Bonjour à tous !
Voila, ça fait un bout de temps que je cherche sur le net (en trouvant petit à petit de plus en plus d'infos), je me suis donc dit que j'allais tout résumer ici, de manière à avoir votre avis.
Je suis donc chez Orange, en 8 Méga.
Infos sur ma ligne d'après degrouptest :
Longueur de la ligne : 4195 mètres
Affablissement : 44.73 dB
Un schéma de mon installation :
ici
Je suis bien conscient que c'est affreusement mauvais comme installation, mais la seule solution serait de revoir les câbles téléphone, ce qui est un dernier recours (ou presque).
Dernièrement, le modem/routeur que j'utilisais été un Netgear DG834GT (avec les mises à jour).
Seulement, il arrivait fréquemment que lorsque je jouais en ligne (le soir), la connexion saute (une petite désynchro, ça revient juste après, mais c'est suffisant pour que je sois déconnecté).
J'ai donc remis ma Livebox (pensant que le problème venait du modem/routeur). Mais à priori les problèmes persistent.
J'ai ensuite vu qu'il y avait des histoire d'affaiblissement et de bruits qui entrent en jeu.
Ca tombe bien, mon réseau interne est limite, et je suis loin du répartiteur (ce qui laisse le choix pour trouver d'où vient le bruit).
Voici ce que me dit la Livebox :
Débit montant : 1020 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant : 3096 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation : Terminaison locale : 54.5 (dB)
Atténuation : Terminaison distante : 31.3 (dB)
Marge SNR : Terminaison locale : 5 (dB) (il était à 2 il y a 30 minutes)
Marge SNR : Terminaison distante : 9 (dB)
Je ne sais pas si il faut tenir compte de la terminaison locale ou distance pour la marge.
J'ai lu que 6 (ou 4) était la limite (et qu'il fallait que ce soit plus haut que cette valeur).
D'ailleurs, je viens de voir que j'ai eu une désynchro à l'instant (pourtant j'avais débranché/rebranché la box il y a 30 minutes et personne ne fait rien sur le réseau).
Que pensez-vous de mes marges ? (et laquelle doit-on prendre en compte)
Si elles sont pas bonnes, je peux essayer de brancher la box sur la prise au rez-de-chaussée, voir si c'est mieux.
Ensuite j'ai lu que si je passe à une offre plus basse, il y a des chances que la marge ré augmente, mais je préfère avoir écarter toutes les possibilités avant de faire ça.
Je compte procéder par élimination, de manière à ce qu'au final je sache exactement d'où vient le problème.
Merci d'avance pour votre aide !
Outre le fait que ma connexion bug, ce qui m'énerve encore plus et d'avoir déjà passé énormément de temps sur ce problème, et qu'il est encore là !
EDIT : encore une désynchro alors qu'il ne se passe rien de spécial, on dirait que ça le fait plus souvent avec la livebox qu'avec le modem/routeur Netgear.