Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 064 membres enregistrés - 1 896 986 posts - 97 457 topics 33 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

ADSL 2 et mise en service 

exceed

Inscrit le 15/10/06
FAI : Orange
NRA :
Affaiblissement : 20db
Non connecté
  Posté le 27 mars 2008 - 18 h 51 m 30 s
Bonjour,

Je viens de déménager et j'ai pris un abonnement offre net pour du 18méga.
Le technicien est passé chez moi aujourd'hui pour activer ma ligne et c'est bon, internet fonctionne....
Sauf que , j'ai du 2,4 méga au lieu des 10 méga mini...donc faut-il attendre un peu pour réclamer ?
J'ai 16 db d'affaiblissement (afficher sur LVbox sagem)
Je devais aussi avoir le téléphone sur la Lvbox...et je ne l'ai pas...que faire ? attendre ???
Merci pour réponses.

Message édité 1 fois, la dernière par exceed le 28 mars 2008 - 09 h 51.

Zone rurale !!!

.

exceed

Inscrit le 15/10/06
NRA :
Non connecté
  Posté le 28 mars 2008 - 14 h 21 m 09 s
Bonjour

J'ai optimiser ma connexion avec tune up utilities et j'arrive maintenant à avoir du 6.4 méga....j'y comprends pas grand chose car sur la Lvbox, j'ai ça :

Etat de la ligne ADSL Opérationelle
Standard ADSL G992_5_A
Débit montant 1020 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 20764 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale : 16.9 (dB)
Terminaison distante : 5.6 (dB)
Marge SNR Terminaison locale : 7 (dB)
Terminaison distante : 14 (dB)
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0

Donc on dirait bien que j'ai du 20 méga...mais comment ça se fait que quand je fais un test en ligne , je trouve que 6.4 méga...
Un peu d'aide serait la bienvenue...Merci...

Pour le téléphone , on m'a dit au 3900....d'attendre 2 ou 3 jours.

Zone rurale !!!

.

exceed

Inscrit le 15/10/06
NRA :
Non connecté
  Posté le 31 mars 2008 - 02 h 05 m 58 s
Du nouveau...sauf que je parle tout seul....merci au lecteur...
Bref.....alors suivant les tests de BP???ça va du 6 méga au 15 méga...ça change tout le temps...
Etant relié au pc par l'éthernet, quelqu'un aurait-il un conseil de configuration du pc sous xp service pack2 afin d'optimiser encore plus ma vitesse de surf ou de download...

Pour le tel.....je peux recevoir...je peux faire le 1014 ou le 3900...mais impossible d'obtenir un n° en 04xxxxxxxxx ou autre...réponse de la robote : "désolée , ce n° ne peut être obtenu...etc !" C'est pas cool ! Au fait j'ai essayé avec 3 téléphones différents avec le même résultat....une idée ?

Zone rurale !!!

.

althene

Inscrit le 15/01/08
FAI : orange
NRA : beauvais saint laurent
Modem : livebox
Affaiblissement : 31
Non connecté
  Posté le 01 avril 2008 - 13 h 01 m 16 s
désolé de pas pouvoir t'aider , en tt cas concernant ton pb de téléphone appelle orange si c pas réglé vendredi

ricky53

Inscrit le 02/10/05
FAI : wanadoo
NRA : chp53
Modem : Livebox
Affaiblissement : 30.7db
Non connecté
  Posté le 01 avril 2008 - 19 h 45 m 36 s
Avec quoi te base tu pour faire tes test de bande passante?

exceed

Inscrit le 15/10/06
NRA :
Non connecté
  Posté le 01 avril 2008 - 21 h 50 m 24 s
test de free , de degroupnews...dsltest aussi !
Pour le phone, ils sont pommés chez orange avec mon problème mais ils ont "l'air" de s'en occuper....

Zone rurale !!!

.

