sdf260
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2009 - 11 h 43 m 50 s |
|
|
Bonjour à tous,
mon pb : abonné à orange depuis longtemps je tourne habituellement avec ma LB (sagem ancien modèle) à environ 4 méga. (ligne 3600m).
je suis dans la Drôme : NRA MOI26
depuis une semaine environ je plafonne à environ 1,5 méga. de temps en temps une "pointe" à 2 méga.
Je n'ai strictement rien changé à mon installation, abonnement, etc... depuis 4ans.
mon abo est 8 méga + ligne FT.
Le secteur où j'habite n'a pas été touché par une tempête ou autres intempéries violentes.
d'où peut venir cette baisse brutale de débit? une idée? orange m'aurait'il bridé sans me prévenir? pour quelles raisons?
Je n'ai pas de pb de téléphone que ce soit la ligne ADSL ou la ligne FT.
J'ai bien sur "rebooté" plusieurs fois la LB : rien à faire.
Je n'ai pas appelé la "hotline" : ça sert pas à grand chose et j'ai pas envie de me ruiner.
ps : dégrouptest me dit : 4,6 méga possible (c'est juste puisque c'est ce que j'avais jusqu'à il y a une semaine)
merci d'avance pour vos réponses
|
|
| |
|
billfouine
Grognon
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2009 - 15 h 27 m 04 s |
|
|
Ben si tu n'as pas envie d'appeler la hotline, il ne te reste qu'une chose à faire:
Tu lis tous les posts sous le tien, et tu essayes de trouver tout seul ...
Pour rappel, la hotline, c'est le prix d'un appel "normal".
Si c'est un pb de ligne ou de LB, on ne pourra rien pour toi.
Si c'est un pb de PC, tu trouveras expliqués les tests à réaliser.
Un peu plus d'infos seraient utiles si tu veux de l'aide:
- débit testé comment ?
- quelles sont les valeurs de synchor, snr, etc ... données pas la LB ?
- etc ...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par billfouine le 08 février 2009 - 15 h 33. |
| |
les brutes, c'est pour les petits joueurs, moi j'ai un GLADIATEUR
|
sdf260
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2009 - 15 h 44 m 48 s |
|
|
Merci pour ta réponse,
pour la hotline il va bien falloir se résoudre à les appeler malheureusement.
une précision quand même :
mesures faites avec dsltest.
voilà ce que donne la LB :
PS : les infos de ma LB : longueur ligne 3600 m
Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 896 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 2528 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 44.5 (dB)
Terminaison distante: 21.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 17 (dB)
Terminaison distante: 10 (dB)
Nombre de HEC 31
Logiciel 0xe15080a
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 5
Compteur 1 jour ES
le débit montant est bon mais pas le débit descendant : c'est ce qui me fait penser à un bridage volontaire de la part de Orange.
par contre coincidence? il y a quelques jours il y avait une fourgonnette (sans logo d'entreprise) et deux techs FT ou autre ? occupés sur le sous répartiteur situé à 300 M de chez moi. auraient'ils fait une boulette ? comment le faire vérifier par FT ? le 3900 est'il compétent pour ça?
|
|
| |
|
billfouine
Grognon
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2009 - 10 h 46 m 06 s |
|
|
Il y a un soucis, qui ne doit pas être directement sur ta ligne.
La marge SNR devrait être inférieur en terminaison distante, à la marge Locale.
On peut suspecter un soucis sur la LB (émission 'faible'), un bruit sur la ligne n'affectant que les freq. montantes (un modem d'un autre utilisateur qui pourri les lignes voisines), etc ...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par billfouine le 10 février 2009 - 10 h 46. |
| |
|
sdf260
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2009 - 13 h 27 m 02 s |
|
|
Bonjour,
merci pour les renseignements.
Je vais voir avec le "3900" et après leurs tests espérons qu'ils me proposeront un échange de LB.
Sinon comme elle est en location je tenterai le coup de la leur ramener en disant que j'annule la location et que je vais acheter un modem. Puis un jour ou deux après j'y retournerai en disant qu'après réflexion je préfère louer une autre LB.
Je pense à cette solution tordue car il y environ deux ans ma LB était HS et ça été toute une galère pour leur faire admettre que ça ne venait pas du PC (j'ai même eu un "surdoué" de la hotline qui voulait me faire reformater mon disque dur pour tout ré-initialiser!!)
