Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 523 membres enregistrés - 2 069 489 posts - 122 070 topics 118 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Migration Neuf => Orange : début de la galère 

zenman94

Inscrit le 23/11/10
Non connecté
  Posté le 23 November 2010 - 15 h 29 m 50 s
Bonjour à tous,

Jusqu'ici abonné chez Neuf j'ai eu envi de changer et de revenir chez Orange.
J'ai profité de l'offre de remboursement des frais de résiliation.

Mardi 16/11 au matin, j'ai donc commandé la LiveBox sur Internet, dans la foulée j'ai reçu un mail :

Récapitulatif de votre commande :

Date : 16/11/2010
N° de ligne :
055602xxxx
Produits et services :
Net Plus jusqu'à 20 méga + TV + téléphone
Antispam plus
Contrôle parental
Livebox
bouquet chaînes incluses
Cliquer pour appeler
Ticket vidéo 8€
Décodeur Hi-fi
Décodeur TV haute définition

A la fin de ma commande, il est noté que je recevrai prochainement un code de suivi pour vérifier l'état d'avancement de ma commande.

Le lendemain, le Mercredi 17/11 j'envoyais mon recommandé à N9uf pour la résiliation qui sera effective le 28/11 (Orange garantissant une activation en 15 jours).

Mais voilà, depuis le 16/11, rien, pas un code d'activation, pas un état d'avancement... Bizarrement je ne le sens pas.

Le 22/11, je décide donc d'appeler le 1014 :
Premier appel : je donne mon numéro
- "Ah non ce numéro est attribué à Monsieur X qui habite à Saint-Médard"
- "Comment se fait-il que j'ai ce numéro depuis plus d'un an et quand on l'appelle on arrive à mon domicile à Bordeaux?"
- "Attendez je vais voir avec un technicien"

30 minutes plus tard le service me raccroche au nez, j'adore.

Deuxième appel : je ré-explique tout à une gentille dame qui avait l'air de maitriser son sujet
- "On vous a raconté n'importe quoi, Monsieur X c'est l'ancien propriétaire du numéro chez nous, mais je vois bien une construction en cours à votre nom, cela doit prendre 15 jours, donc il faut patienter".

Bon le deuxième appel se veut rassurant mais ce que je n'explique pas, c'est que sur http://www.ctqui.com/ si je rentre mon 055602xxxx je retrouve bien le fameux Monsieur X, alors que nous sommes les propriétaires de ce numéro depuis déjà 3 ans, 1 an chez Orange, puis 2 ans chez N9uf...

Si je teste mon numéro dans degroupteste ou autre, je vois bien ma ligne à 1940m du DSLAM de Bordeaux Meriadeck.

Ce matin (le 23/11) Je reçois un mail du service client Orange internet :
"Vous avez souscrit à l′offre Net Plus jusqu'à 20 méga + TV + téléphone sur le site de la Boutique Internet Orange et nous vous en remercions. Après vérification, il est apparu que vous êtes déjà client d'une offre Orange Internet. "

Donc re-belotte, appel au service client.
J'hésite entre blasé et navré...

Ce matin le service client :
- Il y a bien une trace de ma ligne qui est en train d'être reprise par Orange depuis hier (tiens marrant, c'est hier que j'ai appelé le 1014)
- Aucune demande de souscription à Internet n'apparait
- J'ai refait une souscription à l'offre Net Plus par téléphone avec la conseillère

Normalement l'inscription va donc se poursuivre normalement, en espérant donc que je ne me retrouve pas avec deux Livebox, deux dépôts de garantie, deux abonnements... Bref, je ne crierai pas victoire de suite.
Voilà où j'en suis, je ne suis vraiment pas rassuré quand à la tournure que vont prendre les choses... Je crains, de me retrouver sans rien, ou pire, avec deux abonnements...

Et évidemment on est totalement aveugle sur le sujet, 3 conseillers : 3 réponses différentes.

Ce soir je vais tenter d'aller en agence et de brandir mon badge pro Orange afin de clamer un peu de sympathie et d'essayer d'en savoir plus, mais je crains d'avoir en réponse "il faut appeler le 1014". :(

Certains d'entre vous ont-il subit une telle mascarade pour s'abonner chez Orange?

w36xb2w
Menton jardin de Biovès

Inscrit le 07/03/07
FAI : Neuf
NRA : NOI57
Modem : Trio3d
Affaiblissement : 65.91 Db 7110 metres du NRA
Non connecté
  Posté le 20 December 2010 - 11 h 34 m 15 s
Bonjour
Voici ma galère.

UN BON CONSEIL NE CHANGEZ PAS DE FAI ILS SONT TOUS PAREIL.

