Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 567 membres enregistrés - 2 069 803 posts - 122 173 topics 82 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

je n'ai pas encore un ligne téléphonique chez-moi. Qu'est-ce qu'on ferait ? 

alphanique

Inscrit le 25/12/07
Non connecté
  Posté le 25 December 2007 - 21 h 53 m 43 s
Bonjour,

Je suis neuf sur ce site et en plus je ne suis pas trop expérimenté comment on s'inscrit à l'un fournisseur d'internet en France. En fait c'est la première fois que je m'inscrirai au service d'internet en France. Donc j'espère que vous pouvez me conseiller un petit peu sur le meilleur façon de poursuivre mon inscription svp ...

Au debut je suis intéressé à NordNet pour être le fournisseur, mais je n'ai pas encore un ligne téléphonique chez-moi. Qu'est-ce qu'on fait au debut ? Devrai je m'inscrire chez France Telecom pour avoir un ligne fixe, puis je pourrais m'inscrire chez NordNet pour les services d'internet etc. ? Qu'est-ce que vous pensez serait le peu cher choix pour une zone non-dégroupé ?

Le nouveau chez-moi est à 34690 Fabrègues par exemple. J'ai besoin seulement d'internet et de téléphone (mais je ne utilise pas beaucoup le téléphone car j'ai mon portable). Malheureusement pour avoir ADSL je dois avoir et payer pour un ligne téléphonique.

Je vous remercie par avance, Mike.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Bbox Sensation & Freebox Révolution
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 25 December 2007 - 23 h 14 m 00 s
px tu tester le numero de telephone d'un de tes voisins proche sur le site et mettre le nom du NRA au moins déjà (lideal et de tester plusieurs persones das la meme rue pour etre certains du NRA)

pour la première démarche il vaut mieux je pense dans ton cas ouvrir pour 55€ chez FT une ligne meme si esuite tu pourrais te passer de payer l'abonnement de FT par un FAI...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

alphanique

Inscrit le 25/12/07
Non connecté
  Posté le 26 December 2007 - 11 h 38 m 05 s

Le 25 décembre 2007 - 23 h 14, tofoo93 a écrit :
px tu tester le numero de telephone d'un de tes voisins proche sur le site et mettre le nom du NRA au moins déjà (lideal et de tester plusieurs persones das la meme rue pour etre certains du NRA)

pour la première démarche il vaut mieux je pense dans ton cas ouvrir pour 55€ chez FT une ligne meme si esuite tu pourrais te passer de payer l'abonnement de FT par un FAI...

D'accord. En fait je le fais déjà avec un numéro de fax qui est à côté chez-moi. Le résultat :

Ligne testée : 04 67 65 05 01
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : FAB34 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : FABREGUES
Longueur de ligne : 2567 mètres [+]
4/10 sur 2567m
Affaiblissement : 38.505 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4746 kbps (593 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8617 kbps (1077 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LA1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

en plus :

Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible
Des offres s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Club Internet, NordNet et Orange jusqu'à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu'à 8 Mégas : Alice, AOL, Budget Telecom, Darty, Free, etc.

Qu'est-ce que tu veux dire qu'il vaut mieux d'ouvrir pour 55€ chez FT ? Est-ce que j'aurai le choix pour payer NordTel (ou à l'autre) sans payer FT pour la ligne ? Si je devrai avoir un abonnement de FT combien ça me coûterait en plus chaque mois par exemple ?

Merci par avance

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Bbox Sensation & Freebox Révolution
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 26 December 2007 - 17 h 09 m 51 s
vu ta zoe geographique nordnet tu fais mieux d'oublier...
ensuite il n'y a aucun autre FAI qui à équipé le NRA en question donc soit tu t'en fout des services comme la télé et dasn ce cas ce diriger vers neuf pourquoi pas avec abonnement telephone inclus pour 34.90... en ouvrat au préalable une ligne chez FT pour 55 euros
ou directement chez orage avec ue offre net tu bénéficiera de tous les services ADSL-TELE-ABONNEMENT- et soit achat de livebox ou location pour 39.90 avec env 7-8mega maxi pour 39.90 les frais d'ouverture de ligne n'ont pas lieu car orange peut normalement retrouver l'ancienne ligne et te raccorder
voilà pour un eclaircissement de ta situation en espérant t'avoir un peu aider sur ton futur choix ;)

je déconseille malgrés tout d'aller chez un opérateur tier en raison du materiel FT qui est un dslam ECI provoquant des bugs sur les box des fai tiers...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox