Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 523 membres enregistrés - 2 069 489 posts - 122 070 topics 102 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

 
   baisse de débit 

daelus


Messages : 4
Inscrit le 02/04/12
Non connecté
  Posté le 02 April 2012 - 12 h 07 m 20 s
Bonjour,

J'ai toujours eu des débits importants en étant chez Orange ( ADSL 2+ ) de l'ordre de 1600ko/s à 1800ko/s. La semaine dernière un problème technique de déconnexion permanente m'a fait baissé le débit sur du 9 mo le temps de la réparation. Ce matin le technicien me dit que tout est ok et demande à FT que le débit initial revienne, à savoir du 20 mo, mais en fait je suis toujours rester au 9 mo qui est le débit que l'on donne au client le temps de la réparation. J'ai appelé le service technique ( Ho joie Oo ) pour m'entendre dire que je n'ai jamais eu un débit aussi élevé ( 1600ko/s ) et que ma ligne ne pouvait pas supporter autant. Sachant que pour télécharger un fichier de 700 mo il me fallait entre 7 et 10 minutes et ce pendant des années...
Maintenant il me faut 1h30 !!!!!
Ai je un recours ou faut il que j'envisage de quitter Orange pour un autre fournisseur ?
Ce qui me désole le plus c'est que leur service technique est vraiment bidon ; comment peut on dire de telles conneries sur le débit alors que pendant des années cela a très très bien marcher ( un test avait été fait sur ma ligne par le service ADSL de FT et le débit était 22 Mbps ATM )
Merci pour votre aide

Voilà les infos que me donne votre site lorsque je fais un test :
Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 13209MAZ [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : MAZARGUES
Longueur de ligne : 250 mètres :
4/10 sur 250 mètres
Affaiblissement théorique : 3.75 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20937 kbps (2617 ko/s)------->>>> depuis 2 ans je suis sur cette offre


Message édité 3 fois, la dernière par daelus le 02 April 2012 - 12 h 16.


fouineur
Modérateur
Avatariste fou

Messages : 5 994
Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 02 April 2012 - 16 h 12 m 06 s
Demande la suppression du DLM:

http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php




daelus


Messages : 4
Inscrit le 02/04/12
Non connecté
  Posté le 03 April 2012 - 18 h 22 m 19 s
Le technicien qui est intervenu dans ma rue l'avait déjà demandé devant moi ils l'ont levé et remis 5 minutes après sous les yeux du technicien c'est là que j'ai demandé au service commercial la marche à suivre ; en fait elle ouvert un dossier pour augmenter le débit et en moins d'une heure je suis passé de :
Débit descendant maximum : 9240 kb/s à ceci Débit descendant maximum : 16454 kb/s !
mais c'est décevant car je n'arrive plus à atteindre les 1600ko/s que j'avais avant ( je suis maintenant limité à 820ko/s )....quand je repense à l'abrutie qui m'a rétorqué que ma ligne n'avait jamais pu avoir un tel débit ( le test donnait 130 ko/s ^^)...et même si je pars ailleurs je ne suis pas sûr d'y trouver une herbe plus verte.
Merci d'avoir répondu


Message édité 1 fois, la dernière par daelus le 03 April 2012 - 18 h 34.


fouineur
Modérateur
Avatariste fou

Messages : 5 994
Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 03 April 2012 - 18 h 37 m 25 s
La c'est ton profil au niveau du BAS qui ne doit pas être à jour ...
Tu as quelle offre dans ton espace client ?




daelus


Messages : 4
Inscrit le 02/04/12
Non connecté
  Posté le 03 April 2012 - 19 h 13 m 46 s
Livebox star + TV d'Orange




fouineur
Modérateur
Avatariste fou

Messages : 5 994
Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 03 April 2012 - 19 h 59 m 37 s
arf' ce ne sont pas les offres où les débit max est indiqué ...
Faudrait tenter un rappel... On dirait que tu es synchro à la bonne vitesse, mais limité en amont.


Message édité 1 fois, la dernière par fouineur le 03 April 2012 - 20 h 00.


daelus


Messages : 4
Inscrit le 02/04/12
Non connecté
  Posté le 03 April 2012 - 21 h 43 m 23 s
Qu'entends tu par ce ne sont pas les offres où les débit max est indiqué ?
Tenter un rappel pour le DLM ou pour demander une augmentation du débit ?
Je sais très bien que le débit peut être supérieur à ce qu'il est actuellement car j'ai eu des pointes à presque 2000 ko/s ^^