pavilion
FAI : wanadoo
NRA : VRC38
Modem : Livebox
Affaiblissement : 35 dB
Non connecté
|
|
Posté le 17 août 2008 - 21 h 37 m 36 s |
|
|
Bonjour tous le monde.
Je viens de tomber sur un petit problème avec France Télécom et j'aimerais connaitre votre avis :
J'étais abonné ADSL normal, depuis décembre 2006, en 2 mégas, car je ne peux pas avoir plus a cause de mon nra.
Le 14 aout 2008, je décide de changer d'offre pour migrer vers l'offre Internet + Téléphone + Tv par Sattelite, Et bon comme toujours pas le droit au 8 Mégas, je demande le débit à 2 Mégas.
LE 16 aout, je recois un mail comme quoi ma ligne téléphone voip est activée, et oui en effet je vois la diode est allumé sur ma livebox, je branche donc un téléphone desuss et grande surprise, pas de tonalité, esssaie d'appeler le numéro, sa marche la diode clinogte, et hop messagerie sans que mon téléphone branché dessus sonne. Bon passons, je crois que ce n'est pas le pire, car je regarde ma livebox, et je m'apercois que Orange a changé mon débit de 2 méga a 1 méga?? Pour cela, j'avais demander de rester en 2 mégas sinon je ne voulais pas changer d'offre!! Le conseiller m'aurait donc menti??
Est ce possible avec un offre Internet + Téléphone + Tv de garder son débit de 2 méga si on a pas le droit au 8 mégas ou on est obliger de passer a un méga car bon sa me change drolement, nous sommes 4 ordinateurs la plupart du temps connecté donc en ce moment je vous dit pas que sa rame un peu.
J'espère un peu de vos avis,
Merci d'avance
Cordialement
Nico
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Shitbox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 17 août 2008 - 22 h 06 m 57 s |
|
|
l'offre 2 mega n'existe plus et il ne sera pas possible de faire de modif tant qu'orange applique de tel bridage sur ses lignes...
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=13885
|
Victor62
FAI : Orange
NRA : Fruges62
Modem : Netgear Modem/Router
Non connecté
|
|
Posté le 18 août 2008 - 08 h 35 m 28 s |
|
|
Tofoo93 a raison. Pour avoir un débit de 1 -8 mega il faut prendre le 8 megamax.
Victor
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 18 août 2008 - 16 h 15 m 44 s |
|
|
oui mais dans son cas son affaiblissement ne le rend pas éligible à l'adsl "max" et ce trouve donc à ne pouvoir choisir qu'une offre de 1mega meme si sa ligne peut un peu plus...
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=13885
|
Oopss
Non connecté
|
|
Posté le 19 août 2008 - 09 h 15 m 36 s |
|
|
Bonjour,
j'ai exactement le meme problème:
Après une demande pour recevoir le satellite, je m'aperçois que ma ligne 8megamax est passée en 1 megamax...
Les contrats (Cp) que j'ai recus hier mentionnent bien une offre a 8m !
Apres appel du 3900, il faut que je fasse 3 tests dans la journée et les rappelle le lendemain.
je vous fais part de la suite car je ne lacherais pas le morceau ;-)
|
|
| |
|
Kamduras
NRA : MRY91
Modem : Linksys
Affaiblissement : 41 DB- 43 db réel
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2008 - 14 h 59 m 16 s |
|
|
J'ai également le problème, je voulais changer d'offre pour la TV par sat, mais le site orange me propose plus que le 1 mega, alors que je suis actuellement au 8 mega mais en reel a 3-4 mega.
Tiens nous au courant Oopss.
Merci
|
|
| |
|
Oopss
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2008 - 09 h 41 m 04 s |
|
|
Et bah pour eux c'est normal !!
Réponse du service technique de Orange : quand vous demandez la Tv on limite la ligne a 1mega pour la réception de la TV !!Gnéé!.
J'ai eu beau leur expliquer que la TV passait par le satellite mais rien a faire c'est comme ça!
