Gwel7
FAI : wanadoo
Modem : livebox inventel & dwb200
Non connecté
|
|
Posté le 04 février 2006 - 13 h 56 m 53 s |
|
|
Bonjour,
Voila, je suis client wanadoo depuis 2001, j'ai commencé avec leur forfaits bas débits puis quand ma commune fut équipé en adsl en mai 2004, j'ai pris l'adsl, j'ai donc acheté le kit wifi à 99€ à l'epoque contenant le modem dwb200, avec je n'est jamais eu de probleme concernant ma connexion adsl.
Fin decembre 2005, voulant profiter des nouveaux avantages fournis par les fai, j'ai décidé de prendre la livebox en location ainsi que l'adsl max en8mega et le telephone illimité.
Depuis, je n'est que des problémes, premieres livebox en panne, pas de voyant "@", toujours eteint meme quand je reinntialisais le modem, le service technique de la livebox me dit d'aller la changer en boutique FT. Mais j'avais l'adsl par intermitance, 5min par heure.
Arrivée chez moi, je la branche, l'installe, et le modem reste en "synchronisation en cours" puis "negociation en cours" puis "reseaux indisponible" puis ca recommence en boucle, le voyant "@" cligotais rapidement puis lentement, se figait 2 seconde puis rebelotte.
N'ayant pas internet, j'ai donc rebranché mon dwb200 et a peine 5seconde aprés etre brancher, j'ai l'adsl et aucune deconnexion, la je cherche sur le net et j'ai trouvé que cela pouvait venir de ma ligne telephonique, donc j'ai fais plusieurs test et cela venait de ma rallonge telephonique, donc j'ai modifier l'installation de facon à ne plus avoir de rallonge mais une 3éme prise telephonique brancher sur le boitier FT.
Depuis, la livebox marche, j'ai bien l'adsl, mais je suis deconnecté ttes les 4h environs pendant 5min, et ts les soirs entre 1h et 2hr du matin, impossible de surfer car deconnection sur deconnection.
De plus, je n'ai tjrs pas la telephonie illimité, le voyant reste éteint, pourtant, wanadoo ma renvoyé le fichier qui devrait activer la telephonie illimité, mais tjrs rien.
voici le rapport de degrouptest :
Longueur de ligne : 3470 mètres
Affaiblissement : 35.74 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5381 kbps (673 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10488 kbps (1311 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : BR2
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 28/02/2006
Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible |
et ce 'qu'indique ma livebox dans information visuel :
ADSL Haut Actualiser Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 7.4
Atténuation (dB) : 38.5
Flux descendant possible (kbps) : 8608
Statut ADSL : Connecté [0]
Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 8128 640
Adresse IP adsl : 86.203.13.34
Passerelle : 193.253.160.3
Serveur DNS principal : 80.10.246.1
Serveur DNS secondaire : 80.10.246.132
Protocole pour Internet : pppoe
Encapsulation : LLC-Mux
VP : 8
VC : 35
Identifiant ADSL : fti/k9rcuq7 [7]
Mode : Permanent [1-1] |
Auriez_ vous une solution pour que je puisse enfin telephoner en illimité et ne plus avoir de deconnexion intempestives ????
|
|
| |
|
billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 04 février 2006 - 19 h 48 m 45 s |
|
|
LE téléphone illimité se met en route quelques jours après la mise en place de la livebox (5 jours officiellement)
Faut regarder tes stats adsl au moment de la coupure, parceque là, t'es bon.
|
|
| |
|
Gwel7
Non connecté
|
|
Posté le 05 février 2006 - 01 h 14 m 27 s |
|
|
voici les infos de la livebox pendant une serie de deconnexion d'une heure environ
Marge de bruit (dB) : 6.1
Flux descendant possible (kbps) : 8224
Marge de bruit (dB) : 6.5
Statut ADSL : Négociation en cours... [0]
Marge de bruit (dB) : 6.2
Flux descendant possible (kbps) : 8160
Marge de bruit (dB) : 6.6
Marge de bruit (dB) : 6.6
Marge de bruit (dB) : 6.9
Flux descendant possible (kbps) : 8320
Marge de bruit (dB) : 5.9
Flux descendant possible (kbps) : 8192
Marge de bruit (dB) : 6.5
Marge de bruit (dB) : 6.3
Marge de bruit (dB) : 6.4
Flux descendant possible (kbps) : 8320
Statut ADSL : Connecté [0] |
alors qu'avec mon dwb200, voici les infos que j'ai :
Marge de bruit (dB) : 8.2
Atténuation (dB) : 27.0
Statut ADSL : 0
Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (Kbps) 8128 640 |
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Gwel7 le 05 février 2006 - 01 h 18. |
| |
|
billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 05 février 2006 - 19 h 37 m 42 s |
|
|
Sans que cela soit catastrophique, la Rapport S/B (marge SNR) varie. Comme la LB n'est pas trés bonne de ce côté, cela pourrait expliquer tes problèmes.
J'ai les mêmes soucis, sans que cela me perturbe: je suis connecté a 7616 pour 18db d'affaiblissement, parceque j'ai bcp de bruit sur ma ligne. Mais comme il esty stable, pas de perte de connection, (marge SNR a 6).
Nettoyage de ta ligne ... petit appel au 10.13 au cas ou, mais peu de chance de ce côté.
|
|
| |
|
Gwel7
Non connecté
|
|
Posté le 05 février 2006 - 20 h 02 m 31 s |
|
|
j'ai fais verifier la ligne par FT des les premiers soucis, et pour eux ma ligne est correct.
de plus, je viens d'appler wanadoo encore une fois, et il me dise de les appeler qu moment ou je n'ai plus de connexion, son marrant eux, je les appelais alors que j'avais une deconnection. Mais comme pendant la conversation telephonique, la connection est revenue, pour eux j'etais connecté. Donc si cela ce passe comme tous les soirs, à minuit et demi, je serais deconnecté et je les appelerais, et la j'attends de voir ce qui vont me dire !!!
