Galghorn
FAI : Orange
NRA : MIG79
Modem : Livebox Mini Sagem
Affaiblissement : 24.2565 dB
Non connecté
|
|
Posté le 10 janvier 2009 - 01 h 14 m 04 s |
|
|
Hello tout le monde,
Voila le topo, cet aprem mon matos s'est mangé 2 coupures de courrant en l'espace de 4-5 secondes. J'imagine que ma Livebox Mini Sagem n'a pas appreciée, car elle me fait de droles de choses...
La led @ vire à l'orange clignotant quelques secondes avant de repasser au vert toutes les 10 minutes en moyenne. Bref, impossible de jouer le no-life sur un MMO ou passer un coup de fil. Elle m'a même fait un reboot toute seule comme une grande tout à l'heure...
j'ai testé le débranchement - rebranchement, la mettre sur la tranche, la retourner, faire un reset usine, changer le filtre ADSL... rien n'y fait.
J'espere donc que les pros qui zonent dans le coin pourront me filer une indication sur la marche à suivre pour résoudre mon probleme, parce que le 39-machin.. A part tomber sur les charmantes petites opératrice de chez Stream Angers qui s'y connaissent autant en dépannage de box qu'en fission nucléaire, ça fait cher la plombe d'attente pour pas grand chose... enfin bien sûr à part pour se faire réciter leurs fameuses "bases de connaissance" qui prêchent que le probleme vient FORCEMENT de quelquepart entre le siege et le clavier...
Merci d'avance
Galghorn
|
|
| |
|
vincenzu
NRA : JUI49
Modem : F@st800
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
|
|
Posté le 10 janvier 2009 - 12 h 00 m 12 s |
|
|
Test de la LB dans une boutique qui va bien, peut-être?
|
|
| |
|
Galghorn
Non connecté
|
|
Posté le 10 janvier 2009 - 13 h 08 m 49 s |
|
|
J'ai essayé, il prétendent n'être qu'un point de vente et ne reprennent ni échangent l'équipement, ils se contentent d'ouvrir des contrats et vendre le materiel...
Donc petite mise à jour, après 34 minutes de tête à tête avec la charmante opératrice (le temps qu'elle vide sa "base de connaissance"), j'ai le droit à un suivit technique niveau 2... Wahouw, j'en ai des frissons !
Bref ils me rappellent Lundi entre 14h et 16h...
Affaire à suivre...
|
|
| |
|
Galghorn
Non connecté
|
|
Posté le 10 janvier 2009 - 13 h 41 m 20 s |
|
|
Hop là ! Nouvelle mise à jour : Je viens d'essayer de remplacer la Livebox par une Neufbox, en entrant mes identifiants ça fonctionne... Et paf, re désynchro aléatoire. La Livebox n'est donc pas en cause, mais ça vient soit de mon installation telephonique soit de la ligne / NRA.
Je vais faire un check-up de mon installation...
|
|
| |
|
vincenzu
Non connecté
|
|
Posté le 10 janvier 2009 - 22 h 41 m 09 s |
|
|
Le 10 janvier 2009 - 13 h 08, Galghorn a écrit :
J'ai essayé, il prétendent n'être qu'un point de vente et ne reprennent ni échangent l'équipement, ils se contentent d'ouvrir des contrats et vendre le materiel...
Donc petite mise à jour, après 34 minutes de tête à tête avec la charmante opératrice (le temps qu'elle vide sa "base de connaissance"), j'ai le droit à un suivit technique niveau 2... Wahouw, j'en ai des frissons !
Affaire à suivre...
|
Ah ben ...évidemment, faut rappeler au conseiller que la "proximité" ça ne vaut pas que pour la vente. D'après les forums dédiés, quasiment toutes les boutiques sont équipées de "livebox testing", qui semble être un test niveau 1 exécutable par tout vendeur, et certaines ont même des points SAV dans lesquelles tu as à faire des conseillers techniques: là, les tests seraient vraiment plus poussés (selon le techos sur lequel tu tombes).
Enfin, bon, si c'est pas la box qui est en cause...
|
|
| |
|
Galghorn
Non connecté
|
|
Posté le 10 janvier 2009 - 23 h 04 m 58 s |
|
|
Le 10 janvier 2009 - 22 h 41, vincenzu a écrit :
Le 10 janvier 2009 - 13 h 08, Galghorn a écrit :
Affaire à suivre...
|
Ah ben ...évidemment, faut rappeler au conseiller que la "proximité" ça ne vaut pas que pour la vente. D'après les forums dédiés, quasiment toutes les boutiques sont équipées de "livebox testing", qui semble être un test niveau 1 exécutable par tout vendeur, et certaines ont même des points SAV dans lesquelles tu as à faire des conseillers techniques: là, les tests seraient vraiment plus poussés (selon le techos sur lequel tu tombes).
