Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 341 membres enregistrés - 1 872 811 posts - 95 143 topics 34 connectés dont 1 modérateur (groumf) (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

ADSL2+ debit=2ko !! ADSL 8Mo debit = ok 

tibet

Inscrit le 20/04/08
FAI : orange
NRA : Figeac ?
Modem : Netopia 3346N-ENT v8.7r10
Affaiblissement : 12.96 dB
Non connecté
  Posté le 20 avril 2008 - 12 h 00 m 14 s
Bonjour aux lecteurs et encore plus à celui (celle) qui pourrait m'apporter un peu de lumière.
Depuis presque un an je suis en ADSL2 (ou 2+) et disons... relativement satisfait des débits. Sauf que depuis début mars 2008 - environ le 10 - mon débit a chuté de - en moyenne - 1000/1200 ko/s à... 2 ou 5 Ko/s !! si si.
La hotline (méritent même pas le nom) est en dessous de tout ! Sans compter les rendez-vous - où on attend et personne ne vient - ni les - Ne vous inquiétez pas, Je vous rappelle ABSOLUMENT --. Un tec a quand même fini par passer au bout d'un mois pour... constater la réalité du problème (et chercher aussi à me vendre une livebox pro) et puis il est parti (tricot Orange, Bon d'intervention Orange, mais ce n'est pas un technicien Orange, il paraît que ça n'existe plus ! Entre temps, j'ai changé de modem (le premier n'y était quand même pour rien et il marche ailleurs) et suis passé sur un Netopia 3346N-ENT qui m'offre [entre autres] l'avantage de pouvoir basculer de multimode en G.DMT facilement (sans redémarrer et à distance), ce qui fait que je récupère une connexion 8 Mo parfaitement opérationnelle.
Mais ce que je voudrais, c'est repasser en ADSL2 ou 2+ comme avant, comme pendant un an. Alors voilà un peu ma question : Quelqu'un a t-il déjà subit ça ? Parfaite éligibilité de la ligne qui fonctionne pendant 1 an, puis dégradation brutale, mais fonctionnement OK en ADSL 8Mo. Par où chercher ?? Même si je sais bien que ce n'est pas moi qui pourrait mettre en place la solution !
Je paye une bière au mec (ou à la nana), qui passe chez moi m'expliquer le problème :)