Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 040 membres enregistrés - 1 896 627 posts - 97 412 topics 32 connectés dont 1 modérateur (Higgins) (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

reseau local entre 2 pc wifi et livebox pour Newbie reseau? 

bigbang63

Inscrit le 30/12/05
FAI : wanadoo
Modem : livebox
Affaiblissement : 4.09db
Non connecté
  Posté le 14 mars 2006 - 11 h 14 m 23 s
je cherche un tutorial oui de l'aide pour configurer 2 pc en wifi avec ma livebox en fonction modem routeur.
Mes 2 pc sont en win xp.

Juqu'à maintenant j'ai bien réussi à mettre internet sur mes 2 pc , mais je voudrai pouvoir communiquer entre eux (transfert de données+partage imprimante).
J'ai une carte pci trendnet wifi 423pi sur un pc qui à l'imprimante et sur l'autre j'ai le dongle wanadoo.

Si je pouvais recevoir quelques conseils pour parametrer un mini reseau local entre ces 2 pc ça serait sympa car je suis newbie en reseau.
Merci d'avance à tous.
@+ :hello:

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 14 mars 2006 - 11 h 28 m 22 s
vu que tes 2 PC sont connectés à ton routeur, vu qu'ils ont accès à internet, la plus gros est fait.
Pour l'imprimante, tu vas dans le panneau de config puis dans imprimante sur le PC où se trouve l'imprimante. la tu fais un clic droit sur ton imprimante puis propriété. la tu dois voir un onglet "partage", tu vas dessus et tu sélectionnes "partager cette imprimante".
Ensuite sur l'autre PC tu vas dans le menu des imprimante (tjs panneau de config - Imprimantes) puis tu clic dans le menu de gauche sur "ajouter une imprimante" puis "suivant" puis tu selectiones "une imprimante sur le réseau", tu laisse "rechercher l'imprimante" puis la il va te montrer ton réseau, tu dois normalement voir ton autre PC et son imprimante, la tu la selectionne et tu termines l'assistant.
Fais déjà ca et dis moi si ca fonctionne ;)

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

bigbang63

Inscrit le 30/12/05
Non connecté
  Posté le 14 mars 2006 - 14 h 46 m 34 s
merci de ta réponse je test ce soir.
@+ :hello:

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 14 mars 2006 - 20 h 52 m 11 s
pour les fichiers que tu veux partager tu fais un clic droit dessus et ensuite proprieté ensuite partage, et la tu coches les bonnes options ;)

sinon deja je sais pas comment ca se passe sur la livebox (je savais meme pas qu'elle fesait routeur!!) en tout cas faut que tu regardes s'il n'y a pas une option a cocher dans l'interface de la live box.
Pour "rentrer dans la live box" il faut que tu ouvres une fenetre de ton navigateur internet, ensuite que tu ecrives a la place de l'adresse (par exemple www.google.fr) tu tapes 192.168.1.1 ensuite entrée, la il te demendera un login et un MDP, le loggin est: admin et le MDP: admin

ensuite cherche dans les otpions (enfin ca c'est pour le cas ou la live box soit comme la freebox et qu'il faille cocher une option pour qu'elle fasse routeur.

ensuite il faut que tu autorises ton firewall a prendre en compte (et ne pas les bloquées) les adresses IP des PCs que tu auras prealablement fixé sinon ca va etre un peu la caca pour faire le reseau... si t'as un probleme a ce niveau la dit le on te dira comment faire

alors en
1 autorise (s'il y a lieu) l'option de mode routeur dans la livebox
2 fixe les IP de tes PC ca sera plus simple et ca marchera mieux (enfin a verifier ca :P )
3 autorise tes firewalls avec les adresses des 2pcs
4 partages les fichiers et imprimantes
s'il n'y a rien.... on verra ;)

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

bigbang63

Inscrit le 30/12/05
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 15 h 38 m 05 s
j'ai un problème, j'ai installé ma carte wifi trendnet sur mon pc et mis mon dongle wanadoo sur l'autre, et j'ai plus accés à la livebox depuis le pc ou il y a la carte trendnet 423pi?? :si:

J'ai accés par contre avec le pc qui a le dongle wanadoo.
Pour info, j'ai du déasctiver la clé mac de la live box pour que ma carte wifi trendnet fonctionne et detecte le wifi, ça viendrait pas de cela?

Ou alors si j'ai pas le dongle wanadoo, je peux pas accéder à la livebox? je sais plus.

si quelqu'un a la solution car normalement je pense que je peux me logguer quelque soit ma carte wifi et de n'importe quel pc sur ma livebox, non?
merci de vos éclaircissements. :yes:

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 15 h 42 m 58 s
logiquement tu dois y accéder avec n'importe quelle carte (sinon on serait pas dans la mélasse avec les centrinos :P ).
alors, tu vois le réseau mais pas à y accéder c'est ca?
est ce que tu as un message d'erreur qd tu tente d'y accéder?

bigbang63

Inscrit le 30/12/05
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 15 h 56 m 24 s
la skin du forum a changée, ça pète :yes: beau boulot!