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
NRA : JUI49
Modem : F@st800
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
  Posté le 01 avril 2008 - 23 h 15 m 50 s
Globalement , si j'ai bien compris le processus de commandes de leur offre Net N (i.e. offre Net sur plateforme SIP), ça se décompose + ou - comme suit:
- date d'activation de la ligne <> de l'activation de l'offre haut débit. C'était déjà le cas avant. Je suppose que tu entends par "Le technicien est passé chez moi aujourd'hui pour activer ma ligne", c'est le passage du techos FT pour activation de la paire de cuivre, intervention totalement indépendante de l'activation de l'accès haut-débit proprement dit, normalement.
- date de mise en service de l'offre Net (internet) : J+15 à partir de la commande
- date de mise en service de la VOIP 24 heures après
- facturation démarrant à la première connexion. Ca change des autres formules Orange dans lesquelles, parait-il, la facturation démarre systématiquement à J+10 (je crois) après la prise de commande, que ça marche ou non.

Tout ceci sous réserve de vérification auprès des utilisateurs ou de quelqu'un "de l'intérieur"...

Te concernant, vérifie déjà que tu rentres dans l'un des délais ci-dessus... Ton internet fonctionne peut-être plus tôt que prévu...

ricky53

Inscrit le 02/10/05
FAI : wanadoo
NRA : chp53
Modem : Livebox
Affaiblissement : 30.7db
Non connecté
  Posté le 02 avril 2008 - 11 h 32 m 24 s
essaye sur www.speedtest.net

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 03 avril 2008 - 12 h 33 m 34 s
pour ton prbleme de débit, fais plusieur DSL test (les résultat sont mémorisé chez orange) et appelle les pour probleme de débit qu'ils fasse expertiser ta ligne.

Les debit varient aléatoirement ou a certaines heures ?

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

exceed

Inscrit le 15/10/06
NRA :
Non connecté
  Posté le 04 avril 2008 - 14 h 21 m 22 s
Dans la série, j'ai pas de cul....

Mercredi matin, y a un gredin de techno FT qui a débranché ma ligne au répartiteur "sans le faire exprès"...donc 3 jours sans adsl...ni téléphone..
Du coup, j'ai fait remplacé ma livebox toute neuve de crainte que ce soit elle qui était en carafe ...pour rien ! Et ils m'ont refilé une vieille wanadoo...beurk !!!...j'espère que je vais retrouvé mes vitesses de surf...avec l'autre, j'avais optimisé et je pouvais avoir jusqu'à 18 méga de BP ! Avec celle-ci, j'ai pas dépassé 8 méga chez dsltest, 3méga chez speedtest, 6 méga chez freetest...et 2 méga chez desgrounews...c'est cool ! En même pas 10 jours d'abonnement ! De plus, il faut que ma ligne de tel se réactive...donc j'attends ! c'est moderne !!! Pas la peine d'aborder les gestes commerciaux....à la boutique FT, ils donnent un tout petit papier tout prêt avec l'adresse où écrire pour réclamer avant de se cacher derrière leur comptoir pour ne pas entendre :nrv:
Il est où le temps où Hotliner nous bichonnait...
A+

Zone rurale !!!

.

billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 04 avril 2008 - 17 h 35 m 17 s
Tu aurais dû la refuser la LB wanadoo.
Ils ont retrouvé un vieux stock, ou ce sont des "réparées" ?
J'en ai vu une aussi en agence (celle que le vendeur à failli me donner en échange aussi)

exceed

Inscrit le 15/10/06
NRA :
Non connecté
  Posté le 05 avril 2008 - 13 h 03 m 52 s
elles ont quoi de moins bien ?

Zone rurale !!!

.

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 06 avril 2008 - 12 h 55 m 57 s
Rien.
Si elle ne s'allume pas en permanence tout va bien.
Je n'ai pas voulu prendre le risque.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 07 avril 2008 - 23 h 36 m 43 s
parreil un fois ils ont tenté de m'en filler une avec la boite destroy et des taches de cafés, j'ai dit zou une autre

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

exceed

Inscrit le 15/10/06
NRA :
Non connecté
  Posté le 08 avril 2008 - 18 h 02 m 17 s
oui, c'est la crotte !!! De plus , je ne retrouve pas mes vitesses et mon téléphone refuse de se réactiver...je suis à bout !!!!
Le pire , c'est que quand je me plains de ne pas avoir de service téléphonie en leur signalant que je ne possède aucun moyen autre pour les appeler..donc par mail, ils me répondent gentillement de contacter le 3900 ou plus fort le 1014 ! C'est une honte...
Si en plus je veux rechanger ma LB...ça va être à nouveau le bin's pour se faire réactiver mon phone....j'en ai marre de ces conneries !!! :)

Zone rurale !!!