A+
|
|
| |
|
billfouine
Grognon
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2009 - 14 h 58 m 45 s |
|
|
Ca va être chaud pour toi ... C'est juste une baisse de débit, pas d'erreurs en sens decendant, au taquet dans le sens montant.
Tu peux en effet essayer le restitution / re-louer.
Tu peux aussi y aller avec un beau sourire, expliquer ton soucis, dire que tu as appelé le 39.00 sans succès (fait le quand même avant, sait-on jamais), et demander s'il peuvent tout de même de faire un échange.
A minima ils peuvent la tester. Mais pour ton genre de pb (synchro basse, marge sNR élevée,pas d'erreurs) je ne suis pas certain que cela soit visible ...
|
|
| |
|
sdf260
Non connecté
|
|
Posté le 12 février 2009 - 09 h 00 m 59 s |
|
|
bonjour,
suite du feuilleton (mais pas fin hélas  )
Hier soir appel au 3900 et j'ai pas été "déçu du voyage" : toujours au top, jugez plutôt :
j'explique mon pb au gars (sympa mais nul) que j'ai eu au bout du fil en lui précisant bien que j'ai fait de nombreux test avec dsl test. il me dit : "je vais vous faire faire quelques manip : allez sur le portail orange, puis cliquez sur assistance, puis.. cliquez sur télécharger dsl test!!! si si ça ne s'invente pas ça..
là je fais un bond et demande à ce brave garçon (j'ai d'abord eu un doute : s'agissait 'il d'un être humain ou d'un robot qui débitait un disque?) s'il avait écouté ce que je venais de lui dire? il y a eu un blanc puis.. ah oui... vous avez déjà essayé dsl test....
là il m'a dit qu'il allait déclencher une surveillance de ma ligne?? et qu'il faudrait lancer dsl test plusieurs fois par jour à des heures différentes et que je les rappelle dans 4 ou 5 jours..... génial non? surtout quand on bosse à vingt bornes de chez soi, c'est pratique pour lancer dsltest dans la journée..
savez vous en quoi consiste un "surveillance de ligne"??
en tous cas ma connexion est stable : pas de déco mais un débit régulier autour de 2 mégas àlors que j'avais autour de 4 mégas jusqu'à la semaine dernière. je faisais régulièrement des test avec dsltest et j'ai des sauvegardes que je pourrai envoyer à orange s'il le faut pour leur prouver que j'avais bien 4 mégas. il y a donc bien une baisse flagrante du débit.
je n'ai aucun pb de téléphone que ce soit sur la ligne ft ou la ligne adsl.
voilà, je vous tiendrais au courant pour la suite du feuilleton..
|
|
| |
|
billfouine
Grognon
Non connecté
|
|
Posté le 12 février 2009 - 11 h 44 m 47 s |
|
|
Tu devrais essayer de rappeler... En journée.
Sinon t'es intérêt à être calme, car il va te falloir recommencer tou sles soirs ...
|
|
| |
|
sdf260
Non connecté
|
|
Posté le 17 février 2009 - 10 h 57 m 17 s |
|
|
Bonjour à tous,
nouvel épisode :
hier aprèm je rappelle le 3900 (conformément à leurs instructions de la semaine dernière. là je tombe sur une "conseillère". Bien sur il faut tout reprendre depuis le début comme d'hab.
je lui fait part de mon appel, du fait qu'un de ses "collègues" m'a dit de lancer plusieurs fois par jour dsltest, que ces test seraient enregistrés par orange, que ma ligne serait "sous surveillance".
elle me répond : qu'entendez vous par "sous surveillance"? là je crois rêver et lui précise que je ne fais que répeter les termes utilisés par la personne que j'ai eu la semaine dernière!! réponse : nous ne disons jamais ça!! ah bon? je l'ai inventé alors?.
puis on continue et elle me dit (je m'y attendais un peu) que rien n'apparaît sur son ordi concernant un enregistrement de test dsl.. ou autre. ben voyons!!!
enfin elle me dit "ne quittez pas je me renseigne!", elle me met en attente et 30 secondes plus tard : coupure de la communication.
là j'ai laissé tombé, j'ai baissé les bras!!
test dsl une heure plus tard : le débit est remonté à 3,8 mégas: hasard?
joie de courte durée puisque ce matin retour à 2 mégas, puis à 2,8, puis 2
que faut'il faire? continuer à appeler sans cesse la hot line? pour rien?
quand je pense que j'avais choisi orange pour la qualité!!
