Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 559 membres enregistrés - 2 069 765 posts - 122 163 topics 152 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Problème connexion/deconnexion livebox 

seb31

Inscrit le 01/03/08
Non connecté
  Posté le 01 March 2008 - 13 h 06 m 58 s
Bonjour,
je suis actuellement abonné chez orange. J'ai comme offre internet 1 méga + tv + téléphone illimité depuis un mois pour 29,90 euros. Auparavent, j'avais la formule 8 méga + téléphone illimité pour 39,90 euros.
Depuis que j'ai changé d'offre, je constate que j'ai des problèmes de deconnexion, donc je n'ai plus internet, ni téléphone, ni la tv en général tous les soirs de 20h à 8h du matin (cela peut varier!).

J'ai appelé le service client, mais bon je croyais que ça allait changer quelque chose, mais au final rien du tout, j'ai toujours les même problème. En plus, les branchements sont bon, j'ai des filtres adsl sur toutes mes prises téléphoniques.
Je pensais peut être que c'était dû au changement de la formule parce que avant d'avoir changé je n'avais pas ces problèmes.

J'ai aussi appelé le 1014 pour changer de formule mais aparement je n'ai plus droit à la formule internet 8 méga + téléphone (sans tv), ça n'existerait plus ? Pourtant quand je vais dans la boutique orange internet, quand je fais les test d'eligibilité sur les sites pour souscrire à internet, ils me proposent bien cette formule !!!
Ah oui, aparement, le service client m'a expliqué que aparement les offres ont changé depuis 2 semaines, et aussi qu'ils ont des problèmes de connexion internet, ce qui expliquerait pourquoi ça ne marcherais pas chez moi ? et peut-être ches vous ?

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre pourquoi il y a des deconnexions intapestives de la livebox chez ? Si chez vous aussi (abonnés orange), il y a des deconnexions aussi ? Si cela est-il normal ? Si c'est pas le fait que j'ai changé de formule (de 8méga à 1méga) ? Et pourquoi je n'ai plus droit de revenir à l'ancienne formule parce que aparement elle n'existe plus alors qu'elle existe encore ?

Merci de votre compréhension...

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 01 March 2008 - 13 h 51 m 57 s
Pour les questions d'ordre commercial, le plus simple - à mon avis - est de faire en ligne les changements d'offre.
Tu verras tout de suite vers laquelle tu peux migrer ou non.
(mon compte / ma formule / changer d'offre, ou sur la boutique, tester avec son numéro de téléphone les offres compatibles ou non, puis changer d'offre)

La formule 8mm + tel existe bel et bien.

Techniquement, tu peux déjà vérifier sur ta livebox la vitesse de synchronisation et la marge de bruit .
Normalement, avec une marge SNR de 4, cela doit fonctionner. Mais franchement, mieux vaut être aux alentours de 9.

L'idéal c'est de demander le passage d'un technicien, quitte à ce que ce soit facturé s'il y a un pb chez toi.
Ce n'est pas une garantie totale de rétablissement, repérer un défaut qui n'est pas franc n'est jamais évident.
Perso la télé ADSL marche 10 fois mieux que la TNT (trés mauvais cablage dans l'immeuble, le signal est pourri), mais
je n'ai que 20dB d'affaiblissement.

Message édité 1 fois, la dernière par fouineur le 01 March 2008 - 13 h 54.

seb31

Inscrit le 01/03/08
Non connecté
  Posté le 01 March 2008 - 15 h 58 m 19 s
Alors il y a écrit : Marge de Bruit (db) 21.8 / Atténuation (db) 34.5 / Flux descendant possible (kbps) 4270.
Est-ce que avec ça je peux revenir sur mon ancienne offre c'est à dire 8 mm + tel ???
Et c'est dû à quoi que j'ai des deconnexions le soirs ?

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 01 March 2008 - 17 h 21 m 58 s
Avec la télé, pas la peine de penser avoir plus de 1M
Par contre ta marge de bruit est bonne, donc le pb ne vient pas de la ligne.
Regarde les stats ce soir avant / pendant la deco

seb31

Inscrit le 01/03/08
Non connecté
  Posté le 01 March 2008 - 18 h 35 m 38 s
C'est bon, j'ai changé mon offre via internet. J'ai prix comme formule 8mm+tel illimité, enfait ça existé bien, ils avaient mal compris, ils croyaient que je voulais garder la tv, c'est pour ça qu'ils me disaient que ça existé pas.
Je regarderai donc ce soir quand j'aurai plus de synchro. Sinon ma marge de bruit est bonne pour du 8 megamax ? (en réalité, mon adresse ip quand je fais les tests me permet d'avoir que du 2 megamax au maximum pour l'instant)

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 01 March 2008 - 20 h 49 m 24 s
Sans la télé, comme tu l'as vu dans les stats, tu auras 4M.

akenapator

Inscrit le 17/04/07
FAI : Orange
NRA : THV76
Modem : LiveBox
Affaiblissement : > 40 db
Non connecté
  Posté le 13 March 2008 - 16 h 37 m 55 s
Bonjour Seb31,

Tant que j'étais chez CI, je n'avais pas de problème particulier de connexion/déconnexion .