Enfin, bon, si c'est pas la box qui est en cause...
|
C'est un petit bled, et les "conseillers" sont plus des vendeurs qu'autre chose. ils sont pas plus de 4 dans la boutique, et le gars sur lequel je tombe à chaque fois me débite des conneries incroyables (genre j'ai besoin d'une parabole pour recevoir la TV ADSL alors que j'ai un débit de 18 Mega sur ma ligne) et est incapable de se servir de leur logiciel (CRYSTAL ou un truc du genre il me semble) sans appeller son supérieur toutes les 2 minutes...
Je me pose des questions, car à part une coincidence, la coupure de courrant est liée à mon probleme. Je ne vois pas en quoi l'electricité a à voir avec la téléphonie. Le NRA est dans un autre village à 2,5 Km de chez moi donc il n'a surement pas été affecté par la coupure. Si le probleme viens de chez moi, à quel endroit se situe t-il ?
|
|
| |
|
vincenzu
Non connecté
|
|
Posté le 11 janvier 2009 - 14 h 19 m 52 s |
|
|
Le 10 janvier 2009 - 23 h 04, Galghorn a écrit :
C'est un petit bled, et les "conseillers" sont plus des vendeurs qu'autre chose. ils sont pas plus de 4 dans la boutique, et le gars sur lequel je tombe à chaque fois me débite des conneries incroyables (genre j'ai besoin d'une parabole pour recevoir la TV ADSL alors que j'ai un débit de 18 Mega sur ma ligne)...
|
Si ton NRA n'est pas équipé TV, il n'a pas tort.
Je me pose des questions, car à part une coincidence, la coupure de courrant est liée à mon probleme. Je ne vois pas en quoi l'electricité a à voir avec la téléphonie. Le NRA est dans un autre village à 2,5 Km de chez moi donc il n'a surement pas été affecté par la coupure. Si le probleme viens de chez moi, à quel endroit se situe t-il ?
|
Quant à l'électricité, elle est un tout petit liée à la téléphonie si on parle bien de VoIP...
|
|
| |
|
Galghorn
Non connecté
|
|
Posté le 11 janvier 2009 - 16 h 31 m 39 s |
|
|
Le 11 janvier 2009 - 14 h 19, vincenzu a écrit :
Le 10 janvier 2009 - 23 h 04, Galghorn a écrit :
C'est un petit bled, et les "conseillers" sont plus des vendeurs qu'autre chose. ils sont pas plus de 4 dans la boutique, et le gars sur lequel je tombe à chaque fois me débite des conneries incroyables (genre j'ai besoin d'une parabole pour recevoir la TV ADSL alors que j'ai un débit de 18 Mega sur ma ligne)...
|
Si ton NRA n'est pas équipé TV, il n'a pas tort.
|
Mon NRA est bien équipé TV, et c'etait écrit sur son écran comme le port salut
|
Quant à l'électricité, elle est un tout petit liée à la téléphonie si on parle bien de VoIP...
|
Là je ne m'avancerai pas, je n'en sait rien. Par contre ce qui est étrange c'est que la TV et le téléphone ne sont pas affectés par ces "coupures". Juste la connection PPP. Comme si la box n'arrivait pas à m'identifier sur la connection ADSL. Donc il ne s'agit pas d'un probleme de synchronisation, sinon la led clignoterai rouge et la TV se couperait ainsi que le téléphone.
Je ne sais plus quoi penser.
|
|
| |
|
micky_m@x
NRA : FJS77
Modem : livebox inventel v1 (design mi-pro-mi-résidentiel)
Affaiblissement : 19
Non connecté
|
|
Posté le 01 février 2009 - 17 h 13 m 47 s |
|
|
a mon avis c'est le dslam ou ton nra qui a pris un coup lors de la coupure... tu es sur qu'elle n'a eu lieu que chez toi ?
|
|
| |
|
seve11rine
Non connecté
|
|
Posté le 20 février 2009 - 13 h 14 m 34 s |
|
|
salut, [couleur=][couleur=][couleur=]vous étes chez Orange et vous avez des problèmes de connection. Avant d'appeler la hotline, quelques manipulations vous ferons gagner quelques €uro, du temps et des ""nerfs"". [/couleur][/couleur][/couleur]Vous ne pouvez plus vous connecter :
* vérifiez que le problème provienne de votre livebox et non de votre ordinateur. Le voyant @ de la livebox doit clignoter. Si c'est le cas, vous n'avez effectivement pas de connection. (effectuez les opérations suivantes dans l'ordre)
1) Debranchez votre livebox, et rebranchez là, puis attendez voir si le voyant @ se fixe.