EVOLUTION DE MA RESILATION NEUF SFR ET NOUVEAU CONTRAT ORANGE

Le 16/11/2010 appel téléphonique du MeilleurADSL pour le compte d’Orange.fr
Souscription à l’offre orange net plus avec télévision par satellite gratuite pour 34.90 + 3 €
Et 1h d’appel vers les portables.
Le 19/11 plus d’internet appel 3900 pour en savoir plus et aussi pour avoir le décodeur hifi à 1 euros.
Le 20/11 réceptions sur mon portable d’un message de 23755
Suivez votre commande sur https://suivi.orange.fr avec le code C7CF4X8D8.un second sms vous informera de l’activation de vos services internet
Comment peut-on suivre sans internet ?
Le 23/11 réception d’un message Orange sur mon portable
Vos services internet sont activés branchez votre livebox pour bénéficier au plus tôt de l’ensemble de vos services.
J’appelle le 3900 pour mon identifiant, le décodeur satellite et le décodeur hifi à 1 euro
Réponse attendre pour internet, pour le décodeur satellite il faut déposer une caution soit dans une boutique soit par CB au téléphone (ce n’est pas dit lors du 1° appel) par contre le décodeur hifi est réservé à l’abonnement musique. Ce n’est pas du tout ce qui est annoncé sur le net.( voir copie ci jointe)
Le 23/11 à 14 h réception de la LiveBox et envoi Résiliation avec AR de mon abonnement sfr
Le 23/11 appel de SFR qui annonce une box avec télévision par satellite. (Dommage)
Le 25/11 mis message chez mon voisin sur le forum orange
Vu sur ma messagerie SFR un message indiquant que ma ligne neuf est coupée depuis le 20/11
Le 26/11 reçu appel de SFR pour ma résiliation qui sera effective le 4 12 2010 et à 14 h courrier avec mes identifiants Orange.
Le 27/11 appel de X demandant si je suis satisfait de ma connexion Orange .Un comble.
Le 29/11 reçu message orange sur portable Branchez votre box pour activer les services. Un comble
Le 29/11 appel de FT me signalant que ma connexion est effective depuis le 22/11.
On vérifie ensemble les connectiques de la live box tout est OK.
A 13h.49 j’appelle 3900 2 fois
La 1° on me dit d’aller sur 3900 puis 1
La seconde eu un technicien qui confirme que ma ligne est connectée mais pas normal que je puisse appeler du fixe s’il n’est pas sur la LiveBox.
Comment pouvais-je établir une connexion sans LiveBox ni identifiant le 22/11 ?
Le 1/12 reçu message sur portable ma ligne fonctionne correctement. FAUX
Le 1/12 visite à 11h 30 du technicien qui me dit qu’il a réparé la connexion au central ; donc effectivement ça ne pouvait pas fonctionner chez moi.
Du 19/11 au 1/12 Plusieurs réceptions d’appels téléphonique qui n’aboutissent pas, par contre je peux appeler.
Quelle est la position d’Orange pour les appels téléphoniques depuis le 22/11 passés par force sur le fixe ?
Le 2/12 reçu message orange sur portable : téléphone activé
Le 6/12 appel au 3900 9h28 commande en cours car pas demandée, soit disant, à ma commande. C’est un comble.
Le 8/12 reçu message SFR sur portable pour bon de retour non envoyé suite à erreur de leur part.
Du 19/11 au 8/12 toujours pas de décodeur sat.
Le 9/12 reçu décodeur : Surprise je ne peux rien faire avec car il faut tout avoir au même emplacement. Je suis en triphasé et à plus de 10 m entre les 2
Le 16 /12 reçu facture Orange avec paiement par chèque alors que je suis déja prélevé par FT
J’appelle donc encore le 3900 pour m’entendre dire qu’il faut tout recommencer rib etc..
Pourquoi ne le dit-on pas tout de suite ca éviterais des coups de téléphones facturés au client
Le 18/12 reçu courrier SFR pour envoi matériel. Courrier daté du 4/12 expédié le 14/12 date butoir le 24/12 pour expédier le matériel.
Je pensais raisonnablement pouvoir recevoir le décodeur mp3 à 1 Euros comme indiqué sur le net.
C’est vraiment un parcours du combattant et il faut avoir les nerfs solides.

w36xb2w

jr30ales

Inscrit le 23/02/07
Modem : livebox
Non connecté
  Posté le 31 December 2010 - 17 h 00 m 35 s
bonjour
maintenant sfr va avoir la tv par le sat ils vont avoir un client de plus

kally

Inscrit le 21/03/06
FAI : Orange
Modem : Mini Livebox
Affaiblissement : 15db
Non connecté
  Posté le 20 January 2011 - 18 h 29 m 57 s
y a pas de mystere vos dossier fait vous mm par internet ou par tél!!!!!

Aller dans une bouitique et tt gerer avec un conseiller y compris si soucy cest bien plus inteligent qd mm!!!

mais bon...

w36xb2w
Menton jardin de Biovès

Inscrit le 07/03/07
FAI : Neuf
NRA : NOI57
Modem : Trio3d
Affaiblissement : 65.91 Db 7110 metres du NRA
Non connecté
  Posté le 04 August 2011 - 15 h 49 m 14 s
Bonjour
Hier j'ai rendu mon décodeur débile sat ou il faut mettre un câble de 15 m dans la maison et qui se permet la mise a jour pendant les films VOD, c'est un comble payer pour ne rien voir pendant un bon moment.
Autre déboire
ma facture ligne 1 forfait 40 Euros ligne 2 conso 0 total a payer 40.01 quelle belle calculatrice qui arrondi au centime supérieur l'addition de 2*0=1
C'est Orange comme l'était wanadoo en son temps.

Message édité 1 fois, la dernière par w36xb2w le 04 August 2011 - 15 h 49.

w36xb2w

Costilz

Inscrit le 24/12/11
FAI : Free
NRA : NOG02
Modem : Freebox V6
Affaiblissement : 13 db
Non connecté
  Posté le 26 March 2012 - 17 h 47 m 05 s
C'est énorme tout vos souci de migrations moi quand j'ai changé de Sfr a Free sa a mit 3 jours et depuis j'en suis pas déçu , un conseils allée chez Free même si vous êtes en non-dégroupés

Freenautes depuis le 23 Janvier , Ancien Fai : Bouygues Telecom et Sfr