Jonathan
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2006 - 19 h 07 m 46 s |
|
|
Bonsoir amis surfeurs!
Tout d'abord, la config:
WinXPPRO, ADSL PRO Wanadoo 1M via DW-B200.
Du routeur au DSLAM, j'ai ceci:
Marge de bruit (dB) : 24.8
Atténuation (dB) : 4.0
Statut ADSL : 0
Flux descendant 1248k Flux montant 160k
Via dégrouptest, j'ai ceci:
Longueur de ligne : 750 mètres
Affaiblissement : 8.12 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8188 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25500 kbps (3188 ko/s)
Je trouve sa plutot bien pour la longueur de ligne et l'affaiblissement.
Je n'est jamais de deconnexions donc tres "bonne ligne"
J'ai reçu aujourd'hui un mail de wanadoo qui stipule qu'ils baissent le prix de l'adsl PRO en 1 mega ainsi que le 8 mega. Du coup, le 8 mega passe au prix du 1 mega et le 1 mega est moins chere
J'aimerais donc passé au 8 mega mais apres avoir lu des postes comme celui ci: http://forums.degroupnews.com/xdsl/wanadoo/sujet-73931_Probleme-Debit-Max-Wanadoo-Debit-Effectif-2Mega-avec-modem-en-5-Mega--DECONNECTIONS.html ou encore plein d'autre apres un passage de débit suprieur, j'hesite
Vu les carac de ma ligne, je devrais (en theorie) ne pas avoir de souci quand même; qu'en pensez vous? j'aimerais eviter d'avoir tout les problemes du monde apres....
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Jonathan le 16 février 2006 - 19 h 43. |
| |
Vend cartes Magic toutes éditions jusqu'à Tourment...Si interessé, envoyé moi un MP //
Mes websites :
http://membres.lycos.fr/jonathancool/ & www.polynove.fr
|
Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
FAI : Free
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2006 - 07 h 37 m 33 s |
|
|
A priori, avec ta ligne, il ne devrait pas y avoir de souci
PS : j'adore les avatars de ce topic
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2006 - 12 h 12 m 33 s |
|
|
vas y fonce, tu as aucun soucis a voir, juste un modem compatible (ethernet, modem routeur, livebox), tu as un attenuation faible et une grosse marge au bruit, donc ça devrait etre aussi stable
souvent ceux qui ont des soucis en debit max, c'est qu'ils ont une marge au bruit trop faible (moins de 6 ou 7 db)
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
Jonathan
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2006 - 18 h 08 m 15 s |
|
|
Merci!
Je vais me renseigner pour savoir si le DW-B200 est compatible mais apriori oui..
Je me suis renseigner sur la marge de bruit! Je savais pas trop ce que c'était au debut mais j'ai lu qu'entre 20 et 30 c'est nickel donc pour moi c'est bon!
Je pense faire un changement en ligne!
Merci de vos reponses!
PS: oui moi aussi j'aime bien les avatars du forums
|
|
| |
Vend cartes Magic toutes éditions jusqu'à Tourment...Si interessé, envoyé moi un MP //
Mes websites :
|
Jonathan
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2006 - 18 h 29 m 04 s |
|
|
Re....
Je viens d'aller sur wanadoo pour changer et a un moment, il demande de prendre la LiveBox: 5€/moi H.T!
Soi j'ai cette option ou soit j'ai "je possede déjà une live box..".
Comme ce n'est pas le cas, j'ai pas envie de payer 5€/mois pour une LB alors que j'ai le routeur DW-B200. Que dois-je faire dans ce cas? Y'a peut etre moyen de faire un echange standard avec mon vieux DW-B200 au pire si la LB est obligatoire?
|
|
| |
Mes websites :
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2006 - 23 h 06 m 33 s |
|
|
sur le site ??? ça doit etre parceque t'es en abo pro, mais la dwb-200 fonctionne tout a fait avec le debit max, et entre nous si tu voulais une live box, je te conseillerais le modele residentiel, de marque inventel (3 euros TTC par mois), presque la meme que la pro
Plus serieusement garde ta DWB elle va deja tres bien  si tu peux pas le faire par le site de wanadoo, fais le soit par le service commerciale, soit par le 1014 soit en agence.
Derniere question ton abonnement est il pour une entreprise ou un particulier ??? et as tu vraiment beoins de l'offre pro ???
|
|
| |
elevage de brute
|
Jonathan
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2006 - 23 h 17 m 28 s |
|
|
Bah ouais sa viens du site mais si sur le site je met "j'ai deja une LB" et que j'ai un DB200 tu crois que sa craint?
PRO car enfaite je partage la connexion avec la societé de ma mere (c'est la societé qui paie l'abonnement et ils ont pris un nom de domaine pour leur site, d'ailleur c'est embetant car le jour ou je veux changer de FAI pour X raison, je sais mm pas si sa sera possible...)
Sinon je fais appel au 1014.
Qu'appel tu le modele residentiel? Moi perso, je veux pas de LB si je dois payer encore alors que le db200 passe!!
Qu'en dis-tu?
Merci pour ton aide  sa fais plaisir
|
|
| |
Mes websites :
|
abdel49
FAI : Wanadoo
NRA : MAU49
Modem : Livebox
Affaiblissement : 18.92 dB
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2006 - 21 h 27 m 56 s |
|
|
En faite tu as deux types de client : Le résidentiel (particulier) avec une livebox à 3€/Mois
Le Client Pro à une livebox qui a 4 port Ethernet (5€ HT/Mois)
En faite quand tu dois appeler le 1016 (Service Client Pro) et demande leur une migration du 1Méga au 8 Méga. Normalement le vendeur va te faire son argu sur la livebox et comme quoi la livebox c'est neccessaire mais normalement la majorité des modem supporte le 8Méga (qui marche très bien contrairement à ce que tu penses)
Donc refuses la livebox et demande la migration du 1 au 8 Mega
|
|
| |
|
Jonathan
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2006 - 21 h 34 m 44 s |
|
|
Merci beaucoup.
