Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

25 751 membres enregistrés - 1 977 759 posts - 106 820 topics 30 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

Chute de débit depuis lundi 

tybo

Inscrit le 18/03/09
FAI : ORANGE
NRA : 27150LHL - LHL27
Modem : netgear DG834
Affaiblissement : 47
Non connecté
  Posté le 18 mars 2009 - 21 h 18 m 43 s
Bonjour à tous ,
je suis petit nouveau ici

Le DSL TEST d'orange ayant l'air mort ce soir voici mes caractéristiques de lignes
27150LHL - LHL27
Nom Commutateur Local : LA CHAPELLE REANVILLE
Longueur de ligne : 4660 mètres :
6/10 sur 4660m
Affaiblissement théorique : 47.998 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2938 kbps (367 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3623 kbps (453 ko/s

Et voici mes stats netgear
Connexion ADSL Réception Emission
Vitesse de connexion 2436 kbps 323 kbps
Atténuation de la ligne 47 db 11 db
Marge de bruit 16 db 3 db

Mon histoire :

Coincidence ou non, j'avais pas plus tot raccoché lundi matin avec l'EPAC pour augmenter mon débit d'upload (le passer à 2048/255) que mon débit descendant ne cesse de baisser avec une mention insatisfaisant de DSL TEST ... Là j'en suis à un débit de 1250kbps .. Bientot je vais arriver à du 1M alors que je paye pour du 2.
Sinon tout roulais parfaitement, j'avais pas réellement mon 2M , mais je flirtais allegrement avec les 1600kbps.

J'ai donc appelé ce midi le 3900 et je me voilà reparti dans les procédures ... je suis resté 20min en ligne avec le mec , le seul truc utile qu'il a trouvé à me dire cest " débranchez 30sec votre modem routeur "
Le reste cest " patientez j'accede à votre dossier" , et limite il m'a accusé de lancer des DSL Test toutes les secondes, alors que vu le temps que ca prend pour un test , cest impossible!

Porutant il a lu mes DSL test (ou fait semblant) et il a rien fait, i lm'a dit " je vous rappelle à 19h30 sur votre GSM" . Il est 21h20 et aucun coup de fil.

Je ne comprends pas quels peuvent etre les mots magiques qui font qu'une personne regardant mes DSL, et voyant " instatisfaisant" et les débits en baisse, lance une intervention sur ma ligne...

Auriez vous une idée ? Des suggestions? un numéro direct à l'EPAC? ( ca a l'air d'etre les seuls vrais techniciens du lot ceux là)

Franchement je suis désespéré avec Orange , j'ai l'impression de des qu'on avance d'un pas dans l'intéret du client , on recule de 10 de l'autre.

Merci à tous de votre aide

fannyplouy

Inscrit le 20/04/09
FAI : sfr
Modem : neufbox
Affaiblissement : 55 dB
Non connecté
  Posté le 20 avril 2009 - 15 h 15 m 18 s
Oui j'ai une réponse, les centres de réponses sont hors de France et sans bagages technique pour répondre aux questions en dehors de leur liste préétablie.
Un exemple, lors de la question combien de téléphones où combien de filtres ADSL; répondez "J'ai un filtre maître" et là celà ne correspond plus à leur listing bien que la réponse pour un "expert" comme ils se nomment devrait être évidente.