2) Pour la sagem (je ne connais pas l'inventel) maintenez le bouton reset, en dessous de la livebox, à coté de l'adaptateur, jusqu'à ce que les 5 voyants restent allumés et tout en maintenant le bouton reset enfoncé, debranché la livebox puis rebranché là jusqu'à ce que les 5 voyants se rallument. A ce moment relachez le bouton! Cette opération réinitialise votre livebox. Regardez si le voyant @ se fige.
3) Débranchez tous vos téléphones afin d'étre sûr que ce ne sont pas eux qui genent. Pensez à laisser les filtres
4) Voyez avec un de vos copains chez qui ça fonctionne qu'il vous prête ses filtres (preuves que vos filtres ne sont pas en cause)
5) Emmenez votre livebox chez votre copain (également chez orange) et branchez votre livebox à la place de la sienne. Si elle se synchronise, c'est qu'elle fonctionne.(pas besoin de se brancher à l'ordinateur, ne branchez que le fil électrique et la prise téléphone)
6) Si vous appelez le 3900 (34cts/mn). Préparez bien vos références, et précisez que vous avez fait les opérations ci-dessus.
Je vous passe l'opération ""verifiez les branchements"" je considère que ça marchait et que vous n'avez rien touché"". Par expérience, si vous ne pouvez pas vous connecter mais que votre voyant @ ne clignote pas, n'hésitez pas à effectuer l'opération 1. Ainsi, l'opération 2 m'a évité de nombreux appels. Les suivantes m'ont fait économiser du temps au téléphone. N'oubliez pas non plus que votre ligne peut etre en travaux, et votre connection reviendra peut etre dans la journée. Pensez-y ...
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par seve11rine le 20 février 2009 - 13 h 16. |
| |
|
pumba83
FAI : orange
Modem : livebox sagem
Affaiblissement : 43 db
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2009 - 18 h 46 m 37 s |
|
|
bonjour
Mes problèmes de perte de synchro viennent juste d'être résolus grâce à un technicien FT efficace. Je suis à 3 km du dslam et 43 db . Pendant un an et demi, tout fonctionne à merveille; puis décrochage permanent!!!! çà correspond: 512 ko --> 1 mo (çà fonctionne toujours) --> 2 mo (pas de décrochage) --> 4 mo (problème) . ne parlons pas de 8 mo ( 3.5 chez moi). il s'avère tout simplement que le rapport signal/bruit diminuait en fonction de l'augmentation de la fréquence. tout est redevenu normal quand il a fait bloqué la fréq à 2 mo. çà m'a couté 130 euros quand même.
il ne reste plus qu'à faire un comparatif (degrouptest)avec mon voisin pour savoir si cela vient d'une atténuation sur ma ligne (connectique ou cable).
|
|
| |
|
billfouine
Grognon
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2009 - 19 h 11 m 14 s |
|
|
Il n'aurait pas dû te facturer, à moins que cela ne vienne de chez toi, et qu'il ai réparé.
Ce n'est ici pas le cas -> réclamation !!!
|
|
| |
les brutes, c'est pour les petits joueurs, moi j'ai un GLADIATEUR
|
Aragatz
Fan de Jean-Loup Chrétien
FAI : FT/Orange/Wanadoo (fixe et Internet)
NRA : GAR85/85096GAR
Modem : Livebox Sagem 7DFC
Affaiblissement : 8,7 dB
Non connecté
|
|
Posté le 15 mars 2009 - 10 h 10 m 00 s |
|
|
Autre question : as-tu installé ta Livebox avec le CD-ROM Orange ou via Windows (ce qui est moins embêtant dans la mesure où ça prend pas de place dans le DD, ou c'est moins difficile à mettre en place et aussi pour se connecter d'une manière générale) ?
|
|
| |
Jean-Loup Chrétien, le meilleur spationaute !
|