.

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 08 avril 2008 - 19 h 44 m 34 s
Ne pas prendre une offre net si on n'a pas de portable ...

exceed

Inscrit le 15/10/06
NRA :
Non connecté
  Posté le 09 avril 2008 - 00 h 34 m 41 s
merci pour le conseil................un peu tardif....hahahaha !
Remarque, je peux peut-être prendre un portable...si quelqu'un a un conseil avant que je fasse une autre connerie....hahahha ! :) :)

Zone rurale !!!

.

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
NRA : JUI49
Modem : F@st800
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
  Posté le 09 avril 2008 - 20 h 01 m 39 s

Le 08 avril 2008 - 18 h 02, exceed a écrit :
oui, c'est la crotte !!! De plus , je ne retrouve pas mes vitesses et mon téléphone refuse de se réactiver...je suis à bout !!!!
Le pire , c'est que quand je me plains de ne pas avoir de service téléphonie en leur signalant que je ne possède aucun moyen autre pour les appeler..donc par mail, ils me répondent gentillement de contacter le 3900 ou plus fort le 1014 ! C'est une honte...
Si en plus je veux rechanger ma LB...ça va être à nouveau le bin's pour se faire réactiver mon phone....j'en ai marre de ces conneries !!! :)

Faire réactiver sa VoIP sur une livebox est apparemment un jeu d'enfant: 2 clics par un vendeur compétent. Ai-je été victime d'une hallucination?

exceed

Inscrit le 15/10/06
NRA :
Non connecté
  Posté le 09 avril 2008 - 20 h 10 m 52 s
c'était valable avant...d'après ce que je sais...maintenant, ça se fait automatiquement sous 48h...sauf quand ça se fait pas , comme pour moi...ils ne peuvent plus réactiver de suite !
Enfin, après avoir pourri leur boite mail de 10000000 messages...cette nuit, y a eu une MAJ...et ce matin, miracle....le téléphone actif et en plus, je peux appeler ! Un truc de ouf !!!!
Donc depuis aucun coup de fil de leur part ou même pas un message pour s'inquiéter un peu de mon sort...ils s'en tamponnent...je vous dis pas !!!!!!
Donc maintenant, je vais pourrir la boite mail du service commercial !
hahahaha...c'est cool quand on a que ça à faire .............

Suite au prochain épisode.

Zone rurale !!!

.

exceed

Inscrit le 15/10/06
NRA :
Non connecté
  Posté le 19 avril 2008 - 09 h 38 m 41 s
Salut,

Voici mon conseil en cas de problème.....

Ne jamais contacter le service technique par mail....ça ne sert à rien du tout sauf perdre son temps ! La réponse est : appelez le 3900 !

Ne jamais contacter le service commercial par mail...ça ne sert à rien du tout comme précédemment....pas cool ! Il faut envoyer un courrier au service commercial pour se plaindre avec le max de documents possible....car ils demandent toujours le document qu'on a pas ou plus...pour mon exemple, ils me demandent la fiche d'intervention du technicien qui est passé chez moi...mais non, ils ne se foutent pas de notre gueule !!! Dès fois qu'ils n'aient pas de traces....

Alors surtout, ne jamais baisser les bras car leur technique est de faire trainer les choses....et ça marche dans 90% des cas !!! Les gens sont tellement dégoutés et occupés à faire autre chose qu'ils laissent tombés....et bien sûr, si après tout cela vous n'êtes pas satisfait et qu'ils ne respectent pas le contrat...prenez un avocat et allez en justice, c'est tellement simple, les tribunaux ne sont tellement pas débordés (d'ailleurs ils en ferment un peu....) qu'avec un petit peu de patience (3 ans)...vous aurez gain de cause ! en fait, ça ne me fait pas rire du tout ! ça devient vraiment du grand n'importe quoi....

Donc je ne comprends toujours pas pourquoi, sur ma LB, j'ai un débit descendant de 22 mega alors qu'en faisant un dsltest, je n'ai jamais dépassé les 9 mega....pour un abonnement ADSL 2 + garantit à 10 mega minimum....toujours aussi cool ! Ah oui, le pc n'a pas de soucis de malware ou autres...

En fait je pense...non, ça sert à rien...

Bonne journée à tous !

Zone rurale !!!

.

1,2 | Suivant