A+
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par sdf260 le 17 février 2009 - 10 h 58. |
| |
|
billfouine
Grognon
Non connecté
|
|
Posté le 17 février 2009 - 14 h 16 m 20 s |
|
|
Il faut malheureusement persevérer.
Question: pas de changement dans ton installation quelques temps avant l'apparition des problèmes ? (Changement d'alim du PC, ajout d'une lampe basse tension, etc ... En gros tout ce qui est transfo. )
|
|
| |
|
sdf260
Non connecté
|
|
Posté le 17 février 2009 - 15 h 47 m 38 s |
|
|
Bonjour,
non je n'ai rien changé ou ajouté sur mon installation ni dans la pièce ou se trouve le pc (ni ailleurs). pas de modif ou d'installation d'appareils électriques de quelque nature que ce soit. C'est pour cette raison que je ne comprends pas ce qui se passe. LB en panne? dans ce cas je préfèrerai qu'elle claque pour de bon au moins le pb serait identifié.
le seul truc qui aurait peut être un rapport c'est l'intervention de deux tech sur le sous répartiteur situé près de chez moi (voir au début de ce topic) ont'ils fait une boulette? mais il s'agit peut être d'une simple coïncidence! je n'ai malheureusement pas d'autre modem pour tester la connexion.
je ne sais vraiment plus quoi faire! rappeler la hotline? je crois que je vais finir par perdre mon calme avec eux!! ils sont sympas mais vraiment nuls!! à chaque personne au bout du fil on a une version différente. la preuve un gus me parle de surveillance de la ligne et sa collègue ne sait pas ce que sait et me dit qu'il n'emploient jamais ce terme!!! vas comprendre! je vais finir par enregistrer les communications si ça continue!
|
|
| |
|
billfouine
Grognon
Non connecté
|
|
Posté le 17 février 2009 - 21 h 11 m 38 s |
|
|
C'est pour ça qu'appeler le soir, ça sert à rien.
Avis très personnel ... Je l'ai fait 1 fois, ils m'ont aussi fait le coup du dsl test, j'ai rappelé le lendemain matin.
|
|
| |
|
sdf260
Non connecté
|
|
Posté le 17 février 2009 - 23 h 15 m 44 s |
|
|
bonsoir,
j'avais suivi ton conseil à ce sujet. j'ai appelé (le deuxième appel) dans l'après midi. c'est malheureusement de celui là que je parle!! je dois vraiment pas avoir de bol.
enfin bon on dit jamais 2 sans 3 : j'essaierai une troisième fois (le matin cette fois!!) on ne sait jamais. j'ai testé le soir, l'aprèm mais pas encore le matin : il faut tout essayer. un miracle peut avoir lieu chez orange..
A+
|
|
| |
|
sdf260
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2009 - 14 h 27 m 33 s |
|
|
Bonjour, toujours la suite du feuilleton :
c'est de pire en pire,
le débit descendant ne change pas (toujours médiocre) mais le débit montant s'est écroulé..
voila les dernières stats de la LB :
Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 384 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 2432 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 45.0 (dB)
Terminaison distante: 21.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 23 (dB)
Terminaison distante: 28 (dB)
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xe15080a
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 1
Compteur 1 jour ES 0
orange ne veut rien savoir, au 3900 on me dit que tout va bien pas de pb de ligne ou de lb.
et lorsque j'insiste un peu en demandant pourquoi je suis passé de 4 M à 2M du jour au lendemain sans rien toucher chez moi, bizarrement à deux reprises la communication à coupé....
si j'étais sur que ça vienne de la LB et pas de la ligne, je crois que j'irais à la concurrence (free vient de dégrouper mon NRA mais c'est loin d'être tout "rose" chez eux aussi).
mais comment savoir d'ou vient le pb puisqu'orange ne veut rien faire et persiste à dire que tout est ok. ça ne vient pas de mon pc non plus : il y a deux pc + un vieux "coucou" qui tourne avec le "pingouin"à la maison et c'est pareil avec l'un ou l'autre (le pc principal est en ethernet les deux autres en wifi); j'ai fait plusieurs test avec chaque pc allumé seul à chaque fois et le pb persiste.
le pb n'est donc visiblement pas chez moi (sauf bien sur la LB) mais comment la tester de façon sure ? comment avoir quelqu'un de compétent à la hot line?