Oui argument comercial sa marche bien chez eux...
Je fais cela demain et je vous tien au courant.
Merci des rep et a bientot logiquement!!
Bonne soirée ^^
|
|
| |
Mes websites :
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2006 - 21 h 42 m 02 s |
|
|
Bah la livebox si derriere tu prend pas le telephone illimité ou la TV, t'apportera pas grand chose de plus que ta DWB, bien que quand je bossait a wanadoo je preferais deplanter les livebox que les dwb  et dans tous les cas j'avais horreur des modems usbn ça devrait etre interdit
|
|
| |
elevage de brute
|
Jonathan
Non connecté
|
|
Posté le 13 février 2006 - 13 h 36 m 17 s |
|
|
BOnjour,
Alors j'ai appelé ce matin au 1016 et tout c'est bien passé. J'ai demandé une migration au 8 méga, cela doit arriver dans la 1er ou 2ieme semaine qui arrive. Par contre, j'ai totalement oublié de demandé l'upload et je ne le trouve pas sur le siet de mamadoo. J'ai lu un poste ici qui dit que l'ip est de 800k, c'est cela?!
En 8 mega, sa DL environ a 1mo/sec non? Actuellement je suis a 133ko/sec et 16ko en UP.
MErci ^^ bonne journée....
|
|
| |
Mes websites :
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 13 février 2006 - 17 h 54 m 27 s |
|
|
vi c'est ça, pour l'uo 800 k facile, chez moi j'etait a 1024 a la synchro (up moyen entre 100 et 120 ko/s) que du bonheur.
pour le down 1Mo/s facile, mais apres ce qui bloque c'est les serveurs, j'ai rarement depassé 500 ko/s (mais quand meme des pointes a 700  ) mais bon j'ai pas 8 Meg mais "seulement" 6
|
|
| |
elevage de brute
|
Jonathan
Non connecté
|
|
Posté le 14 février 2006 - 20 h 45 m 52 s |
|
|
Bonjour,
Ok merci pour la rep,
Je viens de recevoir un mail qui me dit qu'ils ont pris ma demande en compte et que "Vous bénéficierez de votre forfait Internet Max avec la promotion Decouverte 2005 3 mois de réduction sur Haut Débit à compter du 14/02/2006". J'ai appliquer leur patch (qui fait quoi exactement??) et reboot. J'ai étais voir dans les info systemes de mon DW B200 et j'ai toujours
Flux descendant 1248
Flux montant 160
Suis-je trop impatient?!! ou y'a un "bleme" :S
|
|
| |
Mes websites :
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 15 février 2006 - 10 h 56 m 33 s |
|
|
debranche ta DWB 200 attends 5 minutes et rebranche la
|
|
| |
elevage de brute
|
Jonathan
Non connecté
|
|
Posté le 15 février 2006 - 11 h 45 m 52 s |
|
|
Bonjour,
Non c'est bon apprament, ce matin c'était en place!
J'ai fait un test sur 60millions de conso, j'ai 5 587 kb/s en down et 552 kb/s en UP, c'est déjà sa.... mais je suis quand même a moins d'un KM de la ligne :S
Qu'en pensez-vous?
En tout cas, merci pour toutes vos reponses!!
|
|
| |
Mes websites :
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 15 février 2006 - 12 h 28 m 09 s |
|
|
bah tout depend dejaa comment tu es relié a ta dwb200 usb wifi ou ethernet, combien tu as de PC derriere, si tu as des appli en telechargement qui tourne ou pas (P2P) si tu as des spyware ou pas.
Conseil essaye de faire un DSL test, avec juste un PC (de preference en ethernet) sans aucun logiciel qui tourne en tache de fond, eventuellement avant passe un coup de spybot et ad aware.
malgre la qualité de ta ligne, tu as de bon chiffres pour le debit max
|
|
| |
elevage de brute
|
Jonathan
Non connecté
|
|
Posté le 15 février 2006 - 13 h 54 m 40 s |
|
|
Ma dwb200 est relié sur mon PC en Ethernet et sur un autre PC en USB. Aucun logiciel de DL ne tourné lors du test (sauf firewall et AV)et la verif des spy est faites regulierement.(je vais le faire quand même juste avant).
"malgré la qualité"? la ligne est de bonne qlité vu les chiffres! non?!!
Je vais refaire un test avec ce que tu as dis!
Je trouve l'up pas enorme comparé aux 800k attendu :S !!
|
|
| |
Mes websites :
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 15 février 2006 - 14 h 15 m 47 s |
|
|
oui c'est ce que je veux dire tu as une bonne qualité, donc tu devrait avoir plus ...
Ensuite essaye juste avec ton pc en ethernet (debranche celui en usb) et vu que tu te sers pas du wifi vire la carte pcmcia wifi, d'apres un collegue de wanadoo sa dwb200 marche bien mieux sans
faudra par contre desactiver tout tes firewall (logiciel et materiel, dont celuis de la dwb pour le test) sinon il risque de ne pas fonctionner.
L'outils dsl test se trouve sans soucis sur le site de wanadoo
|
|
| |
elevage de brute
|
Jonathan
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2006 - 19 h 43 m 14 s |
|
|
OK je ferais sa. Mais apres reflexion, ce que j'ai m'est largement suffisant. Merci pour toute votre aide et vos reponses, sa fait tres plaisir!  C U sur les forums ^^
Topic RESOLU ^^ merci.
|
|
| |
Mes websites :
|