Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 940 membres enregistrés - 1 895 009 posts - 97 256 topics 23 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Problème de deconnection!! 

LEBOSS
merde j\\\'suis à la bourre

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 19 février 2005 - 19 h 57 m 28 s
Salut,

alors walla je suis en débitmax chez wanadoo. Or depuis que je suis passé du 1 m au 8 mb, j'ai des deconnections ultra-fréquentes (hier soir 17 en 3 heures). Au départ je pensais que ça vennait de mon ancien modem, mais non.

J'ai appellé wanadoo, qui m'a dit d'appeler FT, il en résulte que j'ai un bruit parfait et une atténuation hors norme, donc on a baissé mon débit de 8.6 mb, à 7, ensuite on m'a demané de tester sans aucun appereil branché sur la ligne de tél, mais rien y fait. Comprend plus, là.

Est ce que quelqu'un aurait il été dans le même cas que moi, ou auriez vous des idées??

Par contre j'ai remarqué un truc, c'est que les déconnections commence à partir de 17 heures, et ce jusqu'a environ 1 à 2 h du matin, ormis cette période, pas de problème. Ma ligne est hanté ou quoi :gogol:

Message édité 1 fois, la dernière par LEBOSS le 19 février 2005 - 19 h 58.

Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus! :D

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 19 février 2005 - 20 h 11 m 48 s
pour infos voici les caractéristiques de ma ligne :

http://www.degrouptest.com/cache.php?id=281ac98adb157e6aa9763ee5eb0ffce1&cp=26130

Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus! :D

xboxman
Blink182 Power :-)

Inscrit le 02/03/02
Non connecté
  Posté le 19 février 2005 - 21 h 09 m 06 s
branche ton modem en ethernet

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 19 février 2005 - 22 h 01 m 46 s
ça fait longtemps qu'il est en ethernet, pour info j'ai le modem/routeur Sagem F@st 1500 WG.

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 20 février 2005 - 14 h 33 m 06 s
pas d'idéé? :si:

M@vericK
Ford Taunus 1971 V6 2.8i

Inscrit le 03/11/03
Non connecté
  Posté le 20 février 2005 - 15 h 30 m 21 s
moi c'est pareil , j'ai vu un technicien FT et il m'as dit que plus tu monte en debit et plus faut des lignes vraiment nikel ....

moi au debut quand je suis passé en debit max il m'avais dis 6Mo Maxi mais j'avais des deconnection tres souvent et depuis il m'on mis en 4 ou 5 Mo et ca va mieux !

:jap:

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 20 février 2005 - 17 h 59 m 06 s
ok mais t'en a toujours? Parce que moi je rechercher une connexion permanente, ormis la deconnexion des 24 heures.

Et puis, c'était ta ligne qui accepté maxi 6 mb, parce que payé le même prix pour un débit plus faible, ça m'enchante pas trop, surtout que les caractéristiques de ma ligne sont plutôt bonne, voir trés bonne, comprend pas :???:

En tout cas, faudra encore que j'appelle demain le 1013, ça commence à me souler grave de les appeller tout les jours. :nrv:

M@vericK
Ford Taunus 1971 V6 2.8i

Inscrit le 03/11/03
Non connecté
  Posté le 20 février 2005 - 18 h 31 m 54 s
non, j'avais des deconnection surtout au debut quand j'etais en 6mo.

Moi je prefert avoir 4Mo tout le temps que 8Mo avec des deconnection régulière ...

j'ai bien discuter avec le technicien de FT, et j'ai fais plein de test sur ma ligne a différent endroit ( jusqua la borne dans la rue !! ) avec un portable et mon modem pour voir l'affaiblissement et le bruit mais rien de particulier ...
le technicien m'as dis qu'ils propose des debit que lignes sont pas capables de supportées .... elle sont pas toute jeunes .... apres savoir si c'est du 0.4 ou du 0.6 etc ....
j'etais partis pour tout recabler de la borne a chez moi avec du bon cable et pi j'ai laisser tomber ,ca va bien comme ca.

Quand j'ai ais mes test je me suis amusé a tester tout les telephone sur la ligne quand il sont brancher ou pas et je me suis apercu que lorsque je branche mon "amaris " un telephone recent la ligne perd vachement alors que quand je branche un vieux tel ( avec la molette qu'il faut tourner ) ma ligne s'ameliore ... :???:

voila , c'est space mais maintenant plus de blem ...

Message édité 1 fois, la dernière par M@vericK le 20 février 2005 - 18 h 37.

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 20 février 2005 - 19 h 48 m 00 s
bon ben je crois que je vais passer de 7 à 6 Mb, et puis je verrais bien, en plus c'est rare d'être à plus de 6 Mb (enfin je parles de la moyenne enregistrer sur grenouille.com).

Par contre, c'est dégueulasse de proner le 8 mb à 39.90 € alors que la majorité des lignes de tel ne supportent pas ces débits!!!!

