Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 566 membres enregistrés - 2 069 802 posts - 122 172 topics 99 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Teléphone 

dahu09

Inscrit le 27/12/10
FAI : orange
Modem : livebox
Affaiblissement : 56
Non connecté
  Posté le 26 July 2011 - 09 h 28 m 18 s
Bonjour
Je possede 2 lignes telephoniques une qui est sur la ligne adsl et l'autre sur la ligne classique F Télécom. Avec cette derniere, lorsque je receptionne un appel, cela me coupe environ 7 fois sur 10 la connextion internet.J'ai changé les téléphones, tous deux compatibles adsl, changé les filtres, mais probleme identique.J'ai également fait tester la ligne par FT , d'après eux en parfait état.Je pécise également qu'il n'y a aucun condo dans les prises (2) dont une est innocupée.J'ai également essayé avec et sans filtre sur cette dernière et résultat identique.Bien sur celle occupée par le tel est "filtrée" Mes competences avouent leur limite envers ce problème.Donc svp, si quelqu'un à une piste, ou un élément de réponse je suis preneur.
En vous remerciant d'avance. Cordialement. Dahu.

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Numericable 100 Méga
NRA : EPARI
Modem : Netgear
Affaiblissement : FTTLA
Non connecté
  Posté le 26 July 2011 - 11 h 19 m 38 s
Bonjour,

Ca peut être le filtre côté central téléphonique qui est défaillant. Je ne sais pas si on peut faire intervenir FT sur ce point.

La solution la plus simple serait peut-être de ne plus utiliser la ligne FT et passer en ADSL nu ou dégroupage total.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

dahu09

Inscrit le 27/12/10
Non connecté
  Posté le 26 July 2011 - 12 h 57 m 03 s
Merci de cette réponse Sn@ke, j'y avais et j'y ai également pensé, pour moi cela ne vient pas de chez moi, "à priori", mais..ne sait on jamais.cordialement

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 26 July 2011 - 19 h 08 m 21 s
reste à signaler le dysfonctionnement au 39.00

dahu09

Inscrit le 27/12/10
Non connecté
  Posté le 27 July 2011 - 06 h 54 m 58 s
Bonjour, merci Bilfouinne, c'est ce que je vais me résoudre à faire..car m'est avis qu'il y a bien un souci externe. Pour info, pas besoin de voir le clignotement de la box, j'entends le souffle sur la ligne FT qui "annonce" la deconexion et effectivement plus d'adsl.

dahu09

Inscrit le 27/12/10
Non connecté
  Posté le 28 July 2011 - 08 h 46 m 27 s
Bonjour quelques news. Hier appel au 3900 que j'ai eu en quelques secondes apres le menu d'orientation.Explication de mon probleme, ainsi que de ma configuration et de mon installation.Test de ligne de la part de la personne qui me rappelle sur mon portable. Elle me dit que ma ligne est ok avec tres peu de parasites, mais qu'effectivement il y a un souci, qui pourrait d'apres elle d'ordre electromagnétique.Quelques questions de plus de sa part pour savoir s'il n'y a rien chez moi qui pourrait perturber,genre alarme ou autre.ect ect.peut etre ailleurs?? Donc rv avec un technicien samedi matin. A suivre. Cordialement Dahu.

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Numericable 100 Méga
NRA : EPARI
Modem : Netgear
Affaiblissement : FTTLA
Non connecté
  Posté le 28 July 2011 - 08 h 49 m 18 s
essaye de lui demander de tester le filtre coté NRA ou de le changer ;) Normalement ça se change aussi simplement qu'un filtre adsl classique.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

dahu09

Inscrit le 27/12/10
Non connecté
  Posté le 28 July 2011 - 09 h 25 m 30 s
Ok merci Sn@ke, j'y penserai.

dahu09

Inscrit le 27/12/10
Non connecté
  Posté le 30 July 2011 - 11 h 35 m 51 s
Bonjour, suite ..Appel ce matin comme convenu d'un tech, qui a bien constaté un défaut sur la ligne ou au dslam, et il m'a parlé (bravo Sn@ke) d'une possibilité de filtrage défaillant à ce niveau ou d'une défaillance de carte adsl. Nouveau rv pris" physique" ce coup ci mardi matin. Cordialement Dahu.

dahu09

Inscrit le 27/12/10
Non connecté
  Posté le 02 August 2011 - 16 h 57 m 18 s
Bonjour, quelques news de plus concernant mon souci.Visite d'un technicien cet apres midi, test de ligne, comme par magie ok. mais.. Il me dit c'est un vieux cable, je change..donc changement de 50m de ligne extérieure.Surprise au boitier sous le toit, connexion tenant avec du scotch..c'est a se demander comment "sa fonctionnait".Test de ligne apres le changement de cable, les parametres ont considérablement changé, mais pas satisfait, il me dit qu'il y a peut etre autre chose, direction le dslam pour changement du plot adsl.Env 15 à 20 mn plus tard coup de tel du tech pour m'annoncer que le plot était défaillant .Remplacement de ce dernier, re test de ligne et tout ok.
Rien ne sert de crier, juste savoir expliquer, décrire la ou les pannes, avec les symptomes.
Peut etre que tout se passerait mieux pour beaucoup de clients
.Bonus en prime:si jamais vous avez d'autres problemes rappelez dierectement l'entreprise dans les 15 jours m'a til dit en me laissant directement les coordonnées.
Cordialement Dahu.