Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 641 membres enregistrés - 1 883 895 posts - 96 205 topics 36 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Wanadoo=>Free: faut-il se désabonner? 

raivac
Dragon paper

Inscrit le 22/01/02
Non connecté
  Posté le 22 octobre 2004 - 22 h 18 m 06 s
Hello,

Je viens d'envoyer ma demande d'abonnement à Free.

Sur le site de Free, ils ne sont pas très clair sur le désabonnement.
Est-ce que je dois me désabonner de Wanadoo ou bien est-ce automatique?

Merci

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 22 octobre 2004 - 22 h 24 m 01 s
si t'es dégroupé ca basculera tout seul qd FT te dégroupera la ligne, si c une offre ip/adsl, tu peux avoir les 2 abo en meme tps je crois

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2004 - 10 h 40 m 36 s
a mon humble avis, il est evident qu'il faut que tu resilies FT. en effet, meme si techniquement on te bascule chez free, si tu restes abonne, ils te preleveront encore. de plus, ils seraient idiots de ne pas le faire vu qu'ils ont le droit pour une fois !!!

:firefox:

raivac
Dragon paper

Inscrit le 22/01/02
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2004 - 11 h 05 m 53 s
ok, je ne vais effectivement pas prendre de risque.

Merci à tous les 2 :jap:

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2004 - 11 h 10 m 25 s
+1 avec ce qui a été dit precedement , si tu desabonne pas eux vont continuer a facturer meme si techniquement ils ne s occupent plus de rien

par contre ce que tu peux faire si tu veux conserver ton adresse mamadoo c est faire passer ton compte en acces libre .. ( donc 0euros facturés .. :D )

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

nicoman81

Inscrit le 11/10/04
FAI : Wanadoo
NRA : Lap81
Modem : LiveBox Sagem
Affaiblissement : 14db
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2004 - 14 h 50 m 31 s
moi je suis chez neuf telecom, j'ai envoyé ma lettre en recommandée AR et aucune reponse depuis un mois. J'attends d'avoir free adsl et si rien ne se passe, je bloque mon compte à ma banque comme ils auront tout dans le cul (j'ai le récépissé).
Merci de me dire ce qu'il se passerais à ce moment !!!

Nicolas
Abonné Wanadoo depuis le 29/3/2005 !!!
8MEGAMAXX c'est ToP ToP !!!!!

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2004 - 15 h 36 m 45 s

Le 23 octobre 2004 - 14 h 50, nicoman81 a écrit :
moi je suis chez neuf telecom, j'ai envoyé ma lettre en recommandée AR et aucune reponse depuis un mois. J'attends d'avoir free adsl et si rien ne se passe, je bloque mon compte à ma banque comme ils auront tout dans le cul (j'ai le récépissé).
Merci de me dire ce qu'il se passerais à ce moment !!!

oula, fait gaffe avec 9tel, j'en chie depuis 3 mois... deja, ils prennent en compte la resiliation a 30 jours, c'est ecrit dans les CGV :( je les ai rappele au moins 5 fois depuis 3 mois et la apparemment, je devrais recevoir un remboursement qu'ils me doivent (1 mois...).
en revanche, je ne te conseille pas de faire bloquer les prelevements parce que si tout n'est pas paye, tu vas avoir pas mal d'emmerdes... les remboursements et la facture de cloture interviennent dans un delai de 6 semaines. donc jusque la, mieux vaut ne rien bloquer.

armes toi de patience !!!

bidouillator
Et l'Auvergne dans tout çà ???

Inscrit le 29/11/03
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2004 - 15 h 22 m 30 s
Free = escrocs (je sais je vais me faire censuré) tu part il te preleve 400euros d'office. Je suis en proces avec eux.

Ach HDD>250go
Si je ne repond pas dans votre topic, sonnez moi en MP

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
FAI : Free
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2004 - 19 h 59 m 36 s

Le 24 octobre 2004 - 15 h 22, bidouillator a écrit :
Free = escrocs (je sais je vais me faire censuré) tu part il te preleve 400euros d'office. Je suis en proces avec eux.
Merci de ne pas diffamer sur le forum... :non:

Les 400 euros correspondent à la valeur de la Freebox, montant qu'ils t'encaissent si suite à un demenagement ou une résiliation, tu ne leur retourne pas le modem...