je commence à en avoir sérieusement ras le bol
A+
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par sdf260 le 01 mars 2009 - 14 h 28. |
| |
|
sdf260
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2009 - 17 h 10 m 26 s |
|
|
bonjour,
toujours pas de réaction au 3900. tout va bien pour eux. ils me disent que mon débit est "normal". c'est vrai que finalement passer de 4m à 2m du jour au lendemain sans explicatin c'est tout à fait normal
j'ai demandé au gus que j'avais en ligne quelle serait sa réaction si par exemple sa bagnole qui roulait habituellement à 130 sur l'autoroute ne dépassait plus le 70 du jour au lendemain et que le mécano lui dise c'est "normal" ?. inutile de vous dire que j'attends encore sa réponse!!!
j'arrête les coups de fils inutiles. je vais faire un courrier au service clients il y aura au moins une "trace". les mettre en demeure de tester vraiment ma ligne et au moins de me fournir une explication et ensuite je crois que je vais résilier mon abo. (je sais ça ne sera pas forcément mieux ailleurs mais au moins j'aurais essayé!!)
qu'on ne vienne plus me dire "oui orange c'est plus cher, mais vous avez la qualité"
en cas de pb ils sont aussi nuls que les autres d'après ce que je lis sur les forums.
A+
|
|
| |
|
billfouine
Grognon
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2009 - 17 h 30 m 32 s |
|
|
Je suppose que tu n'as pas fait ce que je t'ai dit par MP ????
|
|
| |
|
sdf260
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2009 - 20 h 16 m 07 s |
|
|
bonsoir,
mes excuses billfouine, je n'avais pas vu ton mp. (il faut dire que la notification de saute pas aux yeux! mais bon ça n'est pas une excuse, à moi d'être vigilant.
je te tiens au jus.
A+
|
|
| |
|
DA7524
FAI : Orange
Modem : livebox
Affaiblissement : 20,0
Non connecté
|
|
Posté le 04 mars 2009 - 10 h 27 m 48 s |
|
|
Bonjour.
Je me joins à vous sur ce topic car mon pb est approchant.
Abonnement 18 mégas avec Livebox.
Il y a 1 an environ, je recevais du 14 --> très correct.
Il y a 2 mois, j'effectue un DSLtest : 9 mégas : "satisfaisant" selon le test ! Bon !..
Depuis 15 jours : à peine 3 mégas !!
Appel au 3900. Pas de malaise. On me donne un RDV avec un "technicien".
Celui-ci décide de m'envoyer un autre sur place.
Tests de débit de ce dernier, sur place, à la sortie du câble éthernet, juste avant la livebox : 18,6 mégas sur son appareil de mesure !! ( avant, il avait dû changer de boîtier au central local car celui où j'étais connecté était déficient..)
Ayant un autre RDV, il me fournit la ligne directe ( quel privilège ) du service technique local à Boulazac ( banlieue de Périgueux ), me disant de laisser passer le WE et appeler si rien ne s'améliore.
Ce que je fais le lundi : technicien "chef" : on convient de changer de livebox : je passe d'une Inventel à la "mini" ( je vous passe les difficultés pour y parvenir en boutique : --> Orange : prix citron ?! ).
Installation de la mini ( je suis sous vista ) : avec le CD fourni : ne reconnait pas le port éthernet.
J'essaie une autre carte éthernet : sans succès.
Néanmoins, la connexion fonctionne, mais toujours avec ce débit d'un peu moins de 3 mégas : --> DSLtest et test de Dégrouptest concordants.
Je pense à vista qui bloquerait quelque part..
Je vérifie sur mon ancien ordi avec XP : installation réussie : mais même débit !!
La page réseau indique que l'installation est correcte.
Les voyants de la mini sont normalement allumés.
( j'ai aussi désinstallé des programmes récemment placés sur l'ordi, pour voir s'il n'y avait pas un conflit quelconque : rien.)
D'où vient cette perte - importante - de débit ??
Si vous avez une piste, je suis preneur !
Merci d'avance.
|
|
| |
|
billfouine
Grognon
Non connecté
|
|
Posté le 04 mars 2009 - 10 h 44 m 18 s |
|
|
Pollueur de topic
Que donne ta livebox comme synchro, marge SNR, etc ... ?
|
|
| |
|
DA7524
FAI : Orange
Modem : livebox
Affaiblissement : 20,0
Non connecté
|
|