Comment vais faire moi pour avoir l'ADSL2+ :dd: (rigolez pas j'ai déjà le modem compatible :D )

M@vericK
Ford Taunus 1971 V6 2.8i

Inscrit le 03/11/03
Non connecté
  Posté le 20 février 2005 - 21 h 46 m 28 s
c'est bien indiqué jusqu'a 8mo !!! avec une jolie petite " * " :D

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 20 février 2005 - 23 h 30 m 31 s

Le 20 février 2005 - 21 h 46, M@vericK a écrit :
c'est bien indiqué jusqu'a 8mo !!! avec une jolie petite " * " :D

même pas, sur le site de wanadoo
le jusqu'à est de même taille que le 8 Mégas...

Apres c'est une question de maitrise de la langue française...

Carpocapse

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 20 février 2005 - 23 h 41 m 05 s
oui j'ai bien compris mais quand même la majorité des lignes en France sont sieillotes donc il ferait mieux de mettre jusqu'à 6 Mb pour cela et pour ceus qui disposent d'une ligne d'excellente qualité jusqu'à 8 Mb. J'imagine les gens qui n'y connnaissent rien, et bien ils sont obligés de se faire chier à tel le 1013, parce que le débit ne convient pas à la ligne. Quand même, ça manque d'info, non? :roll:

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 21 février 2005 - 11 h 36 m 10 s
bon je viens de rappeller chez FT, je suis tombé sur un autre gars, j'ai donc du tout reexpliquer :dd: , il a fait un test en profondeur de la ligne et apparement il a trouvé un problème qui vient de chez lui et non au niveau du support du débit :yes:

Il a donné l'ordre de réparation sous 48 h, j'espère que mercredi ça marchera nickel. :)

Par contre, c'est dommage qu'il n'est pas de N° de tel individuel car c'est chiant de tomber à chauqe fois sur un technicien différent et qui vous disent des choses complétement différentes les uns des autres. Enfin celui-là, il est bien il m'a trouvé une panne, je lui ai piqué son N° de poste, histoire de tomber encore sur un autre noob si ça marche pas. :dd: :D

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 22 février 2005 - 12 h 34 m 15 s
bon un technicien FT est passé chez moi ce matin car le problème venait de chez moi. Apparement un tel tout neuf qui serait defectueux :roll: , et qui fesait 2.5 µohm alors que ça doit pas dépasser les 0.5.

Pourtant, j'avais essayer sans les tel et j'avais toujours des deconnections :roll: , mais entre temps j'ai changé de modem :dd: donc affaire à suivre.... :D

Par contre, M@verick j'ai parlé de ton cas, et il m'a affirmé que c'est pas à cause de l'âge de la ligne, mais plutôt à cause de la grosseur du diamètre du cuivre et de la distance du point de raccordement.

Ca me fait délirer, chacun dit un truc différent, comment savoir lequel a raison??? :???:

M@vericK
Ford Taunus 1971 V6 2.8i

Inscrit le 03/11/03
Non connecté
  Posté le 22 février 2005 - 12 h 39 m 35 s
Je t'avais parler du diametre 0.4 ou 0.6 ;)
Par contre l'age de la ligne fais que le cuivre s'oxyde et les connexions dans les bornes se font moins bien :(

ca va le technicien a bien approfondi :yes:

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 22 février 2005 - 14 h 01 m 03 s
ok j'avais pas compris tout de suite :dd: , bon maintenant vais lancer counter source pendant 24 heures :dd: , si ça plante ça va chier :D

Alexxela
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯)

Inscrit le 23/07/04
Non connecté
  Posté le 22 février 2005 - 14 h 14 m 49 s
Bonne nuit mon petit!

Les balcons de la Roironne
Gîte rural 10 personnes 3 épis
http://laroizonne.free.fr/

La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
J. Prévert

aka

Inscrit le 02/02/04
Non connecté
  Posté le 22 février 2005 - 14 h 47 m 33 s
Ca fait un petit moment déjà que FT sous traite le raccodement des lignes (en tout cas c le cas ds mon patelin).
Si des problèmes persistent et qu'ils sont liés aux lignes faut s'adresser à qui???

Message édité 1 fois, la dernière par aka le 22 février 2005 - 14 h 47.

Alexxela
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯)

Inscrit le 23/07/04
Non connecté
  Posté le 22 février 2005 - 14 h 50 m 19 s

Le 22 février 2005 - 14 h 47, aka a écrit :
Ca fait un petit moment déjà que FT sous traite le raccodement des lignes (en tout cas c le cas ds mon patelin).
Si des problèmes persistent et qu'ils sont liés aux lignes faut s'adresser à qui???

Bonne question.
Encore il a eu de la chance d'etre chez wanadoo, parceque chez une concurent il se serai renvoyer la balle pendant un moment!!!

Les balcons de la Roironne
Gîte rural 10 personnes 3 épis
http://laroizonne.free.fr/

La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
J. Prévert

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 22 février 2005 - 20 h 23 m 17 s
ben c'est foutu :down: , à peine aprés 3 heures, vlan première deconnection et ensuite toute les 20 min :nrv:

J'ai rappeller wanadoo, apparement y a un truc qui va pas encore donc un tech ft va repasser et ils ont crée un cellule d'expertise spécialement pour moi, :dd: , c'est que j'suis quelqu'un d'important moi :D 8)

So j'attend encore 48 h... :roll:

1,2 | Suivant