Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 576 membres enregistrés - 2 069 954 posts - 122 225 topics 118 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Marre du 1 méga !! 

Cravos

Inscrit le 08/01/11
FAI : Orange
NRA : EU
Modem : adsl livebox
Affaiblissement : 54.7531
Non connecté
  Posté le 08 January 2011 - 10 h 12 m 32 s
Bonjour,

Je suis actuellement chez orange avec une offre 1 méga se qui commence à me gonfler tellement que c'est long.

Ma question est : si on change de FAI ( Free ou bouygue par ex ...) est ce que je opeut avoir un meilleur débit ? ni connaissant rien c'est pourquoi que je me tourne vers vous.

Merci

Distance de ligne 5100 mètre
Affaiblissement : 54.75
FAI : orange

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Bbox Sensation & Freebox Révolution
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 08 January 2011 - 11 h 05 m 34 s
Hello l'Eudois :)

ton NRA est EUH76

donc tu as une ligne longue tu n'auras pas du 20 mega déjà et pas de service TV chez Bouygues ou SFR déjà peut etre si ta ligne est pas trop dégradé un soupçon chez free avec quand meme des reserves (ça évitera une attente au final décu)

Free à son propre équipement donc tu peux souscrire chez eux avec la V5 ou V6 selon tes besoins et ton budget... l'avantage sur la dernière tarification c'est que si tu as pas la RV tu décoches l'option TV à 1.99€ et profites quand meme du boitier HD pour la TNT et d'autres fonction dont n'utilises pas de besoin de débit de la ligne

pour Bouygues il loue l'équipement à SFR tu disposera des qualités et surtout du prix d'une ligne dégroupé en formule ideo (et tu n'auras pas de Boitier TV par contre chez SFR c'est pareil)

je sais que l'ideo serait une bonne solution économique car sur ce secteur le seul opérateur mobile présent de façon correcte est bouygues les autres ont beaucoup de zones d'ombre dans la vallée

dans les 2 cas tu devrais avoir un peu plus que 1 mega en tout cas à toi de faire ton choix...

Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 08 January 2011 - 11 h 07.

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

dahu09

Inscrit le 27/12/10
Modem : livebox
Affaiblissement : 56
Non connecté
  Posté le 08 January 2011 - 11 h 07 m 04 s
Bonjour, as tu essayé un changement d'offre par ton portail orange? peut etre que tu auras ou pourras passer au 2M..ce qui s'est passé pour moi avec un affaiblissement à peu pres égal au tien.

Cravos

Inscrit le 08/01/11
Non connecté
  Posté le 08 January 2011 - 11 h 15 m 05 s
Hello,

Merci tofoo93, je pense que vous comprenez la misère du 1méga avec un débit de 127kb/s montant :s

Pour moi la Tv + téléphone etc ... je m'en fous un petit peu lol, ce qu'il me faut c'est seulement l'internet seul.
Donc tofoo93 si tu peut me donner une fourchette d'un débit plus haut que le 1.

Dahu09, bien sur j'ai étais voir sur le portail orange mais il me propose que le 1méga toujours :s

Merci.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 08 January 2011 - 11 h 32 m 08 s
sur degrouptest.com tu devrais avoir une estimation du débit de ta ligne pour l'offre bouygues par exemple elle sera similaire voir un peu plus forte chez free vu que si la ligne est pas trop bruité ils arrivent à descendre bas cette marge qui améliore le débit des ligne longue

bon faut savoir que l'erreur de l'estimation peut etre d'env 20% à la réalité au delà c'est qu'il y a une anomalie ou contrainte non remonté sur la base de donnée

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Cravos

Inscrit le 08/01/11
Non connecté
  Posté le 08 January 2011 - 12 h 14 m 31 s
Merci pour ta réponse, mais si je change de FAI, je change aussi d'abonnement téléphone?

J'ai une ligne fixe de téléphone France télécom, je doit changer si par ex je passe chez free?

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 08 January 2011 - 17 h 18 m 36 s
tu as deux possibilités soit de conserver ton abonnement FT (donc de continuer les 16€/mois) dans ce cas tu choisis le dégroupage partiel du FAI de ton choix et tu auras une seconde ligne en 09 XX XX XX XX (à partir de celle ci tu bénéficies de l'illimité)

sois tu demande au FAI un dégroupage total, dans ce cas tu n'auras plus 16€ à payer à FT le FAI résilie pour toi ton abonnement FT tu peux demander à conserver ton numéro en 02 35 XX XX XX XX.
Pour free si choix de la V6 l'option boucle local est facturé en sus de 5.99€ dans cette configuration.

steven

Inscrit le 17/05/10
FAI : Je déteste et je méprise les faux-culs style luigi c
NRA : sans conteste
Modem : Je suis mort de rire devant tant de bétise
Affaiblissement : מטומטם
Non connecté
  Posté le 11 January 2011 - 19 h 30 m 31 s

Le 08 janvier 2011 - 10 h 12, Cravos a écrit :
Bonjour,

Je suis actuellement chez orange avec une offre 1 méga se qui commence à me gonfler tellement que c'est long.

Ma question est : si on change de FAI ( Free ou bouygue par ex ...) est ce que je opeut avoir un meilleur débit ? ni connaissant rien c'est pourquoi que je me tourne vers vous.

Merci

Avec un tel affaiblissement il ne faut pas t'attendre à des miracles, 1 méga c'est déjà bien et n'oublie pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs..

LUIGI C est un lâche, un fanboy idiot et un sournois bref un moins que rien ;) et toujours aussi con lol

Denebe

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 19 January 2011 - 21 h 59 m 41 s

Le 11 janvier 2011 - 19 h 30, steven a écrit :

Le 08 janvier 2011 - 10 h 12, Cravos a écrit :
Bonjour,

Merci

Avec un tel affaiblissement il ne faut pas t'attendre à des miracles, 1 méga c'est déjà bien et n'oublie pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs..
Ici http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=116901&st=0&# une personne témoigne. Elle est chez Free avec une Freebox V6, 64 dB d'atténuation et un débit descendant de 2544 kb/s. Alors franchement parler de miracle, et faire la morale, alors que la concurrence permet de faire mieux, c'est de la désinformation.

Cravos, change d'opérateur, au minimum ça vaut le coup d'essayer, chez free sinon chez bouygues ou sfr, enfin continue de te renseigner et change vers qui tu le sens le mieux...

Message édité 2 fois, la dernière par Denebe le 19 January 2011 - 22 h 00.

hugoain

Inscrit le 13/02/11
Modem : livebox mini
Affaiblissement : 65
Non connecté
  Posté le 13 February 2011 - 06 h 28 m 33 s
bonjour :hello:
petit témoignage de ma part :jap:
je suis dans une situation bien pire distance du répartiteur 6345 m affaiblissement théorique 65 db :si:
je suis chez orange depuis que j'ai l'adsl au début grosse galére cela déconnectait constament téléphone au 3900 ect ect j'avais le modem sagem fast 800 :roll:
changement de modem pour un thomson st510 miracle ca marche mon débit était limité a 512 par l'opérateur a cause de la marge au bruit trop faible du semble t'il a un pylonne relais radio distant de 2 km environ :jap:
le dégroupage est arrivé lors d'un prob sur la ligne un tecnicien orange vient chez moi il test la ligne cela ces amélioré la marge au bruit est correct on essaye la livebox ca marche avant autrefois elle synchronisait pas . donc j'ai pu avoir le téléphone illimité 8)
je test mon débit suite au changement de matos 1 méga 8) quelque jour plus tard 512 :nrv: téléphone a orange je leur explique la chose j'ai eu gain de cause il mon libérer le débit est j'ai retrouver mon 1 méga est 250/260 en émission :D
il y a 2 jour lors d'un téléchargement je voit 180ko/s :???: test effectivement mon débit est passer a environ 1,5 méga est toujour 250/260 en émission .
vu les caractéristique de ma ligne ces quand méme assez étonnant :jap: en fait je viens de prendre un décodeur tv par satelitte orange est ces depuis que mon débit a augmenter pourtant cela n'a rien a voir :???:

Message édité 1 fois, la dernière par hugoain le 13 February 2011 - 06 h 50.

maxime4611

Inscrit le 26/07/11
Non connecté
  Posté le 26 July 2011 - 19 h 48 m 58 s
@hugoain
Whaooo exactement la même chose pour moi
Des déconnexion intempestives affreuses jusqu'a 10 fois par jour , avec 1 seul malheureux méga , depuis 1 semaine j'ai constaté une augmentation de mon débit de 125ko/sec à 170-180ko/sec et c'est génial !! :D

Voilà voilà ! :)