Puis j'ai changé de FAI pour venir chez Orange à la vente de CI . Et là mes ennuis ont commencé .

Hotline, pas hotline, configuration, pas re-configuration : toujours les mêmes problèmes .

Et puis, un jour ... je suis tombé, par inadvertance, sur l'anti-virus NOD32 . Je l'ai téléchargé en version "démo" . MAIS, il m'a fallu "virer" MON Kaspersky que je traînais depuis une dizaine d'années .

Et ... Oh ! Miracle ! PLUS DE PROBLEME !!!

Depuis, j'ai acquis la Suite Smart NOD32, - à 69,99 €, il est vrai - et je n'ai toujours plus de problème !!!

:yes: Y-a-t-il eu relation de cause à effet ? - Je suis incapable de le dire n'étant pas informaticien, mais le FAIT EST LÀ !!! ... :yes:

Je vous laisse le soin de juger et vous salue bien cordialement .

Aké... - Lilian

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Bbox Sensation & Freebox Révolution
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 13 March 2008 - 17 h 29 m 24 s

Le 13 mars 2008 - 16 h 37, akenapator a écrit :
Bonjour Seb31,

Tant que j'étais chez CI, je n'avais pas de problème particulier de connexion/déconnexion .

Puis j'ai changé de FAI pour venir chez Orange à la vente de CI . Et là mes ennuis ont commencé .

Hotline, pas hotline, configuration, pas re-configuration : toujours les mêmes problèmes .

Et puis, un jour ... je suis tombé, par inadvertance, sur l'anti-virus NOD32 . Je l'ai téléchargé en version "démo" . MAIS, il m'a fallu "virer" MON Kaspersky que je traînais depuis une dizaine d'années .

Et ... Oh ! Miracle ! PLUS DE PROBLEME !!!

Depuis, j'ai acquis la Suite Smart NOD32, - à 69,99 €, il est vrai - et je n'ai toujours plus de problème !!!

:yes: Y-a-t-il eu relation de cause à effet ? - Je suis incapable de le dire n'étant pas informaticien, mais le FAIT EST LÀ !!! ... :yes:

Je vous laisse le soin de juger et vous salue bien cordialement .

Aké... - Lilian

j'utilise sur certaines machines kaspersky, si il entraine des défaillance sur la conexion au reseau je pense que cela je l'aurai vu... peut etre un mauvais parametrage ou alors car il faut pas le négliger les antivirus parfois réagissent mal avec certaine configuration très spécifique et crée des soucis c'est rare mais ça arrive et il ne faut pas le négliger... pour autant kaspersky est surement l'une des meilleurs solutions existante, comme l'est le nod32 mais que je ne conseille pas pour M. et Mme tout le monde...
mais est il vraiment nécessaire d'avoir un antivirus si on fait attentio au site que l'on visite et fichier qu'on charge... sur les machines perso je n'ai pas d'antivirus et j'amais eu de soucis et ma machine s'en porte pas plus mal (u logiciel en charge de moins)

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

akenapator

Inscrit le 17/04/07
Non connecté
  Posté le 15 March 2008 - 09 h 00 m 05 s
Bonjour tofoo93,

Je continue de penser que le problème vient d'une incompatibilité "Kaspersy-LiveBox" puisque je n'avais pas ces problèmes quand j'étais chez "Club-Internet" .
Quant aux paramétrages, "K" est beaucoup plus difficile à régler que NOD32, notamment au niveau de la défense pro-active !
"K" a perdu la bataille parce que je conserve "Suite Smart Security NOD32" d'autant qu'elle possède son propre firewall et me permet de virer celui de XP .
Bon WE !

Lilian

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Bbox Sensation & Freebox Révolution
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 15 March 2008 - 11 h 18 m 15 s
je ne parle que de l'antivirus et non des suites!
ce qui est complétement différent en plus
et pour la "suite smart security NOD 32" tu noteras qu'il sagit de deux logiciel complétement distinct il faut plus parler d'un pack à l'achat et no d'un gros bouzin qui prétend tout faire comme toutes les suites security des editeurs...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

akenapator

Inscrit le 17/04/07
Non connecté
  Posté le 19 March 2008 - 07 h 38 m 59 s
Salut tofoo93,

Peu importe - pour moi - qu'il y ait plusieures trucs dans la Suite NOD32, l'essentiel est que je n'ai plus de problème ! Eh çà, c'est chouette !!!

Aké... te salue bien .

@+

seb31

Inscrit le 01/03/08
Non connecté
  Posté le 22 March 2008 - 11 h 24 m 47 s
Salut tout le monde. Commer je l'ai dis en haut, j'ai changer d'offre internet et pris 8 MM + tel illimité, je n'ai juste plus la tv. Eh beh, maintenant ça marche tout le temps, il y a plus de problème de deconnexion. Moi je pense que c'était à cause de l'offre que j'avais prix (1MM+tv+tel illimité) qui n'était pas compatible avec ma ligne. J'avais comme antivirus ONECARE et je pense que c'était pas l'antivirus qui causé des deconnexions. En tout cas maitenant je suis content parce que je n'ai plus ces problèmes, enfin pour le moment... J'espère qu'il reviendront pas !