nartoof
FAI : wanadoo
NRA : OZF77
Modem : thomson speedtouch 510V5
Affaiblissement : 48Db
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2006 - 15 h 55 m 49 s |
|
|
Bonjour, je viens depuis quelques heures d'appeler FT pour une baisse de palier (affaiblissement trop important : 48.5, et marge de bruit bcp trop faible : 8 en journée et 4.5 en soirée alors que je possède l'offre débitmax 8M de wanadoo). Après les avoir appeler, ils ont constaté ma marge de bruit trop faible, et en me rappelant, ils m'ont dit qu'ils avaient baissé ma ligne a 2M car c'est ce que leur machine leur indiquait.
Le problème se pose maintenant : maintenant, j'ai une marge de bruit de 17. Sachant que l'ADSL ne se déconnecte pas si la marge de bruit n'est pas inférieure a 6, vous ne pensez pas qu'ils m'ont un petit peu trop baisser le débit ??? Avant, meme si j'étais déconnecté souvent, quand je n'étais pas déconnecté, j'avais du 3.5 M environ.
Ils ne pourraient pas alors me mettre plutot en 3M, et je possèderai surement une marge de bruit entre 10 et 17, et j'aurais 1M en + (vous allez me traiter de pince, mais au prix de l'abonnement wanadoo, 1M c'est 1M, deja que sur les 8M j'en ai plus que 2, un de plus me ferait pas de mal).
Bref, je me demande s'ils ont pas un peu abusé en me baissant trop bas mon débit.
Qu'en pensez vous ?
(En tout cas, quand vous avez des déconnexions intempestives, vous appelez le 1013 et en 15 minutes ils baissent le débit de votre ligne adapté a votre type de ligne (affaiblissement, marge de bruit, qualité de l'installation au domicile) et vous avez plus aucune déconnexion...
Mais desfois ils peuvent baisser un peu trop, non ??
Donnez moi votre avis svp !!!
|
|
| |
|
plebrun020
Policia Civil do Rio de Janeiro
FAI : Wanadoo Internet Max (8Mo)
NRA : BERNY-92
Modem : Routeur ADSL NETGEAR DG834GT
Affaiblissement : 13 dB
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2006 - 16 h 13 m 15 s |
|
|
Le 1013 (FT) n'a jamais baissé les débits. La seule chose qu'ils peuvent faire est une intervention physique au central (vérif de synchro) et venir au domicile de l'abonné pour enlever le condensateur de la prise téléphonique.
C'est le service commercial de Wanadoo qui baissera le débit. Compter environ 5 jours ouvrables.
|
|
| |
|
nartoof
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2006 - 18 h 55 m 28 s |
|
|
Le 24 février 2006 - 16 h 13, plebrun020 a écrit :
Le 1013 (FT) n'a jamais baissé les débits. La seule chose qu'ils peuvent faire est une intervention physique au central (vérif de synchro) et venir au domicile de l'abonné pour enlever le condensateur de la prise téléphonique.
C'est le service commercial de Wanadoo qui baissera le débit. Compter environ 5 jours ouvrables.
|
Non non c'est completement faux ce que tu dis. Je les ai eu au téléphone a 12h15 précise. A 14h ils me rappelent, en me disant qu'ils ont baissé mon débit a 2M. Je regarde ma marge de bruit, elle est en effet passée de 6 a 17, et en faisant un test de bande passante j'obtiens exactement 2M. Biensur que FT baisse les débits, ils me l'ont fait en 2h ce midi. (en plus, je n'ai meme pas de condensateur chez moi, j'ai fait la vérification avant de les appeler, mon domicile est récent, donc plus de condensateur installé).
Maintenant, ce que j'aimerais savoir, c'est si ils ont pas un peu abusé avec la baisse de débit ???
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par nartoof le 24 février 2006 - 18 h 56. |
| |
|
Vimn
Modem : netgear dg834g
Affaiblissement : 42
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2006 - 13 h 19 m 06 s |
|
|
En fait ils n'ont pas le choix, ils t'ont redescendu sur leur ancien forfait 2M.
Ils n'ont pas de "palliers" :
- soit tu es en debit max et ton modem/routeur cherche à atteindre le maximum, et tu plantes
- soit tu es en 2M et ton modem tiens parfaitement.
Je vais demander la même modification que toi, car tout les 3 mois ma ligne devient instable en debit max
|
|
| |
|
nartoof
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2006 - 22 h 21 m 08 s |
|
|
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, puisque je connais quelqu'un qui est passé de débitmax ils l'ont descendu a 6M. Ils ne redescendent pas au forfait précédent (d'ailleurs le 2M n'éxiste plus chez wanadoo), sinon de toute facon ils réajusteraient le prix au nouveau forfait, il n'y alors pas de raison de payer le forfait du dessus.
|
|
| |
|
nartoof
Non connecté
|
|
Posté le 04 mars 2006 - 13 h 03 m 54 s |
|
|
personne ne peut me dire ce qu'il en pense ???
|
|
| |
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 05 mars 2006 - 12 h 15 m 50 s |
|
|
Le 27 février 2006 - 22 h 21, nartoof a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, puisque je connais quelqu'un qui est passé de débitmax ils l'ont descendu a 6M. Ils ne redescendent pas au forfait précédent (d'ailleurs le 2M n'éxiste plus chez wanadoo), sinon de toute facon ils réajusteraient le prix au nouveau forfait, il n'y alors pas de raison de payer le forfait du dessus. 
|
tu as beau ne pas etre d accord , tu as tort
le 2 méga est effectivement l offre de repli si le debitmax autoadaptatif n accroche pas ou si tu as des pertes de synchro aléatoires
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
nartoof
Non connecté
|
|
|
| |
|
antoinedf
Modem : inventel dw b 200 ou sagem fast 800
Affaiblissement : 35 db
Non connecté
|
|
Posté le 15 mars 2006 - 15 h 44 m 49 s |
|
|
Bonjour,
Je pensais également que FT pouvait baisser les palliers (on en parle ds certains forums) mais j'ai eu la meme chose que toi: on m'a repassé en 2 mega en février. (en 24 h via wanadoo ou le 1013, je ne sais plus)
Depuis, j'ai fait intervenir le 1013 pour des pbms de gresillement de ligne, ils ont fait qq modifs de cable et m'ont retiré un condensateur et donc je me disais que je pourrais sans doute retenter le debit max.
J'ai donc réappelé le 1013: la premiere fois, on m'a dit qu'ils le faisaient plus, qu'il fallait qu'un technicien vienne à domicile pour fiabiliser la ligne et que pour ca fallait que je rappelle le lendemain.
Le lendemain, ils ont dit ok, on a testé en direct et ca passait très mal: la synchro se perd vite (30 sec) ou meme j'étais connecté, mais sans pouvoir surfer. Ils vont donc m'envoyer un techos aujourd'hui pour voir ma ligne. Mais j'ai peur d'avoir une marge de bruit trop faible (entre 4et 6,5) pour pretendre au debit max. Il me reste encore a tester qq trucs : mettre des filtres ds ttes les prises, meme celles non utilisées, vérifier la presence de condos dans les autres prises en plus de celui trouvé ds le boitier de raccordement. A suivre!
Note : qd je suis connecté, je peux avoir 5 voire 6 Megas, ce qui me plairait bien!
|
|
| |
|
elfirobert
FAI : Wanadoo
NRA : LSE 83 La Seyne
Modem : modem-routeur réseau Cpl MMBox
Affaiblissement : 35 dB
Non connecté
|
|
Posté le 16 mars 2006 - 09 h 35 m 08 s |
|
|
Bonjour,
J'ai le même problème que toi Nartoof .
Jusqu'au début décembre 2005, j'étais sous Adsl 1 Mbps chez Wanadoo depuis 2 ans sans aucun problème.
La 1ière année avec un modem Eci Usb Extense puis à l'acquisition d'un 2ème micro, j'ai acheté un modem-routeur pour un réseau sans fil et opté pour la technologie Cpl ( courant porteur en ligne) CMM Box de la société FrançaiseCMM.
J'ai raccordé directement ce modem à la carte réseau ethernet 10/100 Mhz du micro ( 1 AMD Athlon 64 processor 3200 de 2 Ghz et 1G0 de Ram ; sous Windows Xp pro )
et à la prise téléphonique murale positionnée à 80 cm du micro.
Pour me remercier de ma fidélité ( depuis 1999) le service clients Wanadoo m'a proposé de passer à l'adsl 8 Mbps pour le même prix ( avec gratuité de l'antivirus +antispam ).
Bien sûr ,j'ai accepté sous réserve d'élligibilité de ma ligne téléphonique. Sans aucun problème m'a-t-on répondu !
J'ai été mis sous 8 Mbps dans les jours suivants.
Au début, j'avais une impression d'une plus grande vitesse d'affichage des pages en surfant, cependant, ce n'était pas trés spectaculaire !!
Par la suite, une certaine dégradation s'est installée.
J'avais mis en cause le modem car l'apparition anormale d'une led verte (" blocs de données erronnées" lu sur la notice d'utilisation ).
Tous les tests proposés ( par téléphone) par le service technique CMM du routeur ont démontré que ce dernier est fonctionnel et apte à supporter les 8 Mbps ( confirmé par l'indication de la dernière version du progiciel Alcatel en ma possession ).
Le testeur de débit réel ( http://mire.ipadsl.net ) et celui de Wanadoo dstadsl ont mesuré ( prises de mesure à différentes heures de la journée, sur plusieurs jours ) des valeurs trés disparates et trés faibles ! Dans le meilleur des cas, j'avais à peu prés les 512 Ko, le plus souvent 128 Ko et plusieurs fois en-dessous de 56 Ko !!
Puis la semaine dernière, je n'avais plus de synchro pendant plus d'1 journée .Le problème était net le soir et la nuit jusqu'aux premières heures de la matinée.
Par le 1013, lorsque enfin j'ai pu avoir un vrai technicien ! ce dernier n'a trouvé aucun problème sur la ligne téléphonique, mais mesuré une marge au bruit faible ( 7 db inférieurs à 10 db norme? si j'ai bien entendu ) Il m'a alors indiqué de contacter le 3900 ( depuis le 1ier mars) pour demander une optimisation de la ligne.
Vendredi dernier, 2 techniciens sous-traitants de FT, venus à mon domicile, ont testé la synchro avec leur modem test supportant le 20 M , donc pas de problème !!
J'ai demandé à faire descendre de 8 à 2 M. Toujours pas de synchro.A leurs dires, mon modem est sûrement en panne !! J'ai demandé à le descendre à 1 Mo, alors la synchro s'est faite trés rapidement!
Surpris par ce résultat, pour eux, mon modem n'est pas compatible avec le 8 Mbps !! Je précise que je l'avais eu , peut-être pas dans les conditions optimales.
Caractéristiques de ma ligne adsl indiquées sur les site dslvalley.com et degrouptest:
- Distance au central : 2902 m
- Taux d'atténuation : 35 dB ( site DslValley.com) ;
affaiblissement : 35.96 dB ( site degrouptest)
- Débit estimé : compris entre 4 Mbps et 6 Mbps ( site DslValley.com)
descendant: 5331 kbps (666 ko/s)
Lorsque je consulte la courbe débit/affaiblissement ( sur ce site) je devrais avoir un débit entre 5 et 6 Mbps!
Mon intention est de faire comme Nartoof de demander au 3900 de me remonter de 1 Mbps à 5 Mbps, car comme toi Nartoof, je paie pour un abonnement de 8 Mbps !!
Au préalable, je souhaiterais avoir des avis et des conseils.
Comment mesure-t-on la marge de bruit ? Est-ce une info fournie par FT à l'abonné ?
Cordialement.
A+
|
|
| |
|
antoinedf
Modem : inventel dw b 200 ou sagem fast 800
Affaiblissement : 35 db
Non connecté
|
|
Posté le 16 mars 2006 - 11 h 55 m 02 s |
|
|
Diagnostic du technicien : j'ai un pbm de marge de bruit (qui varie entre 4 et 7db) Il a fait le test 100m plus loin sur le boitier public et tout est ok, il a fait le test sur mon entrée de ligne avec toutes les lignes telephoniques débranchées et ca foire. Donc ca vient de la distribution, soit entre le boitier et et chez moi. Comme ils avaient déjà tenté de permuter les cables, ils vont chercher du coté du boitier de facade, qui est en ferraille et le remplacer par un en plastique. A suivre.
pour elfirobert, pour connaitre la marge au bruit, sur ma dw b 200 dans 'info systeme', elle est donnée. Sur le sagem fast 800, en double cliquant sur le triangle vert puis en faisant alt-D, il parait qu'elle est donnée. C'est bien une info que peut calculer le modem, il faut voir si le tien la donne ds une fenetre qqpart
|
|
| |
|
nartoof
Non connecté
|
|
Posté le 16 mars 2006 - 20 h 14 m 23 s |
|
|
Le 16 mars 2006 - 09 h 35, elfirobert a écrit :
Il m'a alors indiqué de contacter le 3900 ( depuis le 1ier mars) pour demander une optimisation de la ligne.
|
Quand tu parles d'optimisation de la ligne, ils font quoi au juste les techniciens que tu contactes ? Et si il te proposent de t'envoyer quelqu'un, ils te font payer ou c'est gratuit ? Parce que j'ai fait les premières vérifications (condensateur, test du modem ailleurs...) et j'ai pas envie de payer quelqu'un pour qu'il regarde mes prises et mon modem, mais plutot qu'il s'occupe de ma ligne jusqu'au DSLAM...Indique moi stp ce que tu entend par optimisation de la ligne ca m'intéresse.
|
|
| |
|
elfirobert
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2006 - 07 h 52 m 18 s |
|
|
Bonjour,
J'ai passé mon week-end à détecter les insuffisances de mes câblages pour éviter que les interventions de Ft soient payantes. En effet, on m'avait indiqué que si le problème provenait de mon câblage interne, l'intervention me serait facturée 140 € ! Avec garantie de résultat, cependant!
L'intervention des 2 techniciens sous-traitants, la semaine dernière, comme je le formulais dans mon message, m'a confirmé, contrairement à leurs dires, que mon modem-routeur était opérationnel car à 1 Mbps, plus de problème. Ce modem est capable d'avaler les 8M . Problème de sensibilité lié, vraisemblablement , à la faiblesse de la marge au bruit.
Or, hier j'ai découvert que dans ma prise téléphonique d'entrée , le condensateur était en place! Je l'ai donc enlevé. N'ayant pas l'information de la valeur de la marge au bruit par mon modem, je ne sais de combien, j'ai pu améliorer .
Les techniciens n'ont même pas eu le réflexe de vérifier sa présence !!
Je vais donc téléphoner à ft pour demander quelle est ma marge au bruit à 6 Mbps. Si tout va bien on en restera à ce palier. Dans le cas contraire, je demanderais de descendre à 5 puis 4 M qui devrait être le minimum selon les caractéristiques de ma ligne téléphonique.
Comment mesurer cette marge au bruit? Je possède un voltmètre à aiguille Métrix. Peut-il m'aider à effectuer les mesures nécessaires pour calculer, via la formule appropriée , la valeur de la SNR en dB ?
A+
|
|
| |
|
nartoof
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2006 - 16 h 20 m 28 s |
|
|
Tu peux nous donner la référence exacte de ton modem car normalement tout modem établissant une connexion a internet est censé etre capable de donner la marge de bruit. Si ton modem n'en est réellement pas capable, ca doit etre parce qu'il est tres vieux...Sinon je ne connais pas de moyen autre que le modem pour connaitre la marge de bruit, puisque celle-ci est dépendante des interférences qui relient ton DSLAM a ton installation (éclairage public, perturbation sur les lignes téléphoniques etc...). ce n'est donc pas un voltmètre qui te donnera l'indication. Néanmoins tu peux avoir une idée de ta marge de bruit en fonction de l'affaiblissement, que tu peux zvoir sur ce site www.degrouptest.com, puisque en enlevant les condensateurs tu as surement amélioré ton affaiblissement, et donc par un rapport de proportionnalité tu devrais obtenir ta nouvelle marge de bruit ( a peu de choses près). Cependant la meilleure des solutions resterait d'appeler FT qui te donnerait précisément les nouvelles caractéristiques de ta ligne...
Autre solution, beaucoup plus simple : emprunte un modem a un copain ou a un voisin connecte le tu auras la marge de bruit directement...
En espérant t'avoir répondu comme il faut, ++
|
|
| |
|
elfirobert
Non connecté
|
|
Posté le 21 mars 2006 - 08 h 18 m 35 s |
|
|
Bonjour,
Je possède un modem-routeur MMBox de la société Française CMM ( Courant Multimedia à Poitiers). Je l'avais acheté fin 2004 par Internet ( Rue du commerce) pour créer un réseau sans fil en utilisant la technologie Cpl ( courant porteur en ligne ), quand je me suis équipé d'un 2 ème micro. J'avais effectué ce choix aprés avoir pris connaissance de différentes enquêtes et articles ( parus sur la revue de micro informatique SVM ) qui le plaçait gagnant par rapport à ses concurrents ! ( voir site du constructeur: http://www.courntmultimedia.fr )
Précédemment, j'avais un modem Eci Usb Extense qui marchait pas trop mal, sans plus. Il ne supporte pas des débits au-dessus de 1 Mbps, ce que m'a confirmé Wanadoo. Ce dernier n'indique pas, non plus, l'information sur la marge au bruit.
L'idéal serait de posséder un modem testeur, comme un outillage de mesure, pour effectuer toutes les vérifications.
Je n'avais pas de problème, pendant 1 an avec le 1 Mbps, c'est au passage à 8 Mbps que j'ai rencontré les problèmes.
Les premières semaines, cela fonctionnait correctement. Puis, aprés quelques semaines, il y a eu une dégradation manifeste et les problèmes de synchro de plus en plus fréquents , jusqu'à la semaine dernière, à ma demande, le débit a été descendu de 8 à 1 Mbps!?!
Depuis hier, je bataille pour avoir ft au téléphone ( par le 3900 nouvelle procédure ) Temps d'attente excessifs et coupure quand on devrait obtenir le technicien ?!!
Je vais réitérer aujourd'hui!!
A bientôt.
A+
|
|
| |
|
yoyobreizh
Non connecté
|
|
Posté le 21 mars 2006 - 19 h 45 m 11 s |
|
|
juste pour info voilà une petite anecdote j'ai acheté un modem routeur wifi netgear le DG834V2 et bien ma marge de bruit est de 6DB en down et en up, il y a pas mal de soucis avec ce modem avec la marge de bruit notamment en debit max d'où les déconnections!!
les firmwares que netgear sont actualisés et ne sont pas souvent à la hauteur ! j'avais une cbox ( SAGEM 3302) avec laquelle je surfais avec wanadoo et bien jamais de déconnections !!
morale: tester un autre modem et regarder la marge de bruit qu'il vous donne + attenuation... pour savoir si les déconnections ne proviennent pas du modem
|
|
| |
|
elfirobert
Non connecté
|
|
Posté le 30 mars 2006 - 11 h 55 m 42 s |
|
|
Bonjour,
Je reviens à mon problème toujours non réglé malgré les nombreux appels téléphoniques au 3900 "accés wanadoo"!!!
Depuis le 10 mars , à ma demande, j'ai fait descendre le débit à 1 Mbps que j'avais début décembre 2005.
Mon débit a été stable, sans aucune désynchro pendant 10 j. Aux informations recueillies parmi vous, j'ai apporté des améliorations sur ma ligne interne: retrait du condensateur de ma prise d'entrée; mis des anneaux de ferrite ( récupérés sur une ancienne alimentation Pc) sur le câble RJ11 adsl- modem; bien réparti mes câbles pour éviter tout risque de perturbations électromagnétiques; avoir la confirmation du constructeur que ce modem-routeur est capable de supporter les 8 Mbps ( bien indiqué sur la fiche technique )...
Début semaine dernière, j'ai demandé de remonter le débit à 6 Mbps, vérifier quelques jours sa bonne stabilité, puis à 5 puis à 4 Mbps dans le cas contraire.
Les caractéristiques de ma ligne du test d'élligibilité de degrouptest sont les suivantes:
Code Commutateur Local : LSE83 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LA SEYNE
Longueur de ligne : 2902 mètres
Affaiblissement : 35.96 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5331 kbps (666 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10336 kbps (1292 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PA3
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
La courbe débit/affaiblissement indique que je peux prétendre à 1 débit compris entre 4 et 6 Mbps.
Le dernier conseiller ( contacté jeudi 23 mars) s'était engagé à lancer la procédure d'expertise de ma ligne adsl auprés de FT.
Intervention possible sous 24 à 48h. Mon débit de 1 Mbps toujours stable.
Puis, depuis lundi, les débits sont devenus ( analysés avec le testeur DSL Test de wanadoo ) beaucoup trop fluctuants et extrêmement bas!! Débits entre 12 Kbps, 100, 128, 30, 90 Kbps .. sur des mesures répétitives échélonnées dans des temps trés courts!!?
j'ai pensé, le premier jour, que c'était normal car FT était en train de
travailler sur ma ligne pour résoudre le problème.
Je suis toujours , aujourd'hui, avec des débits aussi lamentables !!
J'ai écrit hier,un courriel au service clients wanadoo, contacté par téléphone ( ma facture téléphonique va augmenter de façon exponentielle ce mois-ci !!) aujourd'hui, le service commercial, déposer une réclamation.
On me promet que sous 48 h, on me contactera !!
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée.
A-
|
|
| |
|
balta
NRA : lal69
Modem : livebox
Non connecté
|
|
Posté le 06 avril 2006 - 15 h 10 m 44 s |
|
|
lu all , je connais des gars chez wanadoo j'ai vu les paliers dont tu parles plus haut , apparemment en bout de ligne tu es a 4.3 mo
d'autres sont a 6.3mo et ceux a moins de 1500 du central 8mo voir au dessus car aucune perte de signal (com moi lol)
|
|
| |
|
|