sinon pour répondre à ta question superbus, oui j'ai pas accés avec un message d'erreur du type, impossible d'accéder à la livebox , mais comme je suis pas sur mon ordi maison à l'instant t je peux pas faire une prise de vue du message, je regarde ça vers 17h.
Pour info j'ai desinstallé l'utilitaire sagem pour le dongle , ça viendrait peut etre de ça? j'essaie ça t'alleur .
merci @+

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 20 h 28 m 43 s
t'es en mode aqusition quand tu te connecte avec ton carte wifi trendnet?? la 1ere fois que tu te connecte avec sur la livebox, il faut mettre en aqusition!! sur les inventels, appuies sur les 2boutons 1-2 sur le dos de la livebox, sur les sagem, il faut appuyé sur le bouton noir en dessous, a coté de l'alim, ou alors a l'autre bout de la live box.. en tout cas, il y a un bouton pour la lumiere, et l'autre pour l'aquisition :jap:

bigbang63

Inscrit le 30/12/05
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 23 h 38 m 37 s
c'est bon pour la livebox , j'accede par le 192.168.1.1 (bizarement l'icone configuration livebox ne marche plus)
par contre pour le reseau j'arrive pas à me connecter sur l'autre pc et vise versa pourtant j'ai bien utilisé l'assistant connexion en suivant ce tutorial http://www.vulgarisation-informatique.com/creer-reseau-local.php
ce we j'ai pas le tempsmais je regarde ça de pres lundi.
bon we

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 20 mars 2006 - 08 h 32 m 21 s
tu accèdes à l'adresse avec les 2 PC?

bigbang63

Inscrit le 30/12/05
Non connecté
  Posté le 20 mars 2006 - 08 h 44 m 11 s
Oui c'est bon j'accede à la livebox avec les 2 pc.
J'arrive toujours pas à faire reconnaitre les 2 pc pour acceder à l'un et à l'autre(et profiter de l'imprimante pour les 2 ).
avec xp c'est pourtant facile pour faire un micro reseau?

J'ai donc creer un groupe de travail ''MSHOME'' pour les 2 ordinateurs , et puis redemarrage de chaque , enfin je vais dans favoris reseau; puis tout le reseau, puis reseau microsoft, et là je vois MSHOME, je click dessus et ça reste bloqué pour les 2 ordi :si:

Je suis à ce stade.
merci de votre aide
@+

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 20 mars 2006 - 09 h 57 m 23 s
alors regarde l'adresse IP sur les 2 postes
ensuite tu fais une recherche des postes par adresse IP, ca peut venir de la, j'avais eu ce type de problème mais j'arrivais à le contournant en faisant la recherche du poste à partir de l'IP.
est ce que tu arrive à te connecter au net depuis les 2 postes?

bigbang63

Inscrit le 30/12/05
Non connecté
  Posté le 20 mars 2006 - 10 h 14 m 39 s
oui j'arrive à me connecter au net depuis les 2 pc.
j'ai pas mis d'adresse ip fixe sur les postes , car aprés j'ai plus le net je perds la connexion avec la livebox, enfin je crois.

bigbang63

Inscrit le 30/12/05
Non connecté
  Posté le 20 mars 2006 - 10 h 37 m 53 s
je vais néanmoins modifier norton firewall car il se pourrait que ce soit lui qui bloque, je vais autoriser les adresses reseaux et mettre une adresse ip 192.168.0.1 et .2 pour chaque pc avec passerelle 255.255.255.0

Je vous tiens au jus pour vous dire si ça marche.
@+

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 20 mars 2006 - 10 h 46 m 57 s
oki donc la solution pour connaitre ton adresse sur le poste
tu vas dans executer et tu tape CMD
la tu as une fenêtre type dos, tu tape "ipconfig/all" et la tu pourras voir l'ip de ton PC ;)

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 20 mars 2006 - 11 h 44 m 15 s
heeeuuu la 192.168.0.1 doit etre l'adresse de ton routeur donc fais attention.
qd à norton internet security un conseil désactive le firewall dans un premier tps pour les tests ;)

bigbang63

Inscrit le 30/12/05
Non connecté
  Posté le 20 mars 2006 - 11 h 48 m 58 s
oui ok pour 192.168.0.1 c'est le routeur je mettrai 192.168.0.10 et.11 pour les 2 pc.
ok pour norton

bigbang63

Inscrit le 30/12/05
Non connecté
  Posté le 20 mars 2006 - 22 h 45 m 38 s
bonsoir,
tout est ok les 2 pc peuvent échanger des données et le partage d'impression est ok.

J'ai suivi ce tutorial wanadoo et tout baigne: http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1139.asp

J'ai instalé manuelement et attribué les adresses ip à chaque poste comme c'est écrit , ensuite comme j'ai norton firewall j'ai autorisé l'accés pour l'adresse ip 192.168.1.1'livebox) et celle de chaque pc 192.168.1.11 et .12.

Merci pour votre aide. :yes:
@bientôt sur le forum.
@+

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 21 mars 2006 - 00 h 23 m 11 s
oui c'est ce que j'allais dire.. il faut que tes 2 pc sois sur la meme adresse que la live box.. c'est a dire 192.168.1.X

enfin si ca marche tant mieux :jap: