Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 576 membres enregistrés - 2 069 954 posts - 122 225 topics 116 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

 
   Débit qui s'effondre le soir vers 18h00 

plex


Messages : 3
Inscrit le 26/09/10
FAI : orange
Modem : livebox
Non connecté
  Posté le 26 September 2010 - 20 h 10 m 17 s
Bonjour a tous, avant j'étais chez cegetel et le soir perte de synchros a répétition chaque soir pendant au moins 2 heures, et comme il ne pouvaient rien faire disant que c'était france télécom qui était responsable, j'ai fait venir un tech FT et il n'a rien trouvé chez moi.
Du coup je suis passé chez orange, c'est vrai que je n'ai plus de désynchro mais le soir vers 18h00 le débit s'effondre au lieu des 20 Mbps je me retrouve avec ça :

Votre FAI : Orange (BSAMI552 Amiens Bloc 1)
Débit descendant : 290 kbps (36.3 Ko/s) - Débit montant : 629 kbps (78.6 Ko/s) - Ping : 198 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - dimanche 26 septembre 2010 18:41:21 - Test n°10129232
Down : 36.3 - Up : 78.6

Bien sur si j'appelle Orange je n'ai pas de tech dispo a cette heure la ou ils me disent que ça vient de chez moi, ou d'un éclairage de magasin, moi je veux bien mais je suis en pleine campagne, et même a la limite ce n'est pas de ma faute.

enfin comme d'habitude ça n'avance pas :si:

si vous avez une idée ça m'arrangerait bien.










fouineur
Modérateur
Avatariste fou

Messages : 5 965
Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 27 September 2010 - 09 h 18 m 50 s
Regarde plutot les informations de synchro sur la livebox que les tests de debit.
Mais aux heures de pointes, ça sent la perturbation liée aux autres lignes ADSL.
Combien même ce ne serait dû qu'à un seul autre utilisateur, bon courage ...




plex


Messages : 3
Inscrit le 26/09/10
FAI : orange
Modem : livebox
Non connecté
  Posté le 27 September 2010 - 19 h 53 m 20 s
bonjour,
alors je dois faire quoi, face à orange ?




fouineur
Modérateur
Avatariste fou

Messages : 5 965
Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 27 September 2010 - 20 h 01 m 41 s
Déjà donne les infos des synchro de ta LB lors des mauvaises heures...

Si tu as la tv par adsl est que ça l'empêche de fonctionner, tu as une chance de pouvoir voir une solution trouvée.
Sinon, c'est au coup de bol. Il faut arriver à ta faire envoyer un technicien, et qu'il te change de paire par exemple, ou de plot ...
Bref, qu'il se donne beaucoup de mal pour toi, car trouver d'ou viens le soucis sans venir à 18h00 relève de la gageure.




plex


Messages : 3
Inscrit le 26/09/10
FAI : orange
Modem : livebox
Non connecté
  Posté le 27 September 2010 - 20 h 06 m 58 s
oui je m'en doute bien, merci pour les infos




NoVaKeYnE


Messages : 1
Inscrit le 24/10/10
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 24 October 2010 - 12 h 24 m 03 s
Le problème que tu a es du a un "perturbateur" qui modifie ta frequence internet ( Neon , enseigne,transformateur)



SOUS TRAITANT FRANCE TELECOM/ORANGE

T_10


Messages : 30
Inscrit le 26/07/07
FAI : Orange
NRA : GCA48
Modem : livebox Sagem
Affaiblissement : Theorique 44dB, réel 58dB
Non connecté
  Posté le 26 October 2010 - 15 h 15 m 03 s
J'ai eu un problème à peu près similaire.
Baisse de débit et désynchro vers 18h...
Pour ma part, j'étais assez éloigné du central et mon débit, soit 2méga, était trop élevé. Pour résoudre mon problème, il a simplement fallu l'abaisser à 1méga.

C'est due au bruit sur la ligne, provoqué par la saturation du réseau ou comme dit précédemment, aux éclairages publics, à une alarme ou tout autre chose qui peu créer des interférences avec une connexion adsl.

Si comme moi ta ligne est trop éloignée du central ou trop pourrie, elle est plus sensible à ces interférences. Et si le débit n'est pas adapter à celle-ci, la synchro ne se fait pas bien, voir pas du tout (surtout à ces "heures de pointe"). C'est pourquoi, France Télécom a fixé des paliers, pour limiter le débit par rapport à l'affaiblissement, la longueur de ligne... Mais ces données sont obtenu avec des chiffres théoriques qui sont parfois très loing de la réalité.

Je n'affirme rien, mais il se pourrait que se soit le même problème que moi.
En espérant t'avoir un peu plus éclairé sur ta situation.





On est pas le produit d'un sol, mais celui de l'action qu'on y mène.

ricky53


Messages : 140
Inscrit le 02/10/05
FAI : wanadoo
NRA : chp53
Modem : Livebox
Affaiblissement : 30.7db
Non connecté
  Posté le 03 November 2010 - 09 h 31 m 20 s
peux tu nous donner les caractéristiques de ta ligne svp