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 06 février 2006 - 09 h 27 m 21 s |
|
|
ta marge au bruit est trop faible, commence par demonter tes prises telephonique pour voir si y'a pas un petit boitier noir dedans, si c'est le cas, vire le.
Branche ta live box sur la prise pricipale de ton instalatopn telephonique.
Je suppose que tu as des filtres sur toutes les prises ou y'a un appareil telephonique ???
et pour finir qu'est qui est branché sur tes prises ??? (nombre de telephone, fax minitel etc etc)
et pour finir mets un titre plus explicite s'il te plait
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 06 février 2006 - 09 h 28. |
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
Gwel7
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2006 - 01 h 25 m 58 s |
|
|
Suite de mes deboires avec la livebox
Aprés un nouveau coup de fil à l'assistance technique de la livebox dimanche soir (le meilleur moment pour les appeler, c'est vers minuit car le delai d'attente est de moins 5min  ), on ma conseillé d'installé un filtre maitre, donc le lendemain matin, je suis aller dans mon agence france telecom demandait un filtre maitre, valeur 30€ et avec juste une boite d'emballage sans notice, de retour chez moi, je l'ai installé, grace à une recherches sur google, ou g pu comprendre à peu prés le cablage (vi c'est à vous de l'installé  ).
Le soir, de retour du travail, je m'installe devant mon pc et regarde si j'ai ma connexion. Oui, mais toujours autant de perturbation sur ma ligne.
Pourtant, je n'utilise ni minitel, ni alarme, ni autre systeme utilisant la ligne telephonique, seulement internet et le telephone classique. N'ayant que 3 prise telephoniques, chez moi, l'utilisation de filtre maitre n'étais pas forcement utile mais bon, cela pouvait d'apres eux resoudre mon probleme de deconnection intempestive.
Apres 2 heures sans connexion stable, je rappel de nouveaux l'assistance technique, et la la personne me dit que je suis connecté et que mes deconnections viennent d'une erreur dans la configuration de mon pc et la livebox. Apres plusieurs manipulation (inutile car mon pc est parfaitement configurer), le technitien me dit que cela dois venir de la livebox et donc me fais savoir que je suis autorisé à aller la changer en agence FT.
Alors je me pose la question, et apres ca viendrat de quoi ???
PS: lors du dernier appel à l'assistance, l'une des manipes ma fais bien rire. Le technicien me demande de reinitialiser la livebox. Pour cela il faut que je debranche la livebox puis la rebranche en appuyant sur le bouton "1" et attendre que les 3 voyants de la livebox soit tous allumés. Donc la rien d'anormal, mais le technicien me dit que je dois attendre que le voyant "@" soit fixe pour rentrer mon identifiant et mon mot de passe, mais pour que le voyant soit fixe, il faut que mon identifiant et mon mot de passe soit rentrés. Je me demande si je suis pas plus techicien que ceux qui nous repondre
De plus, ce matin à, l'ouverture de mes mails de ma boite wanadoo, un mail provenant de l'assistance me demandant si l'appel que je leur ai passé à resolu mon probléme, je n'ai même pas repondu. Directement à ma corbeille.
Donc, la j'ai remis mon dwb200 et j'ai plus de deconnection. Le temps que j'aille faire changer ma livebox
Prochain épisode dans quelque jours et je l'espere pour la derniere fois.
|
|
| |
|
Gwel7
Non connecté
|
|
Posté le 13 février 2006 - 15 h 03 m 04 s |
|
|
Me revoila pour vous donner la suite de cette histoire de livebox.
Lors de mon dernier appel à l'assistance, ils m'ont dit de changer de Livebox, donc, je me rend à mon agence FT, je procéde au changement de la livebox, je reprends encore une inventel (3éme livebox inventel).
De retour chez moi, je la connecte, et la je surf avec la livebox sans probleme depuis le debut du week end.
Mais ce qui m'epate, c'est la valeur indiqué par la livebox :
Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Marge de bruit (dB) : 5.5
Flux descendant possible (kbps) : 8128
C'est ma marge de bruit qui est de 5,5 alors que dans d'autres poste, j'ai pu lire que la marge de bruit devait être superieur à 6.
Mais j'ai aussi rajouté ceci sur le cable téléphonique
Voila, pour l'instant, pas de deconnection, juste pour le changement d'ip, sinon rien.
Bon maintenant que j'ai plus de deconnection, il me reste plus qu'à regler le probleme du telephone illimité. D'aprés mon modem, c'est tjrs pas activé
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 13 février 2006 - 17 h 51 m 11 s |
|
|
pour le telephone illimité tu dois rappler wanadoo et leur donner le numero de serie et l'@ mac situé sous la livebox, pour qu'ils tranferts ta ligne sur ta nouvelle livebox
PS j'ai 2 inventel et elles marchent nickel
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
Gwel7
Non connecté
|
|
Posté le 17 février 2006 - 17 h 27 m 21 s |
|
|
Pour info, tous mes ennuis sont résolu, plus de deconnections intempestives, telephone illimité activer.
et la marge de bruit et correct :
Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Marge de bruit (dB) : 8.5
Flux descendant possible (kbps) : 8832
Voila, j'espere que ce poste pourra aider d'autres internautes à résoudre leur problémes.
@+
|
|
| |
|
|