Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 567 membres enregistrés - 2 069 803 posts - 122 173 topics 77 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Déploiement TV Orange ADSL 

Fab060

Inscrit le 12/04/13
FAI : Orange
NRA : ROM60
Modem : Livebox 3
Affaiblissement : 6.33
Non connecté
  Posté le 14 September 2013 - 18 h 07 m 09 s
Bonjour,

Mon NRA n'étant pas équipé d'un Dslam TV Orange et étant de petite taille, je ne peux donc pas profiter de la TV par ADSL mais avec une parabole.

J'ai demandé à l'Arcep des informations sur le déploiement de la TV d'Orange et voici ce qu'ils m'ont dit :

"Bonjour,

A propos de l’accès à la télévision via l’ADSL, lorsque l’opérateur Orange est seul, il est libre, au même titre que tout autre opérateur, d’installer ses équipements dans un RNA (Nœud de Raccordement d'Abonnés), y compris un NRA-ZO (Nœud de Raccordement d'Abonnés en Zone d'Ombre), pour y fournir une offre triple play.

Toutefois, il importe, du point de vue du droit de la concurrence, que lorsqu’Orange propose une telle offre au niveau d’un NRA, celle-ci puisse être répliquée par un opérateur tiers. Or, à ce jour, seule l’offre de gros de dégroupage permet à un opérateur concurrent d’Orange de proposer des services de télévision sur DSL. L’opérateur a de ce fait, et de son propre chef, intégré cette contrainte concurrentielle en limitant les zones pour lesquelles Orange propose des offres triple play.

Pour toute question ou réclamation, je vous invite, dans un premier temps, à saisir par courrier (recommandé avec avis de réception) le service clients de votre opérateur.

Dans un deuxième temps, en l’absence de réponse du service clients ou si celle-ci ne vous convient pas, vous avez la possibilité de nous écrire (par courrier simple) en joignant la copie du courrier envoyé à l’opérateur. Nous transmettrons votre demande au service consommateurs de cet opérateur.

Dans un troisième temps, après avoir saisi le service consommateurs de votre opérateur et si la réponse ne vous satisfait pas ou si vous n’avez reçu aucune réponse au bout d’un mois, votre différend peut être porté devant le médiateur des communications électroniques.

Vous pouvez contacter le médiateur des communications électroniques soit via le site http://www.mediateur-telecom.fr/, soit à l'adresse suivante (par lettre simple) :

Le médiateur des communications électroniques

BP 999

75829 PARIS Cedex 17

Par ailleurs, vous pouvez informer la direction départementale de la protection des populations (DDPP) qui a compétence en matière de droit de la consommation.
Vous pouvez éventuellement saisir le tribunal compétent.
Enfin, pour plus d’informations sur les communications électroniques, je vous invite à consulter notre site internet www.telecom-infoconso.fr

Toutefois, j'en ai informé la mairie d'où je dépends et cette dernière m'indique qu'il n'y aura aucun déploiement supplémentaire cause à la fibre qui sera déployée dans notre secteur mais pas avant 2018 à 2022.

Quelqu'un connait-il les intentions de déploiement du service TV par Orange ?

Merci d'avance et désolé que ce post soit aussi long

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 16 September 2013 - 15 h 30 m 48 s
La réponse est dans la réponse.
Pas de TV tant qu'un autre opérateur n'a pas dégroupé.