Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 576 membres enregistrés - 2 069 954 posts - 122 225 topics 104 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

[RESOLU] ORANGE : validité contrat sur acceptation verbale téléphonique ? 

rangoon_fr

Inscrit le 15/09/10
Non connecté
  Posté le 15 September 2010 - 08 h 00 m 50 s
Bonjour,

Je rencontre des problèmes récurrents avec Orange avec qui je suis en dégroupage total depuis mai 2009.
Depuis près de 16 mois c'est une suite régulière d'appels au service technique pour résoudre des divers problèmes liés à la ligne ou la livebox.

En mai 2010, hasard du calendrier c'était la fin de la période d'engagement initiale, Orange propose de modifier mon offre pour une autre qui semble intéressante et moins chère.
J'ai accepté verbalement lors de la conversation téléphonique car nous étions tranquille depuis un mois et j'avais repris confiance... naïf !

Depuis, j'ai encore changé de Livebox, j'ai encore eu des interruptions total de service (téléphone, internet, TV pas concernée car débit trop faible), et je sature.

Cette semaine j'appelle Orange pour savoir comment résilier et là l'opératrice me dit qu'il suffit d'envoyer un courrier à l'adresse Orange Service Client Internet, Section 30, TSA 90008, 59878 Lille Cedex 9.
Elle ajoute que je devrai payer les mois restant jusqu'à la fin de l'engagement.
Je lui dit que je n'ai rien signé et que les papiers sont toujours sur mon bureau et là elle me dit "comme cela vous a été annoncé, nous avons enregistré la conversation téléphonique dans laquelle vous avez accepté l'offre, cela rend le contrat valide".

QUESTIONS
1. Le contrat accepté verbalement lors d'une conversation téléphonique enregistrée est-il valable ? Ne faut-il pas une signature sur un document ? (précision : le coût mensuel était inférieur à l'offre initiale)

2. si la réponse ci-dessus est oui, existe-t-il un moyen, compte tenu des problèmes techniques que je rencontre avec Orange, de résiliser sans payer les mois restant ?

Merci de vos éclairages ! :)

Message édité 1 fois, la dernière par rangoon_fr le 15 September 2010 - 22 h 34.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Bbox Sensation & Freebox Révolution
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 15 September 2010 - 17 h 58 m 23 s
tu as 7 jours pour te retracter c'est tout au delà c'est cuit, meme si tu n'as jamais retourné les papiers

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

rangoon_fr

Inscrit le 15/09/10
Non connecté
  Posté le 15 September 2010 - 22 h 31 m 51 s
Merci tofoo93
au moins c'est clair :)

bon, ben j'ai plus qu'à attendre mai 2011... :si:

rangoon_fr

Inscrit le 15/09/10
Non connecté
  Posté le 15 September 2010 - 22 h 32 m 40 s

Message édité 1 fois, la dernière par rangoon_fr le 15 September 2010 - 22 h 33.

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Numericable 100 Méga
NRA : EPARI
Modem : Netgear
Affaiblissement : FTTLA
Non connecté
  Posté le 16 September 2010 - 13 h 31 m 06 s
Tu as accepté le contrat en connaissance de cause. Il n'y a donc pas ambiguïté.

Par contre tu n'es pas obligé d'attendre mai 2011, avec la reprise d'engagement chez les différents opérateurs, ca ne devrait rien te couter de changer en mars ou avril 2011, c'est tjs 2 ou 3 mois de gagnés...

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez