Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

25 731 membres enregistrés - 1 977 030 posts - 106 736 topics 38 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

Démarche de résiliation chez orange et d'inscription chez SFR 

sojoachim

Inscrit le 29/01/07
Non connecté
  Posté le 21 février 2009 - 17 h 19 m 59 s
Bonjour à tous,

Actuellement je suis chez Orange avec abonnement téléphonique et je souhaite passé chez SFR (NeufBOX) en dégroupage totale.
Pouvez me donner quelques informations sur le temps que prennent la résiliation d'Internet chez Orange et d'abonnement chez SFR?
Je me suis renseigné mais j'ai eu tellement d'information que je doute de faire les choses dans les bons temps.

Donc si j'ai bien compris la démarche est la suivante :

A- J'envoie une lettre recommandé avec AR chez orange pour résilier Orange.
B- Je vais dans une boutique SFR ou sur Internet pour ouvrir mon abonnement.

Et ce que j'arrive pas à comprendre c'est :

1-Après avoir envoyé ma lettre résiliation, combien de temps je dois attendre pour m'abonner chez SFR (tout en limitant au maximum la durée sans Internet et sans téléphone) ?
2-Combien de temps prend la mise en place de mon abonnement chez SFR ? et quel sera la durée où je vais me retrouver sans abonnement et sans téléphone.

Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Parce que la je deviens un peu :crazy: :crazy:

Bonne fin de journée à tous!

"[...] car [l'informatique] ... c'est avant tout une aventure humaine !"

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : F@st800
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
  Posté le 23 février 2009 - 11 h 02 m 00 s
J'ai fait les deux démarches simultanément, sachant que la loi Châtel contraint normalement les FAI à prendre en compte la résiliation sous 10 jours, et qu'il faut entre 10 et 15 jours pour créer un accès chez un nouveau FAI. Parfois moins, mais je ne joue pas là-dessus.

Après, si ton FAI entrant a bien fait les choses, il "écrase" en toute légalité l'ancien FAI, résilié ou non.

C'est schématique, mais s'il y a des précisions, les cadors du coin les donneront.

P.S.: me concernant, ce n'était pas dans le même sens ni entre les mêmes FAI, mais le principe est là, je pense.

c510659

Inscrit le 03/12/07
Non connecté
  Posté le 07 mars 2009 - 19 h 44 m 24 s
Salut,
je suis dans la meme demarche et plutot que creer un nouveau sujet, je m'insers dans celui ci.
mon probleme : il me reste 1 mois d'engagement orange internet mais 4 d'engagement orange foot. Que peut il se passer ?
merci

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : F@st800
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
  Posté le 08 mars 2009 - 10 h 17 m 43 s
Paiement du dédit dans tous les cas, à mon avis.