baby44
Non connecté
|
|
Posté le 17 décembre 2004 - 09 h 08 m 34 s |
|
|
Bonjour, j'habite près de nantes et cela fait deux fois que je change de live box, la première fois soit disant qu'elle était défectueuse, la deuxième pareil, aucune fonction ne marche, pas de connection internet, pourtant je suis toujours synchronisée, mais pasd'internet, pas de tps, et pas de ligne téléphonique. Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont rencontré le même problème que moi, je tiens à préciser qu'un technicien est passé chez moi, vérifier mes branchements, car on mettait ma parole en doute, et les branchement étaient tous bien effectués, cordialement,
Brigitte
|
|
| |
|
frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE
Non connecté
|
|
Posté le 17 décembre 2004 - 11 h 48 m 59 s |
|
|
salut. je te pri de m'excuser de ne pas te repondre a ta question, en fait je suis venu t'en poser une. est'ce que cette boiboite comporte une pour plusieures sorties ethernet?
|
|
| |
vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici
http://shaolin.shadow.free.fr/sofia
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 17 décembre 2004 - 12 h 05 m 56 s |
|
|
Le 17 décembre 2004 - 11 h 48, frio2K4 a écrit :
salut. je te pri de m'excuser de ne pas te repondre a ta question, en fait je suis venu t'en poser une. est'ce que cette boiboite comporte une pour plusieures sorties ethernet?
|
Je suis pas trop concerné, mais personnellement, j'ai pas compris la question. Et si tu essayais de t'exprimer clairement, ça serait pas mieux ?
Plus précisément là :
est'ce que cette boiboite comporte une pour plusieures sorties ethernet?
|
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
Lino
Beck
Non connecté
|
|
Posté le 17 décembre 2004 - 14 h 32 m 29 s |
|
|
Désolé je profite de ton topic pour poser moi aussi une question sur la live box
Voila j'ai un Pc fixe connecté par USB sur la live box
Mon portable est connecté en wifi sur cette meme live box.
Est ce qu'il est possible que mon portable accède au pc fixe pour y prendre des donnée?
Si oui comment ?
merci
|
|
| |
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser!
Buvez et roulez peinard !!!
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 17 décembre 2004 - 15 h 00 m 12 s |
|
|
Le 17 décembre 2004 - 14 h 32, Lino a écrit :
Désolé je profite de ton topic pour poser moi aussi une question sur la live box
Voila j'ai un Pc fixe connecté par USB sur la live box
Mon portable est connecté en wifi sur cette meme live box.
Est ce qu'il est possible que mon portable accède au pc fixe pour y prendre des donnée?
Si oui comment ?
merci
|
si la live box fait routeur et que le réseau est configuré correctement sur le PC maître, ça devrait marcher, non ?
Parce que c'est plus un problème de config de réseau à ce moment là, live box, free box ou simple routeur ce sera pareil. Enfin, il me semble...
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
Lino
Beck
Non connecté
|
|
Posté le 17 décembre 2004 - 15 h 02 m 28 s |
|
|
et comment je fais pour définir le Pc mitre et configurer le résaux ?
|
|
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 17 décembre 2004 - 15 h 09 m 15 s |
|
|
Le 17 décembre 2004 - 15 h 02, Lino a écrit :
et comment je fais pour définir le Pc mitre et configurer le résaux ?
|
ben le PC fixe va faire office de serveur de fichiers, c'est bien ça ? Et il est sous quel OS ? Win XP ? Linux ? autre ? parce que la procédure n'est pas, dans le détail, tout à fait pareil, mais le principe reste le même : partager le ou les répertoires, mettre les mots de passe qui vont bien (attention, XP n'aime pas du tout les mots de passe à blanc). Mais je suis loin d'être suffisament à l'aise dans ce domaine (i.e. te donner pas à pas les manips à faire) ; je suis sûr qu'il y a quelques grosses pointures qui peuvent te guider sans problème !
|
|
| |
Voltaire
|
Lino
Beck
Non connecté
|
|
Posté le 17 décembre 2004 - 15 h 14 m 32 s |
|
|
Alor je viens d'instaler il y a 10 jour la live box
Le pc fixe via usb va etre une station de stockage et de DL
Le portable lui, connecté par wifi a la live box va etre pour surfer en mme temps
Je voudrais que les 2 pc puisse echanger entre eux des fichiers
Le portable tourne sous Win XP
Le fixe est sous Win 2000 pro
|
|
| |
|
Lino
Beck
Non connecté
|
|
Posté le 17 décembre 2004 - 15 h 40 m 34 s |
|
|
Je crois que j'avance un peu
Mon Fixe a une IP qu'on appelera 22.22.22
Mon portable a l'IP 33.33.33 (fictif bien sur)
Quand dans mon explorateur du portable je tape 22.22.22 il me dit :
Conexion refusée lors de la tentatvice de contact 22.22.22
Faut que j'autorise l'acces a partir du fixe?
Comment?
Apres dans explorateur en tapant l'ip du fixe j'aurais larborescence des fichier du fixe et je pourrais "télécharger" des données?
|
|
| |
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 17 décembre 2004 - 15 h 47 m 19 s |
|
|
Le 17 décembre 2004 - 12 h 05, bernie38 a écrit :
Le 17 décembre 2004 - 11 h 48, frio2K4 a écrit :
|
Je suis pas trop concerné, mais personnellement, j'ai pas compris la question. Et si tu essayais de t'exprimer clairement, ça serait pas mieux ?
