Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 567 membres enregistrés - 2 069 803 posts - 122 173 topics 90 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

FIBRE ORANGE À MEYSSIEZ 38440 

meyssiez

Inscrit le 12/02/07
FAI : WANADOO et ... en attente d'Astra2Connect via Vivéole
NRA : EYP38
Modem : INTERNE 56 k Apple et anciennement AstraNet f11
Affaiblissement : 8600 Db
Non connecté
  Posté le 25 May 2016 - 16 h 06 m 47 s
Bonjour

Depuis deux jours, une entreprise a terminé l'enfouissement de la fibre (ORANGE, selon l'entreprise) entre la sortie sud du tunnel du TGV entre Meyssiez et Cour-et-Buis d'une part, et les premières maisons à l'entrée sud du village d'autre part. Toujours selon l'entreprise, le réseau devrait continuer en aérien pour alimenter en FTTH la commune de Meyssiez (juste le bourg-centre ou aussi les hameaux de la commune ???)
Le service client d'Orange ne sait RIEN. On se contente de dire que je ne suis pas éligible... Comme si j'avais demandé un horaire de TGV alors qu'on est en train de poser les traverses...
J'ai écrit à Bordeaux. J'attends la réponse.

Quelqu'un a-t'il des infos sur la date et le périmètre de raccordement à la fibre dans cette commune ?

Pour comprendre mon impatience, il faut savoir que dans la plupart des secteurs de la commune, il n'y a qu'Alsatis 4 Mbps. les abonnés me comprendront. Le 20 Mbps, prévu à l'origine, selon Alsatis, pour... JUIN 2015, est annoncé... pour au mieux fin septembre 2016... :tut:

Merci à tous