Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 068 membres enregistrés - 1 897 118 posts - 97 468 topics 32 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Migration de Wanadoo vers Free 

orion91

Inscrit le 24/02/06
Non connecté
  Posté le 24 février 2006 - 23 h 03 m 22 s
Salut à tous, voila je suis chez Wanadoo depuis deux ans et veux évoluer vers la téléphonie IP en allant chez Free a cause des tarifs.

Ceci dit, quelle est la marche a suivre la plus sure pour éviter de couper l'ADSL trop longtemps et ne pas provoquer de "collisions" entre Wanadoo et Free?

Dois je laisser Free se charger de la migration de la ligne et ne résilier Wanadoo que quand la Freebox arrive? Ou au contraire faire couper la ligne ADSL par Wanadoo puis seulement après lancer la procédure chez Free?

Si qq a déjà fait cette opération je suis preneur des conseils.

Enfin, ma ligne est assez mauvaise et je n'aurais droit qu'à du 1Mb/128k, est ce ok pour avoir le téléphone chez Free?

Amicalement

nartoof

Inscrit le 18/12/05
FAI : wanadoo
NRA : OZF77
Modem : thomson speedtouch 510V5
Affaiblissement : 48Db
Non connecté
  Posté le 25 février 2006 - 09 h 48 m 56 s
Si le test degrouptest t'indique que tu es éligible a la téléphonie chez free, alors tu n'auras pas de problème (il n'y a pas de problème de débit avec la téléphonie).

Pour ce qui est de la résiliation, tu es obligé de cloturer une ligne chez un FAI avant d'en ouvrir une nouvelle, après il faut s'arranger pour que le temps sans internet soit le moins long possible. Je te conseille de contacter free pour prendre des informations sur l'abonnement, peut etre qu'ils peuvent gérer eux meme ta désinscription de chez wanadoo, et cela raccourcirait le temps sans internet (seulement tu risques d'avoir a attendre assez longtemps ta freebox, puisqu'elle est nécessaire pour la téléphonie, et qu'en général elle met très longtemps a venir : jusqu'a 2 mois pour certaines personnes).
A toi de t'arranger au mieux avec free.
Ah oui aussi, il faut bien sur pour faciliter les choses que tu ne sois plus sous engagement avec wanadoo, c'est a dire que tu n'ai pas changé d'abonnement depuis plus d'un an. Si ce n'est pas le cas, tu vas devoir écrire une lettre avec accusé de réception expliquant pour quelle raison tu veux résilier, et si ta demande est acceptée tu dois quand meme rester encore 3 mois chez eux. Si c'est le cas, tu peux appeler free pendant ces 3 mois et si tu as de la chance a peine wanadoo résilié tu recevrais la freebox...
A toi de bien te débrouiller :hello:

croquettes

Inscrit le 23/12/05
Non connecté
  Posté le 04 mars 2006 - 01 h 07 m 22 s
Bonne chance pour aller chez Free. Regarde un peu les énormes problèmes qu'ont les utilisateurs de Free! Débits très faibles, déconnexions de Msn Messenger, etc etc..

Mario75

Inscrit le 04/03/06
Non connecté
  Posté le 05 mars 2006 - 12 h 37 m 13 s
hello,

je suis chez wanadoo et au 1er avril je souhaite passer chez free.. je viens de visualiser l'etat des avancements... j'ai ce message là qui s'affiche : La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

sachant que mon inscription chez free est en cours,

mes questions est les suivantes : est ce que la construction par FT pour le compte de free sera possible avant le 31 mars ? comme mon abonnement wanadoo se termine le 31 mars, pourrais je utiliser les 2 modems wanadoo free sur une prise telephonique en alternant (soit l'un soit l'autre ) ?

merci par avance

Mario