, tu l'as déjà reperé.

ciao

yeye

Inscrit le 30/10/07
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2007 - 21 h 06 m 55 s
:hello: il n'y a pas de condensateur et je suis connecté à la premiére prise téléphonique. Le débit donné par la mire 9T est 52 ko /s. (assez constant)

La fenetre d'état de connection 9T donne:
-affaiblissement émission 21,4 /réception 46,7 db
-marge de bruit : émission 11/réception 8db

qu'en pensez vous ?
:???:

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2007 - 21 h 11 m 02 s
bah que tu px pas avoir l'adsl2 lol a part ça rien d'autre :dd:

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

pepe_013

Inscrit le 25/10/07
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2007 - 23 h 15 m 58 s

Le 06 novembre 2007 - 21 h 06, yeye a écrit :

-affaiblissement émission 21,4 /réception 46,7 db
-marge de bruit : émission 11/réception 8db

qu'en pensez vous ?
:???:

il faut voir ce qui se passe en réception
te concernant tu as att = 46.7 db et mdb = 8

tu as réuni les les 2 symptômes pour que ton débit soit faible : une atténuation qui frôle les 50db :si: et une mdb trop basse :si:

la première chose à faire, c'est de comparer ces valeurs données par ton modem et ceux , théoriques , que tu trouveras sur dégrouptest - longueur de ligne et atténuation théorique.
tu as deux cas:

1- les valeurs sont proches : rien à faire personne ne pourra changer ta ligne FT (de ta maison jusqu'au DSLAM neuf) sauf si tu connais le pdg de FT (à ce moment je te demanderais aussi de changer la mienne du coup :love: ). sinon tu attendra la fibre optique comme tout le monde. :si:

2- les valeurs sont différentes (de 50% à 200% de plus) - il y a de l'espoir :lol: car une intervention au niveau de la ligne FT ou au niveau de ton port sur le DSLAM ou carrément sur le BAS de neuf pourront te sauver et faire augmenter ton débit de quelques méga bien mérités.

donnes les valeurs théoriques avec longueur de la ligne ici pour voir ... (sur degrouptest)

si c'est possible, on trouvera ensemble une solution 8)

a+

:hello:

salut à toutes & à tous

pepe_013

Inscrit le 25/10/07
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2007 - 23 h 23 m 59 s

Le 03 novembre 2007 - 20 h 06, yeye a écrit :

Au fait le test Degrouptest donne: 2500 metres de distance, affaiblissement 37,8 db, debit decendant theorique 613 Ko en adsl et 1132 Ko en adsl 2+ (Selon la fenetre d'etat de la neubox 9T , j'aurais de l'adsl 2+)

autant pour moi - j'ai zappé un de tes postes :roll:

donc il y a de l'espoir pour moi :tut:

salut à toutes & à tous

olivs

Inscrit le 09/10/07
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2007 - 00 h 26 m 32 s
Et moi alors?? :)

Mon interface dit 35db mais sur le test dit 29.91!

J'ai pas le droit a un petit mega gratos en plus :)

:)

Bonne nuit

Macflasque

Inscrit le 21/11/07
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2007 - 14 h 13 m 22 s
Netoit tes prises, enleve les condos et peut etre que tu y gagnera

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2007 - 18 h 28 m 03 s

Le 21 novembre 2007 - 14 h 13, Macflasque a écrit :
Netoit tes prises, enleve les condos et peut etre que tu y gagnera

apprends à lire un post, ça évite les redondances :lol:

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

Macflasque

Inscrit le 21/11/07
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2007 - 08 h 13 m 38 s
Ca y est j'ai une crotte au cul!

J'ai l'impression qu'il ne vaut mieux pas insinuer qu'un autre FAI peut etre aussi bien que free sinon y'a une fatwa sur ta personne ici! C'est la ligne modératice de ce forum?

Message édité 1 fois, la dernière par Macflasque le 23 novembre 2007 - 08 h 15.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2007 - 18 h 40 m 19 s
et pas que là...

bo sinon tu sais tu px tenter d'aider les neufnautes ou futur quand il pose des questions ou ont des problèmes et demande un avis...

juste s'inscrire pour troller et ce faire passer pour je ne sais quoi, n'(a que peu d'interêt...

ah oui j'oubliai une petite conaissance minimum du réseau du neuf et des dslams utilisé par ce dernier ça évitera de dire n'importe quoi et souvent s'y référé apporte des élèments de réponses...

enfin bon je dis ça, pour simple avis mais tes 14posts pour l'instant sont sans interets... moi en tout cas je me fais pas laver mon cervo par un fai ni lui jurer fidélité

pepe_013

Inscrit le 25/10/07
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2007 - 19 h 59 m 58 s
Du sang froid messieurs,

on est là pour aider des gens en difficultés si on peut le faire. et nous aider nous même si on a des problèmes.

ET NON POUR RÉGLER DES COMPTES

toutes les FAI se valent - et essaient de garder leurs abonnés -- aucune FAI n'a dans sa politique de prendre les gens pour des C... même si des fois on a l'impression de ça. mais il y a des ratés -- des mécontentements c'est normal ... tu trouvera des gens qui sont contents et des mécontents -- il n y a qu'a regarder dans les forums. moi même ça m'embête de payer plus chère que les autres chez orange mais d'un autre coté je n'ai jamais eu de problèmes et j'ai une connexion stable et irréprochable. j'ai rien à dire contre France Telecom ni orange -- mais des fois il y a des humeurs :chepa: c'est normal 8)

laissons les FAI nous proposer plus de choses pour nous gagner et évitons de faire la guerre à leur place car pour eux il y a du profit derrière et ils ne le cachent pas car ils sont là pour ça - imaginons un pays avec une seule FAI - c'est la misère

COOOOOOOOOL :tut:

Message édité 1 fois, la dernière par pepe_013 le 23 novembre 2007 - 20 h 02.

salut à toutes & à tous

pepe_013

Inscrit le 25/10/07
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2007 - 20 h 05 m 21 s
O fait - j'ai oublié :bla: pas de gros mots les enfants regardent :up:

Je me suis inscrit dans ce forum car il est propre .... il le restera j'espère.

Message édité 1 fois, la dernière par pepe_013 le 23 novembre 2007 - 20 h 19.

salut à toutes & à tous

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2007 - 20 h 16 m 14 s
c'est égalemet mo avis, mais pas le sien, il me fait penser à simon33 dominique et compagnie il a usé je ne sais combien de pseudo ici pour etre bani au final tjrs des post vide dans le fond et e savait pas poster sas avoir à dénigrer un des opérateurs surtout quand celui ci ne fesait pas partie du topic :lol:

ici en plus on est sur une partie spéciale du forum qui n'a que pour but d'aider des iternautes en questionnemet ou difficulté, donc je juge ses interventions outrancière et grossière et au final le neufnaute qu'il temps de s'acaparer sous pretexte d'etre lui meme un neufnaute? ou bossant chez neuf bref n'a pas trop de raison d'être ici

Macflasque

Inscrit le 21/11/07
Non connecté
  Posté le 29 novembre 2007 - 11 h 05 m 04 s
Cite moi juste un post ou je dénigre. Et cite moi également un post ou tu pense que je n'ai pas la bonne info concernant les DSLAMs?

Pour ce qui est d'aider regarde plus haut dans ce post et regarde ta réaction qui sous entend que je sert a rien...

Message édité 1 fois, la dernière par Macflasque le 29 novembre 2007 - 11 h 08.