Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 576 membres enregistrés - 2 069 954 posts - 122 225 topics 137 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Attention : changement de formule = débit réduit 

neoo87

Inscrit le 29/08/10
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 31 October 2010 - 14 h 25 m 33 s
Bonjour, je vous explique mon cas.

Je possédais jusqu'à hier une offre Orange Internet + Téléphone illimité à 29,90 E avec un débit max de 2 Mo, maximum supporté par ma ligne.
Hier après-midi, j'ai souscris à une offre Net Plus à 34,90 E avec Internet + Téléphonie illimitée + TV par Satellite et résiliation de l'abonnement France Télécom.

Dans les dix minutes qui ont suivi ma commande, ma Livebox (2) s'est déconnectée puis reconnectée au bout de 3 minutes. Ils sont très rapides ! Mais là malheur je constate que mon débit max a été bridé à 1 Mo.

Ce matin, j'ai également constaté que je n'avais plus de ligne France Télécom, ce qui est normal mais visiblement tout se fait par informatique car je ne pense pas qu'un technicien soit intervenu sur le DSLAM dans les dix minutes qui ont suivi ma commande, et qu'un autre soit venu travailler un dimanche matin pour me couper la ligne. Donc, en théorie ma ligne est toujours la même, rien n'a changé "techniquement" et je ne comprends pas la réduction de débit immédiatement après la souscription à l'offre.

J'avais contacté le support client par mail au mois d'août pour leur demander si mon débit serait conservé en cas de changement de formule et ces derniers m'avaient répondu par mail que oui, aucun souci je garderai mon 2 Mo. J'ai toujours le mail :)

Bref, j'ai donc appelé le 3900, trois fois puisque les deux première fois ils m'ont raccroché au nez après un "Veuillez patienter, je me renseigne auprès d'un expert" et une musique d'attente de 5 minutes. Au 3ème appel, un monsieur peu agréable m'a expliqué que ma ligne ne pouvait pas supporter plus que du 1 Mo à cause du dégroupage total car je changeais de matériel dans le central téléphonique, il m'a dit que j'aurai des problèmes si on augmentait le débit... J'avais beau lui expliquer que j'étais en 2 Mo depuis deux ans sans aucun problème, il refusait de m'écouter.

Alors dans l'histoire me voilà bien ennuyé et surtout je me sens arnaqué par Orange... Le comble, mon voisin, raccordé au même poteau que moi (nous avons fais construire notre maison en même temps) joui d'une connexion avec du 4 Mo car il n'est pas raccordé sur le même central téléphonique... Je paye le même prix que lui pour une ligne plus faible, admettons, mais en plus on me réduit encore le débit pour tomber à 1 Mo alors que techniquement rien n'a changé... La TV je l'aurai par Satellite...

Bref, merci Orange et merci France Télécom. Dès que votre concurrence pourra m'offrir des prestations identiques aux vôtres, notamment en télévision, je partirai chez eux. Peut-être qu'ils sont aussi mauvais que vous, voir pire, mais quand on achète de la daube, autant payer la moins chère du marché.