Je ne sais pas et je ne veux pas savoir si c'est Free ou toi qui a merdé pour le retour de la Freebox, mais toujours est il que ton post est totalement faux !

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

LEBOSS
merde j\\\'suis à la bourre

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2004 - 12 h 43 m 31 s

Le 22 octobre 2004 - 22 h 24, Sn@ke a écrit :
si t'es dégroupé ca basculera tout seul qd FT te dégroupera la ligne, si c une offre ip/adsl, tu peux avoir les 2 abo en meme tps je crois

+1 , tu peux avoir deux accés internet, du moment que le FAI est différent, sinon ça risque de causer des problèmes, cherz moi j'ai club-internet et nanadou 8)

Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus! :D

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2004 - 14 h 29 m 36 s

Le 23 octobre 2004 - 10 h 40, grabber a écrit :
a mon humble avis, il est evident qu'il faut que tu resilies FT. en effet, meme si techniquement on te bascule chez free, si tu restes abonne, ils te preleveront encore. de plus, ils seraient idiots de ne pas le faire vu qu'ils ont le droit pour une fois !!!
FT ne PEUX PAS te prélever du Netissimo si tu es dégroupé ! Après ca dépend quel type d'abo tu as et qui le facture !

En clair si tu as un abo du type MaLigneADSL + Abo FAI ca résiliera AUTOMATIQUEMENT MaLigneADSL mais pas l'Abo FAI !
Si c'est le FAI qui gère les 2 (ce qui est le plus fréquent maintenant en ip/adsl), il est fort probable qu'il continue a tout facturer meme si FT ne lui facture plus l'option5 (équivalent à MaLigne ADSL mais pr les FAI)).

Evidement ca amrche qu'en cas de dégroupage, je sais pas si j'ai été clair mais bon :D

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

bidouillator
Et l'Auvergne dans tout çà ???

Inscrit le 29/11/03
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2004 - 23 h 40 m 26 s

Le 24 octobre 2004 - 19 h 59, gege38 a écrit :

Les 400 euros correspondent à la valeur de la Freebox, montant qu'ils t'encaissent si suite à un demenagement ou une résiliation, tu ne leur retourne pas le modem...

Je ne sais pas et je ne veux pas savoir si c'est Free ou toi qui a merdé pour le retour de la Freebox, mais toujours est il que ton post est totalement faux !

je n'ai jamais reussi a obtenir l'abonnement de FREE il ne m'ont repondu que 2 mois apres ma demande, je n'ai eu ni FREEbox ni modem ni autre services de leur part. maintenant si mettre en garde les users est un crime je me demande a quoi sert un forum.
Je la boucle.

Ach HDD>250go
Si je ne repond pas dans votre topic, sonnez moi en MP

gege38
Modérateur
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2004 - 13 h 20 m 07 s

Le 25 octobre 2004 - 23 h 40, bidouillator a écrit :

Le 24 octobre 2004 - 19 h 59, gege38 a écrit :

je n'ai jamais reussi a obtenir l'abonnement de FREE il ne m'ont repondu que 2 mois apres ma demande, je n'ai eu ni FREEbox ni modem ni autre services de leur part. maintenant si mettre en garde les users est un crime je me demande a quoi sert un forum.
Je la boucle.
Pour cloturer le sujet, effectivement tu n'as rien à dire sur le forum si tu confonds critique et diffamation...

Relis 30 sec ton post, va te détendre et reviens sur le forum... Et tu verras l'irrégularité de ton propos...

Sur ce, en attendant de prendre un Prozac pour soigner ton stress post-Free, je te suggère de tourner 3 fois ta langue dans ta bouche avant de poster sur le forum...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2004 - 10 h 09 m 21 s
gege, je suis pas du tout daccord avec ton appreciation de la chose. en effet, pour avoir pas mal de clients, je peux te dire que ce probleme arrive a enormement de gens, dont a un de mes clients. ce n'est nullement de la diffamation que d'expliciter au plus grand nombre a koi ils PEUVENT s'attendre de la part de tel ou tel provider, c'est plutot un service a leur rendre.