Moi je dis l'année prochaine , je degage tout ca , je passe chez bis.tv et je reprends free...
|
|
| |
|
Kamduras
NRA : MRY91
Modem : Linksys
Affaiblissement : 41 DB- 43 db réel
Non connecté
|
|
Posté le 07 septembre 2008 - 15 h 23 m 48 s |
|
|
Merci pour ta réponse, tu es a combien d'affaiblissement ?
|
|
| |
|
Bourriks
NRA : 25424ND4
Modem : ECI USB
Affaiblissement : 7.1688 dB
Non connecté
|
|
Posté le 30 septembre 2008 - 15 h 09 m 02 s |
|
|
En principe, l'offre 2 mégas n'existe plus, mais ils proposent une offre 8 mégas limitée à 2 méga (bizarre, leur histoire : pourquoi pas une offre 8 et le client a ce qu'il a, même si c'est que du 4 ou 5).
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 30 septembre 2008 - 17 h 10 m 23 s |
|
|
uniquement sur les zones ou le NRA n'est pas fibré(pour éviter la saturation et tout ce qui en découle sur l'engorgement du réseau...)
|
|
| |
|
Coolweb
Non connecté
|
|
Posté le 28 octobre 2008 - 16 h 18 m 01 s |
|
|
Même problème, avant j'avais drot à du 5 mega environ chez Free et maintenant que j'ai pris Orange + TV ils ne me proposent plus que 1 méga... c'est nul!
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 28 octobre 2008 - 17 h 03 m 14 s |
|
|
comme quoi, à y regarder de plus pret une offre en Non dégroupé chez free "freebox only" coute 29.99€ eligible à l'adsl2+ (si la ligne le supporte et le nra fibré lol)
tu paieras 42.90 pour la meme offre chez orange sauf que le débit sera bridé à 1mega si l'abonné n'a pas so nra équipé de la tv et qu'il souhaite l'avoir via le satellite...
si vous souscrivez un abonnement bistv avec location du decodeur il démarre a 12.90 soit exactemet le meme cout que orange adsl bridé tvsat...
bref la révolution orange on l'attend...
|
|
| |
|
dbzdu59
FAI : orange
Modem : livebox
Affaiblissement : 50
Non connecté
|
|
Posté le 30 octobre 2008 - 13 h 03 m 14 s |
|
|
salut tout le monde,
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu la belle surprise du 1 mega!
j'étais en 8 megamax, mais en réalité avec l'affaiblissement j'avais du 3-4 mega! ce qui me convenais trés bien.
je change d'offre pour prendre l'offre net 8 mega, telephone + internet (pour eviter de payer l'abonnement FT).
et mon internet et bridé a 1 méga, et mes multiples appels a la hotline n'ont rien changé!
-> ah ben non monsieur c'est pas possible d'avoir le 8méga, je vois sur mon logiciel que vous pouvais avoir 1mega maximum.
et hop tu te fais envoyé promener!
alors que faire a part attendre les 1 an d'abonnement pour changer d'operateur? si quelqu'un a une idée?
le pire c'est que je pouvais le faire avant de changer mon offre! grrr les boules
a+ bon courage a tous
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 30 octobre 2008 - 16 h 42 m 18 s |
|
|
regarder si c'est indiqué dans les CGV, si ce n'est pas le cas (ce que je doute) il te doive l'adsl max... on doit pouvoir le faire jouer comme un motif légitime de résiliation e expliquant ce que tu ne peux plus faire par exemple.... (si on à un petit réseau chez sois par exemple. (à valider par un juriste)
|
|
| |
|
MBaddict
NRA : ORV27
Modem : LiveBox
Affaiblissement : 32dB
Non connecté
|
|
Posté le 31 octobre 2008 - 22 h 20 m 48 s |
|
|
Bon à vous lire tous, on va être nombreux à quitter Orange...
J'ai le même pb depuis 1 semaine.
En + ils vous prennent pour des cons quand on leur dit qu'avant on avait 2,4 Mbps.
|
|
| |
|