bruno45
FAI : NEUF CEGETEL - ADSL MAX (14,90 €/mois)
NRA : LRY45
Modem : modem routeur Belkin Wifi
Affaiblissement : 30db mesuré sur Neuf Box Trio 3D (1,1 km du NRA)
Non connecté
|
|
Posté le 09 novembre 2007 - 17 h 35 m 40 s |
|
|
Bonjour,
Depuis 3 mois, le débit IP chute régulièrement sur Loury (Loiret) pour descendre au niveau de mon ancien modem 56 kbit/s !!!
La nuit, on a 3 mbit/s et le jour à peine 100 kbit/s. Le comble, c'est que la vitesse en upload est nettement meilleure: 800 kbit/s.
Le débit ATM de ma ligne est très bon (8,2 mbit/s), je suis à 1,1 km du DLSAM (LRY45). J'ai essayé avec 3 modems différents et plusieurs PC sans résultat. Je pense que le faisceau hertzien du réseau Médialys, sur lequel le DSLAM est connecté, doit être saturé (trop d'abonnés probablement).
Qui connait le débit de ce faisceau ?
J'ai appelé à 3 reprises la hot-line, aucune amélioration. J'ai finalement adressé un courrier de mise en demeure avec AR au service clientèle.
Cela va terminer au tribunal prochainement !!!
|
|
| |
|
val1984
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 09 novembre 2007 - 17 h 54 m 39 s |
|
|
Bonjour,
LRY45 n'est pas fibré d'après la carte du réseau Medialys. Ce que tu observes est la saturation du lien de collecte hertzien du fait d'un trop grand nombre d'abonnés par rapport à la capacité du dit lien.
Je n'ai pas de solution à te proposer sinon à part changer de FAI.
|
|
| |
Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 09 novembre 2007 - 23 h 18 m 07 s |
|
|
le tribunal? tu vas te faire débouter à tes frais et vite fait... tu as une ligne qui fonctionen qui à de l'adsl certe qui sature comem tu dis mais ton accés fonctionne bien...
hélas tu devras peut etre changer de fai à tes frais sans pouvoir te retourner contre ce dernier... les débits en sotn pâs garantie...!
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
pepe_013
FAI : n9uf
Modem : NB4
Affaiblissement : 13
Non connecté
|
|
Posté le 15 novembre 2007 - 23 h 36 m 24 s |
|
|
salut
il te reste à faire une chose avant de commencer les hostilités ...
il faut déjà faire une petite enquête et voir si dans ton entourage si tu trouve quelqu'un qui a les mêmes symptômes que toi. de chez neuf biens sûr. si c'est le cas cela veut dire que le problème est général (incident générique) ce type d'incident se répare assez rapidement car beaucoup d'abonnés impactés. (changement de plaque ou de dslam carrément) .
si tu es seul a avoir ce problème bonjour galère.
si je comprend bien c'est que tu as ce problème qui n'apparait que le jour. si le uplowd ne bouge pas c'est qu'il y a un problème au niveau du dslam (ton port sur la carte adsl). d'après ce que je sais c'est que les dslam qui fonctionnent à l'hertzien tombent en rade trop souvent à cause des orages car trop fragiles  il n'y a pas mieux que les câbles fibre enfouies (à l'abri) -- dans certaines régions montagneuses on a besoin des faisceaux hertziens pour relier les différents matos.
avant de changer de FAI regardes les autres FAI car généralement ne sont pas mieux lotis.
dans 80 % des cas ça vient de chez l'abonné (condo dans la prise qui claque et fait écran contre la haute fréquence -- il faut toujours virer les condos car ne servent à rien  ). quelque chose qui fait résistance au niveau des prises gigognes -- parfois alimentation des box devient insuffisante si on la branche sur une multiprise avec 30 appareils électriques dessus !!  -- dans tous les cas c'est une vraie enquête de chez colombo - (les conseillés des FAI ne sont pas ch... pour rien  )
dans tous les cas bon courrage et donne nous de tes nouvelles
salut et a+
|
|
| |
salut à toutes & à tous
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 15 novembre 2007 - 23 h 53 m 55 s |
|
|
je sais pas et j'ai pas le tps de regarder sur google plusieurs leins de forums parle d'un problem de debit je sais pas si il sagit du meme abonné qui post ici !
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
val1984
Non connecté
|
|
Posté le 16 novembre 2007 - 10 h 40 m 20 s |
|
|
Le 15 novembre 2007 - 23 h 36, pepe_013 a écrit :
avant de changer de FAI regardes les autres FAI car généralement ne sont pas mieux lotis.
|
Dans ce cas particulier, N9uf a dégroupé sans fibre optique mais avec une liaison hertzienne qui a une capacité de transmission bien moindre.