Plus précisément là :
est'ce que cette boiboite comporte une pour plusieures sorties ethernet?
|
|
est-ce que la livebox possede des ports RJ45 ethernet
|
|
| |
En vente ici
|
Lino
Beck
Non connecté
|
|
Posté le 17 décembre 2004 - 15 h 50 m 40 s |
|
|
|
|
|
| |
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 17 décembre 2004 - 16 h 26 m 39 s |
|
|
ok sinon voila ce que je veut en fait savoir. si le pc fixe est branché sur usb et mon portable sur ethernet. la connexion va etre partagée?? ou il faudrait que je me paye un petit boitier ethernet a 2 ports et 2 petits cables?
|
|
| |
En vente ici
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 17 décembre 2004 - 17 h 18 m 49 s |
|
|
Le 17 décembre 2004 - 16 h 26, frio2K4 a écrit :
ok sinon voila ce que je veut en fait savoir. si le pc fixe est branché sur usb et mon portable sur ethernet. la connexion va etre partagée?? ou il faudrait que je me paye un petit boitier ethernet a 2 ports et 2 petits cables?
|
ce fameux petit boitier, c'est un hub ? Normalement, pas besoin. En fait, si c'est bien fait, la live box doit se comporter comme un routeur qui aurait plusieurs types de connecteurs : usb, ethernet. Et là, peu importe comment tu es connecté physiquement, tu es reconnu et ça marche. Maintenant, est-ce la réalité ? Faut voir auprès de ceux qui connaissent bien cette fameuse live box...
|
|
| |
Voltaire
|
Lino
Beck
Non connecté
|
|
Posté le 17 décembre 2004 - 17 h 52 m 20 s |
|
|
pour moi elle se comporte bien comme un routeur avec un pc en usb et l'autre en wifi
et pour mes questions plus haut
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 17 décembre 2004 - 23 h 40 m 44 s |
|
|
Le 17 décembre 2004 - 15 h 50, Lino a écrit :
oui elle en a 1
|
amon humble avis, tu as mal regarde car il ye n a 2
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 17 décembre 2004 - 23 h 43 m 36 s |
|
|
je viens de me plonger dans la livebox. donc voila, en gros, la livebox est un routeur, en revanche, la plage ip utilisee par le wifi est differente de cette utilisee par le lan classique (ethernet), c'est peut etre pour ca que tes pcs n'arrivent pas a se voir. avant d'essayer de ta per dans IE, commences par faire un ping d'une machine sur l'autre et inversement. si le ping ne passe pas, ca ne risque pas de marcher. en revanche, n'en ayant pas une sous la main, je ne peux t'en dire plus pour l'instant.
mets deja tes 2 mùachines en dhcp et regardes quelles ips elles utilisent. dis nous ce que ca donne et nesuite on voit
@+
|
|
| |
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 18 décembre 2004 - 01 h 48 m 17 s |
|
|
Le 17 décembre 2004 - 23 h 43, grabber a écrit :
je viens de me plonger dans la livebox. donc voila, en gros, la livebox est un routeur, en revanche, la plage ip utilisee par le wifi est differente de cette utilisee par le lan classique (ethernet), c'est peut etre pour ca que tes pcs n'arrivent pas a se voir. avant d'essayer de ta per dans IE, commences par faire un ping d'une machine sur l'autre et inversement. si le ping ne passe pas, ca ne risque pas de marcher. en revanche, n'en ayant pas une sous la main, je ne peux t'en dire plus pour l'instant.
mets deja tes 2 mùachines en dhcp et regardes quelles ips elles utilisent. dis nous ce que ca donne et nesuite on voit 
@+
|
les tables de routages sont différentes selon le modele de livebox  l inventel et la sagem se configurent encore pas tout a fait pareil
c ca le bonheur
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 18 décembre 2004 - 09 h 46 m 40 s |
|
|
Le 18 décembre 2004 - 01 h 48, dready a écrit :
Le 17 décembre 2004 - 23 h 43, grabber a écrit :
@+
|
les tables de routages sont différentes selon le modele de livebox l inventel et la sagem se configurent encore pas tout a fait pareil
c ca le bonheur 
|
oups oui, je parlais de la sagem, celle qu'on donne maintenant, pas de l'inventel qui est l'ancienne apparemment.
|
|
| |
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 18 décembre 2004 - 12 h 38 m 56 s |
|
|
Le 18 décembre 2004 - 09 h 46, grabber a écrit :
oups oui, je parlais de la sagem, celle qu'on donne maintenant, pas de l'inventel qui est l'ancienne apparemment.
|
en fait c est plus la inventel qui est en rupture de stock qu autre chose (dommage d ailleurs elle est non seulement plus simple a configurer et elle a un l'air d etre un peu mieux finie)
la sagem utilise effectivement une table de routage par type de connexion en gros si ma méoire est bonne c'est 192.168.5.1 pour l'Ethernet 192.168.3.1 pour l usb et 192.168.2.1 pour le wifi pourquoi faire simple quand on peu compliquer les choses
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par dready le 18 décembre 2004 - 12 h 39. |
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
Lino
Beck
Non connecté
|
|
Posté le 18 décembre 2004 - 12 h 52 m 59 s |
|
|
Voila tout ce que je peux vous donner sur ma conexion
C'est du chinois pour moi
Je veux simplement pouvoir prendre des chose sur mon fixe a partir du portable
Ma live box c'est la SAGEM
Paramétrage LAN
usb0 192.168.2.1
wlan0 192.168.3.1
vif0 192.168.5.1
|
|
| |
|