Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 742 membres enregistrés - 1 887 653 posts - 96 550 topics 23 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Demande de dégroupage sur un tout nouveau NRA 

docjackal

Inscrit le 25/05/07
FAI : Neuf
NRA : A9E80
Affaiblissement : 24.3db
Non connecté
  Posté le 22 novembre 2007 - 23 h 27 m 13 s
Bonjour à tous.
Alors voilà, je viens d'être "migré" sur un tout nouveau NRA, le A9E80 pour être précis. Comme vous pouvez le voir sur ce lien, seul FT est présent sur ce NRA à l'heure actuelle. Aussi j'aimerais savoir si on doit patienter longtemps avant qu'un autre opérateur (Neuf en l'occurence) ne vienne proposer ses services sur un NRA nouvellement créé? Ou alors faut-il que je contacte Neuf pour leur demander de s'implanter également sur ce NRA et si oui, par quel moyen les contacter?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :jap:

jcmartin90

Inscrit le 28/10/06
NRA : MAY14
Modem : 9box Trio 3D
Affaiblissement : 58.34
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2007 - 00 h 17 m 09 s
Bonjour,

Honnnêtement je ne pense pas que vous serez dégroupé dans un avenir proche, votre NRA n'est vraisemblablement pas fibré (pas de TV sur adsl chez orange) ce qui est nécessaire pour le dégroupage. Mais ce qui me fait dire que vous ne serez pas dégroupé est surtout la taille de votre NRA
.

A moins de se situer dans un département très actif sur le nouvelles technologies comme le Loiret ou la Manche n'espérez pas grand chose.

Message édité 3 fois, la dernière par jcmartin90 le 23 novembre 2007 - 00 h 20.

ECONOMISEZ 15€ SUR VOTRE PREMIERE FACTURE NEUF AVEC lesparrains.fr EN CLIQUANT ICI

docjackal

Inscrit le 25/05/07
NRA : A9E80
Affaiblissement : 24.3db
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2007 - 01 h 11 m 01 s
Ah en effet la situation me semble plutôt critique. Donc en gros la seule chance que j'ai de bénéficier d'un meilleur débit est de passer chez FT? :hot: (un peu marre d'être toujours à 512k...)
Donc si je comprend bien, il est impossible que Neuf puisse se positionner sur ce NRA à l'heure actuelle à cause d'une contrainte technique? Et même si je les harcèle au téléphone, y a pas moyen de les forcer à y aller? :D

val1984

Inscrit le 08/01/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2007 - 08 h 12 m 02 s

Le 23 novembre 2007 - 00 h 17, jcmartin90 a écrit :
Honnnêtement je ne pense pas que vous serez dégroupé dans un avenir proche, votre NRA n'est vraisemblablement pas fibré (pas de TV sur adsl chez orange) ce qui est nécessaire pour le dégroupage.

Qu'Orange ne propose pas la TV ne veut pas dire qu'il n'y a pas de fibre, ça veut juste dire qu'ils n'estiment pas rentable d'installer un DSLAM compatible TV. À ma connaissance, tous les NRA HD sont reliés en fibre à leur NRA d'origine.
De plus, à certains endroits, Neuf dégroupe sans fibre.

Le 23 novembre 2007 - 00 h 17, jcmartin90 a écrit :
A moins de se situer dans un département très actif sur le nouvelles technologies comme le Loiret ou la Manche n'espérez pas grand chose.

La Somme a déployé un réseau de fibre optique qui va ouvrir bientôt :
http://www.agence-susi.fr/
57 NRA sont desservis.
Certains l'étaient déjà par SAXO, ce qui a eu pour effet de faciliter le dégroupage de villes de moyenne importance par Complétel et Free.

Message édité 1 fois, la dernière par val1984 le 23 novembre 2007 - 09 h 25.

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute