Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 544 membres enregistrés - 2 069 636 posts - 122 128 topics 118 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

[TOPIC OFFICIEL] Généralités sur Orange 

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Numericable 100 Méga
NRA : EPARI
Modem : Netgear
Affaiblissement : FTTLA
Non connecté
  Posté le 16 February 2006 - 18 h 47 m 48 s

Tout savoir sur Orange - v1.1

Ce sujet sera mis à jour régulièrement, suite à vos suggestions. Si vous souhaitez y apporter une correction, vous pouvez répondre directement ici ;)
D'autres sujets plus précis sur certains points seront également ajoutés d'ici peu.

Sommaire :

I - La société & les chiffres

Wanadoo devient Orange le 01/06/2006.

Orange est une filliale à 100% de France Télécom. Sa liaison avec l'opérateur historique lui a permis de devenir le premier FAI français et Orange comptabilise aujourd'hui plus de 5 millions d'abonnés ADSL.

Orange met l'accent sur la qualité des services fournis à l'abonné ainsi c'est le fournisseur qui dispose de points de vente physiques (les agences France Télécom) et c'est également le FAI disposant du plus grand nombre de téléconseillers en France et à l'étranger. Les prix sont plus élevés que chez la concurrence, c'est un fait, mais c'est le prix à payer pour avoir un suivi maximal en cas d'ennuis.

II - Les offres

La grille des offres Orange ne cesse d'évoluer depuis les dernier mois. Aujourd'hui Orange propose une gamme de 3 débits différents :
  • Internet 512k étendu (réservés aux longues lignes)
  • Internet 1 MégaMax(1 Méga à 8 Mégas)
  • Internet 8 MégaMax (2 Méga à 8 Mégas)
  • Internet 18 MégaMax (jusqu'à 18 Mégas)

Voici la liste des débits accessibles :
OffreCode offre IPADSLDébit DOWN IPDébit UP IPEquivalent en débit ATMType de NRA
Internet 512k étendu-512 kbps128 kbps608kbps / 160kbpsADSL
Internet 1 MégaMaxIP ADSL 10241024 kbps256 kbps1260kbps / 320kbpsADSL
Internet 8 MégaMax (limité à 2 Mégas)IP ADSL 2048/2562048 kbps256 kbps2480kbps / 320kbpsADSL
Internet 8 MégaMaxIP ADSL MAX8192 kbps800 kbps10240kbps / 1024kbpsADSL MAX
Internet 18 MégaMaxIP ADSL MAX2+18 Mbps800 kbps22Mbps / 1MbpsADSL2+

Le débit DOWN IP correspond au débit réel maximal que vous aurez dans le sens déscendant (d'Internet vers chez vous)
Le débit UP IP correspond au débit réel maximal que vous aurez dans le sens montant (de chez vous vers Internet)
Le débit ATM correspond au débit de la ligne physique, souvent utilisé par les concurrents dans les publicité pour gonfler artificiellement les débits. Ce débit n'a aucun intérêt pour l'utilisateur.

A ces forfaits peuvent se gréffer de nombreuses options dont les principales sont les suivantes :
  • Téléphone illimité vers les téléphone fixe en national (VoIP), 2ème ligne.
  • Visiophonie illimitée
  • Orange TV - Télévision numérique via l'ADSL
  • Options Internet : IP Fixe, Antivirus, Firewall, etc.

Vous pouvez consulter toutes les offres et leurs prix sur la boutique Orange - DegroupTest, partenaire Internet agréé France Télécom :
https://orange.degrouptest.com/
ou sur le site de Orange directement : www.orange.fr
Pour toute question n'hésitez pas à contacter nos conseillers Orange au 04 78 72 22 96.

III - Tester sa ligne

Pour connaître les offres auxquelles vous pouvez prétendre, rendez-vous sur www.DegroupTest.com et entrez votre numéro de ligne.

Il faut regarder les résultats du cadre "Eligibilité France Télécom" et les interpréter comme suit :
  • Internet 512k étendu = Eligibilité IP ADSL 512 (s'il est indiqué "Possible ReADSL", vous serez éligible à l'Internet 512k étendu)
  • Internet 1 MégaMax = Eligibilité IP ADSL 512 ou 1024 R ou 1024 Pro
  • Internet 8 MégaMax = Eligibilité IP ADSL 1024 R à IP ADSL MAX (si votre ligne n'est pas éligible avec l'IP ADSL MAX vous piuvez quand même vous abonner jusqu'à 2 Mégas, en fonction des autres résultats).
  • Internet 18 MégaMax = Eligibilite IP ADSL MAX2+

En cas de réponse ORANGE, cela signifie que vous êtes en limite d'éligibilité. France Télécom étudiera alors votre raccordabilité à l'ADSL si vous faites une demande d'inscription. Cette étude est GRATUITE et AUTOMATIQUE. En cas de résultat positif, vous serez raccordé, dans le cas contraire, votre inscription sera annulée sans aucun frais et vous en serez informé.

IV - S'abonner

Pour s'abonner, nous vous conseillerons bien évidemment de passer par notre boutique Orange :
https://orange.degrouptest.com/
Et si vous souhaitez être renseigné par un VRAI conseiller, contactez le au 04 86 87 03 44.

N'hésitez pas à passer régulièrmeent dans notre boutique, nous proposons régulièrement des offres exclusives DegroupTest.

Si vous préférez passer par France Télécom, vous pouvez toujours vous rendre en agence ou appeler le 1014, mais les renseignements seront probablement moins pertinents et le raccordement ne sera pas plus rapide. ;)

V - Procédure et délai de raccordement

A partir de votre inscription effective, que ce soit sur notre boutique ou chez Orange, il faut compter entre 2 et 5 jours pour être raccordé à une offre Orange ADSL. La Livebox est livrée en 4-5 jours ouvrés. Il en est de même pour les autres modems.

En cas d'une simple migration c'est 48h généralement.

Ces délais sont les délais généralement constatés, le délai contractuel est de 15 jours pour un abonnement ADSL, 30 jours si une étude de ligne est nécéssaire.

VI - Tester son débit

Il existe plusieurs testeurs de débits :

Ces tests vous permettront de tester la rapidité de votre connexion Internet et ainsi voir si votre vitesse effective est celle à laquelle vous aviez souscrit. :yes:

VI - Les Hotlines

Service abonnement DegroupTest-Orange: 04 86 87 03 44 (non surtaxé)

Service commercial Orange : 0892 699 114 (0,34ct/min, temps d'attente gratuit)
Service technique Orange particuliers : 3900 (0,34ct/min, temps d'attente gratuit)
Service technique Orange professionnels : 3901 (0,34ct/min, temps d'attente gratuit)

Service commercial France Télécom : 1014 (gratuit)
Service technique France Télécom : 1013 (gratuit) - à appeler pour les problèmes physiques (synchro/débits) uniquement.

Message édité 8 fois, la dernière par Sn@ke le 13 March 2008 - 22 h 19.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

elfirobert

Inscrit le 16/03/06
FAI : Wanadoo
NRA : LSE 83 La Seyne
Modem : modem-routeur réseau Cpl MMBox
Affaiblissement : 35 dB
Non connecté
  Posté le 23 March 2006 - 09 h 22 m 01 s
Bonjour,

Vous indiquiez que pour des problèmes uniquement de synchro/débit, il fallait contacter le 1013.

Or, on me dit que depuis le 1 ier mars 2006, le 1013 ne s'occupe que des problèmes de ligne téléphonique et non plus d'Adsl.
Il faut désormais contacter le 3900 ligne unique d'assistance et procéder au choix 1 "accés Wanadoo". Cela correspond à la hotline 0892699113 !

Le problème : les conseillers , quand on arrive à les atteindre, ne semblent pas être informés et encore moins formés à guider pour des changements de débits !! :???:
On ne cesse de me ballader, depuis une semaine, "ce n'est pas nous contacter le 1013, puis le 1014... "qui eux me retourne sur le 3900 et ainsi de suite!!! :nrv:

Comment contacter le bon technicien, celui qui me change le débit sous les 5 mn pour les vérifications de synchro/débits, au cours de mon appel ?

A l'aide, SOS :si:

Merci de votre réponse.

A+

monster

Inscrit le 09/04/05
FAI : Orange
NRA : COQ62
Modem : AG241 / WRT54G(v2.0)
Affaiblissement : 63.9dB (ARCEP)
Non connecté
  Posté le 08 June 2006 - 21 h 25 m 21 s
A mettre à jour... ;)

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Numericable 100 Méga
NRA : EPARI
Modem : Netgear
Affaiblissement : FTTLA
Non connecté
  Posté le 09 June 2006 - 10 h 17 m 14 s
yep ^^

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Cm16

Inscrit le 25/09/06
NRA : ECI Hélas car énormément de perte Vaut mieux un Alcatel
Modem : Modem Routeur Olitec SX202
Non connecté
  Posté le 30 October 2006 - 14 h 10 m 48 s
Effectivement, on nous promène de poste en poste.
Il n'y a plus de service en France, c'est normal que l'état laisse tomber ces structures, car tout le monde s'en fout. :nrv:
Regarder EDF, c'est la même chose ! :hot:

joshKain

Inscrit le 01/10/07
FAI : FREE
NRA : CER51
Modem : freebox HD
Affaiblissement : 16 dB
Non connecté
  Posté le 01 October 2007 - 04 h 16 m 27 s
Salut,
Je suis nouveau sur le forum, je viens voir ce qu'il se passe du côté des clients Orange internet.
Je suis hotliner dans une cellule SAUIKO dans la marne, donc bien en France ! Sur mon site vous trouverez également une cellule PRO, une cellule résidencielle Livebox et une cellule IPTV (clients TV).
Sur mon site, nous sommes 350 employés a traiter les appels des clients orange de 8h à 22h, des sites comme ça il y en a des dizaines en France, + ceux dans les pays du Maghreb.

Ma cellule s'occupe des pb qu'ont uniquement les nouveaux clients, et ceux que la cellule livebox résid ne peux pas traiter complètement : notament pour les pb de synchro que les antirebonds ne solutionnent pas pour les clients résids pour lesquels ça a déja fonctionné.
Notez que quand vous faites le 3900, vous faites le choix 1 pour pb d'internet, un 2e choix pr pb de TV et un 3e choix pr les pb de téléphonie, mais tout ça change régulièrement.
Quand vous faites 3900 choix 1, vous choisissez si ça a déja fonctionné ou pas : si ça n'a pas fonctionné, vous tombez chez moi, et j'ai possibilité de vérifier la création technique d'une ligne adsl, une résil, au niveau d'orange, FT, et même les autres opérateurs puisque c'est FT qui fait les raccordements. Pour les pb de synchro, je peux tester la ligne FT (à 34cts la minute : ya le 1013 pour tester la ligne FT toujours aujourd'hui)
Tjs en cas de "pas de synchro adsl" : si je peux traiter au tél OK, sinon je peux envoyer un tech FT sur la ligne FT pour réparer si défaut constaté. si pas de défaut constaté et toutes vérifs de connectiques faites : envoi d'un tech a domicile pour déceler et réparer le pb du client.

En cas de Livebox défectueuse : c'est à dire, quand nous même avons pu l'avérer et pas le client, échange de cette livebox sous 48h max. au domicile du client ou à son lieux de travail, ou encore ailleur si il veut.

Pour l'instant, je crois avoir fait le tour....

Pour le ptit mot de la fin, Orange est le seul FAI aujourd'hui à vous proposer dans 95% des cas un tech chez vous ou sur la ligne en 24 ou 48h pour un client résidentiel, et un échange LB sous 48h au domicile du client.

Sur ce, bonne nuit !

Haiku

Inscrit le 25/10/07
FAI : orange
NRA : DSVAIR02
Modem : routeur cometlab avec fonction modem
Affaiblissement : 23db send descendant/16 sens montant
Non connecté
  Posté le 25 October 2007 - 02 h 16 m 33 s
cher joshkaine tu ne dois pas bosser depuis longtemps sur le KO. sache que les délais sont régulièrement dépassés concernant les inter... même les inter ac rdv sont souvent passées à la trape.orange reste un bon opérateur mais il y aussi malheureusement certains problèmes.

Haiku

Inscrit le 25/10/07
FAI : orange
NRA : DSVAIR02
Modem : routeur cometlab avec fonction modem
Affaiblissement : 23db send descendant/16 sens montant
Non connecté
  Posté le 25 October 2007 - 02 h 17 m 42 s
cher joshkaine tu ne dois pas bosser depuis longtemps sur le KO. sache que les délais sont régulièrement dépassés concernant les inter... même les inter ac rdv sont souvent passées à la trape.orange reste un bon opérateur mais il y aussi malheureusement certains problèmes.

akenapator

Inscrit le 17/04/07
NRA : THV76
Modem : LiveBox
Affaiblissement : > 40 db
Non connecté
  Posté le 23 April 2008 - 14 h 42 m 21 s
:hello: la Maisonnée,

... et lorsque je demande le "3900" - appel sensé être GRATUIT - je suis redirigé vers le 02.35.41.21.36 qui est PAYANT !

Ma demande "tombant "HORS fortait" m'a été facturée !!!

:nrv: Bravo FT-ORANGE !!! :nrv:

Aké vous salue bien cordialement

Victor62

Inscrit le 11/08/08
NRA : Fruges62
Modem : Netgear Modem/Router
Non connecté
  Posté le 12 August 2008 - 10 h 58 m 47 s
Je suis nouveau sur ce forum. Il me semble que le 3900 est un centre d'appel (ou ? bordeaux ? timbouctou ?) et ses conseils sont "rebouter votre livebox x fois jusq'a la fin de leur script et ON VOUS ENVOIE UN TECHNICIEN et c'est à votre charge."
le 1013 teste le cuivre, point. S'il y a un equipement en panne - "tout fonctione monsieur je viens de tester votre ligne".
Alors qui est responsable pour assurer que les Repartiteurs et autres équipement au boucle local fonctionne ? FAI ou FT

Victor