Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 744 membres enregistrés - 1 887 709 posts - 96 554 topics 32 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Modem NB4 

olivs

Inscrit le 09/10/07
FAI : neuf
NRA : BRE91
Modem : NEUF BOX 4FXC
Affaiblissement : 36dB
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2007 - 14 h 41 m 11 s
Juste pour en savoir de plus.

La NB4 (dans le cas de neuf, mais ça vaut aussi pour les autres FAI), on l'a en location par le fournisseur même.
Est-ce que ça vaut lecoup de l'acheter?

Y-a-t il un modem qui marcherait bien avec Neuf mais plus performant par example?

Ca dépend combien de la NB4 la réussite de notre ligne?

Juste pour comprendre quel poid dans notre débit occupe le modem.
Je pose cette question parce que ne lisant à droite et à gauche, les personnes qui résilie de Fai pour aller ou chez free ou chez Orange, d'un coup, sans rien toucher à leur ligne, ont un débit assez plus élévé. Mais si la ligne externe reste un peu pourrie et vieille, d'ou ça sort tous ce bonheur?

Merci aux experts.... :D :jap:

Je suis en trian de me faire un trip sur cette histoire.... :dd:

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2007 - 14 h 52 m 10 s
chez free debit meilleurs car parc uniforme de dslam et de box qui utilise des techno specifique et qui ont permi de proposer des debit supérieur à tous (puce broadcom) sont atout c'est un peu la conception "maison" qui lui donne encore une longueur d'avance...
chez orange le debit est meilleurs car souvent tu gagne quelque metre dans la salle du nra c'est plus ou moins sensible sur quelques nra sinon la livebox na rien de plus ni de moins que la produit du neuf... ce sont des box qui sont fabriqué par des poids lourd du secteur...

apres à savoir pour la neufbox si il faut l'acheter? il me semblait qu'elle était fournit dans les forfait 100% neuf donc pour ça la question ce pose pas si c'est pas ton cas au vu du marché et de l'évolution l'achat est pas le plus judicieux, sauf si tu penses rester chez le neuf pdt 4ans sans changer de matos... bref à voir selon le tempérament perso lol

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

olivs

Inscrit le 09/10/07
FAI : neuf
NRA : BRE91
Modem : NEUF BOX 4FXC
Affaiblissement : 36dB
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2007 - 15 h 09 m 01 s
Ah, donc , chez free c'est encore le matos qui fait un peu la différence avec les autres.
Ca veut dire que en touchant rien chez moi, si je passais chez free demain, je pourrai avori 2 megas de plus?

Maintenant que chez moi est tranquille, grâce à becp de vous aussu, je ne veux pas recommncer à me disputer avec un autre fai.

Mais, quand pepe m'as demandè si j'avais testé ligne avec un autre modem, il voulait dire quoi?
Que je peux me connecter en utilisant neuf avec un autre modem qui n'est pas le 9box?

Dans mon cas, je suis 100% neuf, donc.... la question de l'achat ne se pose pas.

Merci.

Macflasque

Inscrit le 21/11/07
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2007 - 12 h 53 m 13 s
Tu n'as qu'a comparer sur degrouptest.com... Ah non c'est vrai, free est le seul dégroupeur à refuser qu'on diffuse l'eligibilité d'une ligne chez eux a coté de ses concurents. C'est étrange? Pourquoi refuser la comparaison si ils sont meilleurs?

Message édité 1 fois, la dernière par Macflasque le 21 novembre 2007 - 13 h 01.

val1984

Inscrit le 08/01/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2007 - 13 h 35 m 50 s

Le 21 novembre 2007 - 12 h 53, Macflasque a écrit :
Tu n'as qu'a comparer sur degrouptest.com... Ah non c'est vrai, free est le seul dégroupeur à refuser qu'on diffuse l'eligibilité d'une ligne chez eux a coté de ses concurents. C'est étrange? Pourquoi refuser la comparaison si ils sont meilleurs?

Et? Quel rapport avec le parc de DSLAM homogène et tous fibrés?

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

Macflasque

Inscrit le 21/11/07
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2007 - 13 h 58 m 32 s
Certe la parc est homogène mais comment un abonné peut il faire un choix s'il ne peut pas comparer? On doit se contenter du fait qu'il ont un parc homogène? Pour toi cela signifie il que les débits seront systématiquement meilleurs? Pourquoi ne pas non plus donner un débit ATM pour l'un et un débit pour l'autre pour faire croire à une différence?

val1984

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2007 - 14 h 02 m 26 s

Le 21 novembre 2007 - 13 h 58, Macflasque a écrit :
Certe la parc est homogène mais comment un abonné peut il faire un choix s'il ne peut pas comparer?

Comparer quoi? Le fait que l'offre soit présente? Ca ne demande pas beaucoup d'effort (juste cliquer sur le lien d'information sur le NRA).
Pour les débits théoriques, les estimations ne sont pas intéressantes.

Le 21 novembre 2007 - 13 h 58, Macflasque a écrit :
On doit se contenter du fait qu'il ont un parc homogène? Pour toi cela signifie il que les débits seront systématiquement meilleurs? Pourquoi ne pas non plus donner un débit ATM pour l'un et un débit pour l'autre pour faire croire à une différence?

Ils sont meilleurs grâce au DSLSafe qui n'est possible que parce que le parc de DSLAM est homogène...
Quand on voit que N9uf ne propose que de l'ADSL1 sans TV à certains endroits...

Message édité 1 fois, la dernière par val1984 le 21 novembre 2007 - 14 h 04.

Macflasque

Inscrit le 21/11/07
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2007 - 14 h 07 m 45 s
Une personne synchro à 22M grace à la fonction nitro de broadcom pourra faire autant de test de débit qu'elle veut il dépassera rarement les 16M!

De plus pourquoi se "vanter" de pouvoir avoir une synchro supérieur aux autres FAI si on ne permet pas la comparaison dérriere?

val1984

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2007 - 14 h 14 m 02 s

Le 21 novembre 2007 - 14 h 07, Macflasque a écrit :
Une personne synchro à 22M grace à la fonction nitro de broadcom pourra faire autant de test de débit qu'elle veut il dépassera rarement les 16M!

De plus pourquoi se "vanter" de pouvoir avoir une synchro supérieur aux autres FAI si on ne permet pas la comparaison dérriere?

1. Ce n'est pas Nitro mais PhyR.
2. Les débits théoriques, ça ne vaut rien.
3. J'ai déjà vu des gens télécharger à 3000 Ko/s avec leur connexion Free.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2007 - 18 h 25 m 59 s
Macflaque t'as bien fait d'indiquer dans un post "l'acharnement de certains"

tu sais de quoi tu parles :D

Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 21 novembre 2007 - 18 h 26.

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

Macflasque

Inscrit le 21/11/07
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2007 - 08 h 06 m 11 s
De l'archanement? Si j'allais dans la partie free pour essayé de demontrer que tel FAI est meilleur, alors peut etre qu'on pourrait en parler...

Message édité 1 fois, la dernière par Macflasque le 23 novembre 2007 - 08 h 06.