FT en revanche a dû amener de la fibre jusqu'à ce NRA étant donné qu'ils y proposent de l'ADSL2+, ce qui fait qu'il y a peu de risques de saturation. Par conséquence, tous les autres FAI qui n'ont pas dégroupé ce NRA profitent de la liaison fibre de FT et donc ne risquent pas la saturation (sauf s'ils ont limité la capacité de leur réseau un peu plus haut au niveau des liens entre le réseau FT et le réseau du FAI).
|
|
| |
|
pepe_013
Non connecté
|
|
Posté le 16 novembre 2007 - 13 h 08 m 54 s |
|
|
c'est vrai que les deux politiques ne sont pas les mêmes entre FT et les FAI.
car ces derniers regardent d'abord la part du gain et combien d'abonnés susceptibles d'être raccordés combien vont partager la bande passante d'une manière "acceptable" - c'est légitime car ils sont là pour gagner de l'argent -- des études de marché sont faites pour savoir s'il faut dégrouper en haut de la montagne ou pas -
par contre un organisme public (FT) se doit de connecter tout le monde - certaines FAI qui non pas leur propre réseau (contrairement à NEUF qui a son propre réseau) se greffent à FT en louant ce qui reste de la bande passante et d'emplacement sur les DSLAM FT (neuf aussi le fait quand il voit que amener du réseau ça coute plus chère à ce que ça rapporte -- je pense que la corse rentre dans ce cas si je ne m'abuse (ou certaines régions de la corse) ainsi que des contrés lointaines dans des régions difficiles d'accès.
salut.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par pepe_013 le 16 novembre 2007 - 13 h 16. |
| |
salut à toutes & à tous
|
val1984
Non connecté
|
|
Posté le 16 novembre 2007 - 13 h 31 m 58 s |
|
|
FT n'est plus une entreprise publique depuis quelques temps déjà. Et la location de ses infras aux autres FAI, c'est plutôt parce qu'elle y a été contrainte qu'autre chose (en vue d'un développement de la concurrence qui se réduit à peau de chagrin aujourd'hui, merci N9uf).
|
|
| |
|
pepe_013
Non connecté
|
|
Posté le 16 novembre 2007 - 23 h 45 m 05 s |
|
|
Le 16 novembre 2007 - 13 h 31, val1984 a écrit :
FT n'est plus une entreprise publique depuis quelques temps déjà. |
désolé,
je suis parmi ceux qui font encore la différence entre FT et orange. pour me faire réveiller - je suis aller faire un tour du côté des cotations en bourse.
d'ailleurs certains veulent que le mot France ne figure plus sur le nom de l'entreprise privé "France telecom"
sauf si c'est l'Etat Français qui a son entreprise privé cotée en bourse --- désolé pour le délire --
(en vue d'un développement de la concurrence qui se réduit à peau de chagrin aujourd'hui, merci N9uf).
|
c'est curieux il m'a semblé (sauf encore erreur de ma part que les autres FAI neuf compris ne peuvent pas ENCORE toucher à la boucle locale) ça existe toujours ou c'est fini ?
à l'époque c'était privé ou public cette partie très importante du réseau.
y a-il un appel d'offre pour gérer cette partie ? que FRANCE telecom à gagné devant les autres FAI ?
O fait, l'action FT a augmenté un peu :
"cours de l'action France Télécom : 16/11/2007, 17h37 25,94 €"
http://www.conseil-concurrence.fr/user/standard.php?id_rub=210&id_article=825
a+
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par pepe_013 le 16 novembre 2007 - 23 h 56. |
| |
salut à toutes & à tous
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 17 novembre 2007 - 07 h 00 m 52 s |
|
|
les autres FAI ne peuvent toucher la boucle local apparteat à FT, cette dernière à obligatio de la louer et de l'entretenir par contre...
ce qui n'est pas interdit c'est de développer un nouveau réseau jusqu'à l'aboné (dans le cadre d'une dsp ou non) ce qui est le cas et l'enjeu du FTTx ou FT, Neuf et Free développe leur ifrastucture jusqu'à l'abonnée avec un petit bémol pour le FTTB qui cotinue d'utiliser la cuivre sur les derniers metres, mais qui appartient tjrs à FT sauf cas particulier
|
|
| |
|
pepe_013
Non connecté
|
|
Posté le 18 novembre 2007 - 00 h 12 m 00 s |
|
|
bonsoir,
pour ceux qui sont déjà câblés (les chanceux quoi ...  )
dans les endroits câblés actuellement -- sont ils en FTTB ou en FTTH ?
merci,
a+
|
|
| |
salut à toutes & à tous
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 18 novembre 2007 - 01 h 09 m 00 s |
|
|
il y a les 2 solutions car neuf fait feu de tout bois utilise tout ce qui l'arrange là ou il peu en reprenant des anciens réseau déjà...
plus de rigueur chez FT ou FREE qui font du FTTH et s'en tienne à ça pour le moment...
meme si le déploiement et confidentiel encore...
|
|
| |
|
val1984
Non connecté
|
|
Posté le 19 novembre 2007 - 10 h 02 m 24 s |
|
|
Le 18 novembre 2007 - 00 h 12, pepe_013 a écrit :
pour ceux qui sont déjà câblés (les chanceux quoi ... )
dans les endroits câblés actuellement -- sont ils en FTTB ou en FTTH ?
|
Ni l'un ni l'autre, c'est du FTTLA (Fiber To The Last Appliance). C'est plus proche du FTTB que du FTTH.
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 19 novembre 2007 - 18 h 24 m 04 s |
|
|
en parlant de cable ils y vot à font en parlant de fibre optique chez numéricable
ralala ils ont vraiment pas changé qui s'appelle FTcable noos ou que sais je
les offres commerciales pipo d'or des 30 dernières années sont sans conteste pour eux
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 19 novembre 2007 - 18 h 24. |
| |
|