jjerome
FAI : Orange
NRA : AGEN PAGANEL
Modem : Livebox
Affaiblissement : 17,25 dB
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2008 - 17 h 36 m 42 s |
|
|
Bonjour,
suite à un post de Mick_26, il parait qu'il y a une différence entre les 2 marques.
L'une, la Sagem est soit-disant moins performante que l'autre. Qu'en est-il vraiment ?
Je possède les 2 modèles, suite à une erreur d'Orange, qui m'a envoyé les 2 !
Mais j'utilise actuellement la Sagem...
|
|
| |
|
HOTlineR
Modem : th st 510 V6
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2008 - 12 h 43 m 08 s |
|
|
A vrai dire, la difference entre les deux marques de livebox réside dans leur firmware.
Quand Sagem met à jour son parc de livebox avec un firmware foireux, toutes les livebox sagem vont merder et les abonnés avec.
Quand Thomson lance un nouveau firmware pour la livebox inventel/thomson et que celui ci est foireux, tout ceux qui possèdent une livebox de cette marque vont en baver !
Donc, on ne peut pas dire qui est le plus performant, puisque tout dépend du firmware. Mais il faut que vous sachiez une chose, avec la livebox mini ( la 1.2 ) le fimrware est "pondu" uniquement par Thomson, donc là, pas de différence entre sagem et thomson.
Pour la lb classique, on a tendance à préférer la lb inventel car elle est... claire. Je veux dire par là que la page d'administration de la lb inventel est plus facile à gérer que celle de la Sagem (càd moins compliqué).
Il est vrai que l'inventel se bloque plus fréquemment que la sagem, mais au moins, elle a le mérite de le montrer (état de diode anormal). Un simple reboot peut faire la refaire fonctionner.
Cependant pour la sagem, parfois celle ci se bloque sans qu'on puisse le savoir (état des diodes normal et l'interface admin est accessible). Parfois il est nécessaire de faire un reset d'usine pour la sagem pour qu'elle puisse se débloquer.
Moi perso, quand j'était à la hotline Orange, je préférait l'inventel plus que la sagem (meme pour le reset usine c plus facile de le faire à 1 inventel qu'à une sagem). Comme je l'ai toujours dis, si vous voulez le suicide d'un hotliner, faudrait lui envoyer un client orange qui à 80 ans avec un PC Vista en Wifi sur une livebox sagem (croyez moi, c'est une pure torture :/)
Mis à part ça, il y a des personnes qui ne sont pas d'accord avec moi et qui sont des fan de la lb sagem qui la considèrent comme plus solide que l'inventel (chacun son choix)
|
|
| |
http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement
|
Jennie
NRA : Chevannes
Affaiblissement : 50,33
Non connecté
|
|
Posté le 26 février 2008 - 13 h 42 m 27 s |
|
|
perso je vois plus de livebox inventel en sav que de sagem.
mais cela ne veut rien dire.
recemment une maj de livebox inventel est sortie qui a desactivé le wifi sur toutes les livebox inventel, un pur bonheur...
mais cela ne veut rien dire.
j'ai une livebox inventel depuis 2004 et jamais aucun soucis. peut etre un reboot pour la voip.
aucune etude n'a ete faite pour demontrer que telle ou telle marque de Livebox etait plus performante.
|
|
| |
|
Wanderer_
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2008 - 11 h 03 m 52 s |
|
|
Jennie a écrit :
j'ai une livebox inventel depuis 2004 et jamais aucun soucis. peut etre un reboot pour la voip.
aucune etude n'a ete faite pour demontrer que telle ou telle marque de Livebox etait plus performante.
|
Entre Inventel et Sagem les différences sont d'abord d'ordre physique: si je me souviens bien la Sagem est (légèrement) plus petite que sa consœur... Cela ne veut pas dire moins performante bien entendu ;-)
Après, il est vrai que les paramétrages sembleront plus complexes pour un débutant sur une Livebox Sagem
|
|
| |
|
Mick_26
FAI : ORANGE
NRA : 26325SRA - SRA26
Modem : LIVEBOX
Affaiblissement : < 78 dB
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2008 - 11 h 47 m 12 s |
|
|
Bonjour,
En ce qui concerne ma propre expérience, j'ai possédé 4 livebox depuis 2 ans
- 3 livebox "Sagem": déconnexions permanentes en Ethernet, connectique moins bien soignée par rapport à la livebox inventel.
Même le technicien ORANGE, était d'accord avec mes différentes remarques
Des personnes de mon entourage, reprochent également les même défauts.
- 1 livebox "inventel" que je possède actuellement. Stable, connectique soignée. "Je ne dis pas que les inventel son parfaites et ne tomberons jamais en panne! Cela reste du matériel ultra sensible
En fait, on a une impression de qualité de finition qui se dégage lorsqu'on compare les 2 modèles
Je ne suis pas ici pour promouvoir la publicité de tel ou tel marque! Mais si on me donne le choix entre les 2, pour moi c'est inventel!!
|
|
| |
|
skynet24
FAI : wanadoo
NRA : smd24
Modem : livebox
Affaiblissement : 5.94 db
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2008 - 05 h 29 m 41 s |
|
|
Le 01 mars 2008 - 11 h 47, Mick_26 a écrit :
Bonjour,
En ce qui concerne ma propre expérience, j'ai possédé 4 livebox depuis 2 ans
- 3 livebox "Sagem": déconnexions permanentes en Ethernet, connectique moins bien soignée par rapport à la livebox inventel.
Même le technicien ORANGE, était d'accord avec mes différentes remarques
Des personnes de mon entourage, reprochent également les même défauts.
- 1 livebox "inventel" que je possède actuellement. Stable, connectique soignée. "Je ne dis pas que les inventel son parfaites et ne tomberons jamais en panne! Cela reste du matériel ultra sensible
En fait, on a une impression de qualité de finition qui se dégage lorsqu'on compare les 2 modèles
Je ne suis pas ici pour promouvoir la publicité de tel ou tel marque! Mais si on me donne le choix entre les 2, pour moi c'est inventel!!
|
Pour ma part j'ai une Sagem depuis 4 ans et pas de problêmes avec. Pour moi je pense que c'est comme l'électroménager, on tombe sur des bonnes ou des mauvaises séries.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par skynet24 le 18 mars 2008 - 05 h 31. |
| |
|
Alex65
Modem : Livebox Sagem
Affaiblissement : 68.5
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2008 - 18 h 31 m 07 s |
|
|
bonjour je préfère la live box sagem. Buggue de temps en temps en Wifi mais très peu. Je trouve la sagem mieux faite dans les menu de paramétrage. affaire de gout
|
|
| |
|
Robeur
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2008 - 22 h 24 m 32 s |
|
|
Ayant eu les deux, je préfère de loin la Sagem, qui, en 2 ans, ne m'a pas fait de faux bons comme la précédente Inventel..
Mais bon, comme le souligne skynet, ça dépens sur quel machin on tombe
|
|
| |
|