Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 631 membres enregistrés - 1 883 642 posts - 96 179 topics 16 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

ADSL 2 et mise en service 

exceed

Inscrit le 15/10/06
FAI : Orange
NRA :
Affaiblissement : 20db
Non connecté
  Posté le 19 avril 2008 - 09 h 38 m 41 s
Reprise du message précédent :

Salut,

Voici mon conseil en cas de problème.....

Ne jamais contacter le service technique par mail....ça ne sert à rien du tout sauf perdre son temps ! La réponse est : appelez le 3900 !

Ne jamais contacter le service commercial par mail...ça ne sert à rien du tout comme précédemment....pas cool ! Il faut envoyer un courrier au service commercial pour se plaindre avec le max de documents possible....car ils demandent toujours le document qu'on a pas ou plus...pour mon exemple, ils me demandent la fiche d'intervention du technicien qui est passé chez moi...mais non, ils ne se foutent pas de notre gueule !!! Dès fois qu'ils n'aient pas de traces....

Alors surtout, ne jamais baisser les bras car leur technique est de faire trainer les choses....et ça marche dans 90% des cas !!! Les gens sont tellement dégoutés et occupés à faire autre chose qu'ils laissent tombés....et bien sûr, si après tout cela vous n'êtes pas satisfait et qu'ils ne respectent pas le contrat...prenez un avocat et allez en justice, c'est tellement simple, les tribunaux ne sont tellement pas débordés (d'ailleurs ils en ferment un peu....) qu'avec un petit peu de patience (3 ans)...vous aurez gain de cause ! en fait, ça ne me fait pas rire du tout ! ça devient vraiment du grand n'importe quoi....

Donc je ne comprends toujours pas pourquoi, sur ma LB, j'ai un débit descendant de 22 mega alors qu'en faisant un dsltest, je n'ai jamais dépassé les 9 mega....pour un abonnement ADSL 2 + garantit à 10 mega minimum....toujours aussi cool ! Ah oui, le pc n'a pas de soucis de malware ou autres...

En fait je pense...non, ça sert à rien...

Bonne journée à tous !

Zone rurale !!!

.

billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 20 avril 2008 - 17 h 45 m 08 s
Connecte toi en ethernet, pas en USB :camo:

Message édité 1 fois, la dernière par billfouine le 20 avril 2008 - 17 h 45.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 23 avril 2008 - 12 h 28 m 08 s
t'as une clause dans ton contrat sui te garantie 10 Mega mini ouah :o :o :o

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

exceed

Inscrit le 15/10/06
FAI : Orange
NRA :
Affaiblissement : 20db
Non connecté
  Posté le 29 avril 2008 - 01 h 31 m 02 s
ok

Donc je suis bien en éthernet...pas usb !
A force de leur casser les pieds...je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais le débit à soudainement augmenter...suite à un entretien un peu chaud....c'est quand même bizarre...non ? enfin, ça va nettement mieux...maintenant je peux télécharger jusqu'à 2400ko/s....ça le fait !
Au mini, du 14méga...
De plus je me suis vu offrir gracieusement un mois de gratuité...donc c'est cool....je crois que c'est comme dans tout commerce, on n'aime pas trop les casse-pieds...hahahaha !

Pour le 10méga garantit...oui, c'est marqué mais je ne sais plus où...si tu veux, je te le retrouve !
Par contre, pour justifier d'un manque de débit, je n'ai pas réussi à savoir sur quel chiffre, ils se basaient réellement...pour moi, sur la LB, j'ai en général du 22méga, ce qu'ils voient très bien...alors que sur dsltest, j'étais à moins de 10....la nana n'a pas su réellement me dire pourquoi, jusqu'à ce que , comme par miracle...le dsltst devienne supérieur à 10 méga...sans changement sur la LB....j'y comprends rien mais c'est pas grave !

Zone rurale !!!

.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 29 avril 2008 - 13 h 07 m 01 s
sur la live box c'est le debit a la synchro, donc ton debit maximum entre le DSLAM (dans le NRA) et chez toi, mais la ligne internet ne se limite pas la, et c'est souvent apres que ça coince ;)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

Precedent | 1,2