ici, tout le monde ou du moins un grande partie des forumers parient sur free, en grande partie a cause de la pub faite par certains sur les "performances exceptionnelles" de free, lol... ces conseils ne sont pas plus objectifs que le post cite ci-dessus. d'autre part, ce post met en evidence quand meme un probleme qui peut arriver a tout le monde et couter 400€ ! c quand meme pas rien !!!

quant a la diffamation, je vois pas, il parle de son experience, ou est la diffamation ??? il est en proces avec eux, je ne vois pas le probleme :???: le seul point ou je sois daccord est sur le mot "escroc" qui est certainement trop fort, mais qui a l'avantage de bien vouloir dire ce qu'il veut dire.

quand on prend un abo pour un an a 30€, je te laisse faire le calcul, sur 12 mois, ca fait 360€, donc moins que le prix de la freebox. on dira ce qu'on veut, mais free se moque bien de ses clients en evaluant sa freebox a 400€, car ELLE NE LES VAUT PAS, et tout le monde le sait.

je pense qu'il faut aussi retablir la verite de temps en temps, les dslam v2 c'est bien, mais voir que le bon cote en permanence n'est pas du tout objectif.

voila ce que j'en pense en cette matinee.... euh... "grise" !!!

@+

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2004 - 10 h 11 m 24 s
au fait, meme en renvoyant la freebox, certains se sont vu prelever 400€ et attendre des mois pour les recuperer, ca c pas normal ;)

et que free continue a prelever apres la fin du contrat, ca aussi c pas normal ;)

gege38
Modérateur
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2004 - 12 h 24 m 42 s

Le 27 octobre 2004 - 10 h 09, grabber a écrit :
gege, je suis pas du tout daccord avec ton appreciation de la chose. en effet, pour avoir pas mal de clients, je peux te dire que ce probleme arrive a enormement de gens, dont a un de mes clients. ce n'est nullement de la diffamation que d'expliciter au plus grand nombre a koi ils PEUVENT s'attendre de la part de tel ou tel provider, c'est plutot un service a leur rendre.

ici, tout le monde ou du moins un grande partie des forumers parient sur free, en grande partie a cause de la pub faite par certains sur les "performances exceptionnelles" de free, lol... ces conseils ne sont pas plus objectifs que le post cite ci-dessus. d'autre part, ce post met en evidence quand meme un probleme qui peut arriver a tout le monde et couter 400€ ! c quand meme pas rien !!!

quant a la diffamation, je vois pas, il parle de son experience, ou est la diffamation ??? il est en proces avec eux, je ne vois pas le probleme :???: le seul point ou je sois daccord est sur le mot "escroc" qui est certainement trop fort, mais qui a l'avantage de bien vouloir dire ce qu'il veut dire.

quand on prend un abo pour un an a 30€, je te laisse faire le calcul, sur 12 mois, ca fait 360€, donc moins que le prix de la freebox. on dira ce qu'on veut, mais free se moque bien de ses clients en evaluant sa freebox a 400€, car ELLE NE LES VAUT PAS, et tout le monde le sait.

je pense qu'il faut aussi retablir la verite de temps en temps, les dslam v2 c'est bien, mais voir que le bon cote en permanence n'est pas du tout objectif.

voila ce que j'en pense en cette matinee.... euh... "grise" !!!

@+
Atta, atta, atta...

Je dois pas être assez clair : "tu part il te preleve 400euros d'office" pour moi c'est une phrase qui d'apres l'utilisation du "tu" signifie que chaque personne qui résilie doit s'acquitter de 400 euros...

Et vous savez très bien que ce n'est pas le cas. Je suis d'accord que Free merde à des moments (j'en ai fait les frais pour mon inscription) mais pour autant, dire cela revient à dire aux personne qui ne sont pas au courant que les frais sont de 400 euros. Ce qui est faux. Ajouté au terme "escroc" (bien que ca me choque moins que la phrase suivante), c'est de la diffamation.

Oui, messieurs...

On est pas sur Freeks ou Freenews. Ici, on reste correct, ce n'est pas un défouloir pour personnes frustrées.
Donc si vous voulez critiquer Free, ok. Mais vous expliquez correctement les choses en prenant plus qu'une minute pour réellement expliquer votre situation au lieu de torcher un brouillon qui soit médisant.

Et tant pis si vous etes pas d'accord... Allez sur Freeks sinon...

--La Rochefoucauld